Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
retiré les roulements à aiguilles bras oscillant
yoann08150
28 Dec 09 à 18:29
Bonjour
je viens de démonter la partie cycle arrière de ma 125yz de 2006 et à ma grande surprise les roulement d'un des coté sont complétement mort et je n'arrive pas à enlevé les cages.
Avez vous une idée ?
j'ai essayé avec une tige fileté et un tube qui appuie sur le roulement mais rien ni fait sa ne bouge pas
Ben freerider
28 Dec 09 à 18:46
Avec un arbre de chassoir, douille et guide.
Sinon tu prends une douille que tu appuies sur le roulement et tu tapes avec une massette.
Attention a pas tout défoncer.
lolomendes
28 Dec 09 à 18:48
si tu as un chalumeau ou un poste de soudure tu fais un point de chauffe a l intérieur,il va se rétracter et sortir tout seul
yoann08150
28 Dec 09 à 18:49
merci de la réponse mais aurai tu une photo du système stp
yoann08150
28 Dec 09 à 18:50
lolomendes tu crois qu'avec un postes a soudé à l'arc sa peut marcher ??
lolomendes
28 Dec 09 à 20:03
oui quand je ne suis pas au boulot je fait sa chez moi avec un petit post a l arc tu fais des petit point a l interieure de la bague en faisant atention de ne pas percer,aprés tu laisse refroidire et tu verra qu elle va sortir sans problémes
yoann08150
3 Jan 10 à 18:10
merci de votre aide ji suis arrivé avec une dremel j'ai fendu la bague extérieur en 2 et hop c'est venu tout seul
pierrick
3 Jan 10 à 19:56
Citation (yoann08150 @ 3 Jan 10 à 17:10 )

merci de votre aide ji suis arrivé avec une dremel j'ai fendu la bague extérieur en 2 et hop c'est venu tout seul
ils faut les démontés et les remontés à la presse hydraulique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.