mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comparaison d'un 2 temps et d'un 4 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
alexandre02
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une motocross, je voudrais savoir si l'entretien d'une 2 temps va me couter plus cher qu'un 4 temps, et lequel des 2 serai le plus fiable.
Merci.
killerMX
le 2 temp te coutera moin cher a l'achat ainsi qu'a l'entretien puis surtout si il y a une casse mecanique le 4 temp c'est trés cher et surtout si tu ne ti connais pas suffisament pour pouvoir le faire seul
Courgette35
j'en connais qui vont pas être content de ce genre de réponse (dixit Dcrouzel biggrin.gif)

Si la moto est bien entretenue, les 2 ne coutent pas trop trop cher, mais à part qu'il y a l'entretien vital de la moto a faire régulièrement !

Ensuite fiabilité sa dépend des motos, de l'entretient fait dessus et d'autres facteurs je pense !

A toi de voir ensuite entre un 2 strokes ou un 4 strokes, ce qui te convient le plus !
gaetancop
le 4T te demandera aussi rigoureux qu'un 2T et les pieces te reviendront quand meme un peu plus cher (surtout chez ktm par rapport aux japonaises).
Le truc c'est que si tu entretien moins bien une 2T, la casse te reviendra moins cher... En temps d'entretien ca reviens à du kif kif.

Niveau robustesse, le 4T bien entretenu doit etre mieux quand meme.

Si t'as aucune connaissance en méca et que tu ne comptes pas mettre tes mains dedans : le 4T te fera mal à l'arrière train ! Le 2T est tout de meme plus facil à entretenir pour un débutant en mécanique à condition que tu te plonge de suite dans tout les entretien et tuto car tu aura très vite fait d'en oublier quelques un au début...

Je ne parle que de l'aspect technique niveau performance de roulage c'est autre chose... le 4T est plus efficasse mais peux etre moins fun à piloter
alexandre02
je vous remercie pour les conseils je vais plus pencher sur une 125 2 temps pour commencer mais ce qui me pose probleme, c'est le changement de piston, segment . je m'y connais pas assez pour le changer moi méme . sa ne doit pas étre donnée en magasin !!!!
killerMX
tu et de ou ?
alexandre02
saint-quentin et toi
foxman80
moi je suis a coté d abbeville et je fait piston, embrayage, joint spy de fourche,et autre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.