mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yz 1982
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
zazarmoto
IMSTP6.gif Salut a tous, apres avoir pratiquement terminé le KX de 84, je viens d'attaquer le yam avec lequel je pense faire une course pour le fun!! c'est plus prudent qu'avec le kawa car on trouve plus facilement des pieces d'YZ. Ci-joint quelques photos, le cadre noir c'est la mienne, le cadre rouge est une 250 yz de 85 de mon pote qui est dans le meme delire que moi!! Prochaines news d'ici un mois, je pars en deplacement... A+

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
shercoman
Citation (zazarmoto @ 27 Dec 09 à 15:58 ) *
IMSTP6.gif Salut a tous, apres avoir pratiquement terminé le KX de 84, je viens d'attaquer le yam avec lequel je pense faire une course pour le fun!! c'est plus prudent qu'avec le kawa car on trouve plus facilement des pieces d'YZ. Ci-joint quelques photos, le cadre noir c'est la mienne, le cadre rouge est une 250 yz de 85 de mon pote qui est dans le meme delire que moi!! Prochaines news d'ici un mois, je pars en deplacement... A+

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint



Bonne chance pour la restauration !! Plus tot rare quand meme le 250 yz 1982....Je vois qu tu es du 81 , au nord ou au sud ?....
zazarmoto
Salut, alors c'est pas trop compliqué, je suis d'Albi, mais je bosse dans l'est à verdun( quel plaisir!!) A+ laugh.gif
zazarmoto
Salut a tous, juste une petite photo du cadre sablé par un pote.
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Je pensais avoir moins de soucis pour me procurer des pieces pour ce modele alors que c'est tout l'inverse.. Vu que c'est un modèle transitoire (premier liquide) on trouve beaucoup de pieces pour un modele 83 par exemple. Bref, c'est la galère, mais j'y arriverais!!! a bientot IMSTP6.gif
zazarmoto
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour refaire la selle a neuf (housse trouvée sur ebay pas chere). Je l'ai posée sur le cadre, lui aussi refait tout beau!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif
zazarmoto
Et on continue, petit probleme aujourd'hui: le carter d'embrayage a été réparé a la pate alu (rien de méchant) et j'ai retrouvé a l'intérieur un bout de fer qui est sans doute le cause du trou.. et la surprise je m'aperçois qu'il manque un bout sur le systeme du kick (pas le gros ressort mais l'autre), je poste une photo de la piece avec entouré le bout qui manque. Si quelqu'un pouvait me dire si on peut monter un autre modele ou au mieux si quelqu'un a cette piece?;..... merci d'avance
Cliquez pour voir le fichier-joint
wilyd
je viens de trouver ça ...



tu crois que ça va tenir dry.gif

encore une nouvelle technologie je pense ... huh.gif
zazarmoto
Après l'avoir laissée en "stanby" pendant quelque temps, et vu que j'ai reussi a avoir les roulements du bras oscillant, petit timing d'une heure aujourd'hui...donc poursuite du remontage car j'attends les carters du 420kx et quelques pièces!!! ( attention, ne pas faire attention a la poussière sur le cadre, je suis en panne d'aspirateur;;;))
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
courrage, tu vas y arriver wink.gif
zazarmoto
Citation (Maxx @ 13 Feb 11 à 21:45 ) *
courrage, tu vas y arriver wink.gif

Merci maxx, je fais ça a temps perdu donc je m'inquiete pas!!! ( ahhhh!!! si les gamins etaient plus grands....ben j'aurais plus de temps!!!! laugh.gif )
nico83
Citation (zazarmoto @ 28 Mar 10 à 21:22 ) *
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour refaire la selle a neuf (housse trouvée sur ebay pas chere). Je l'ai posée sur le cadre, lui aussi refait tout beau!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif



Si ta un moment, envois moi ton réservoir!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif
zazarmoto
Citation (nico83 @ 14 Feb 11 à 16:01 ) *
Citation (zazarmoto @ 28 Mar 10 à 21:22 ) *
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour refaire la selle a neuf (housse trouvée sur ebay pas chere). Je l'ai posée sur le cadre, lui aussi refait tout beau!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif



Si ta un moment, envois moi ton réservoir!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif

Merci nico, mais je vais quand meme essayer ta technique, j'ai tout le matos qu'il faut!!! tu crois que ça marche aussi pour un reservoir de couleur? a savoir celui du KX? A+ blink.gif
nico83
Alors la unsure.gif unsure.gif unsure.gif
Je sais qu'il existe des polish revivificateur de couleur pour plastiques que tu trouve sur des site américains de bateau et avion!
Mais je garanti pas ma technique!!!!
Les fines rayures et les marques sur la couleur ne pardonne pas!!!!! Ont voit que ça
batisto125
Salut,perso pour redonner de la couleur a mes carrenage,j'avais utiliser un produit ravificateur acheter a bricomarché,je me rappelle plus de la marque,juste de l'odeur,(il sent l'orange en mode abusé IMSTP6.gif ),et sa avait revenir mes carrenages bien rouge alors qu'a la base ils étaient presque rose laugh.gif
zazarmoto
Yes!!!merci du tuyau!!! par contre faudra d'abord que j'enleve la colle néoprene sèche depuis au moins 20 ans bien accrochée au reservoir!!!
wilyd
Le frère de mon beau Pere a eu un 250 yz de 82, faudrait que je retrouve des photos de l époque , les 2 frangins sur les bécanes, la maico et l yz ! Et l équipement d' époque aussi !
zazarmoto
Bon, aujourd'hui un peu de fraicheur..( j'ai dis un peu.. xwhistling.gif ) je me suis attaqué à la fourche...jamais vu une fourche aussi..CRADE!!!! gros nettoyage, remplacement des spy et huile 10W, je vais pouvoir remettre les roues et tout, et tout!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
BEURK!!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Mise en place du "new" spy
Cliquez pour voir le fichier-joint
Finish!!! xthumbup.gif
zazarmoto
Petite mise en place de quelque element aujourd'hui, il me reste a trouver ce satané roulement de pied de bielle, j'en ai deja commandé deux..pas les bons!!!! je vais aller voir du coté de l'origine... faudra etre patient, le magasinier yam de chez moi est très "space" xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
wilyd
s il ressemble à ça , c 'est normal ... xwhistling.gif

zazarmoto
Citation (wilyd @ 24 Aug 11 à 14:32 ) *
s il ressemble à ça , c 'est normal ... xwhistling.gif


Ouais, mais ça serait plutot çà... laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Poum Poum
le positionnement de l'amorto arrière est quand même space... et voilà la longueur de course! Il fait un mètre ou quoi ? ^^
zazarmoto
Ouais, c'est le croisement entre le cantilever et le monocross je pense!!!! en attendant une petite avancée des travaux cet apres-midi xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Ah!! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre les soufflets de fourche.... xwhistling.gif on va mettre ça sur le compte de la chaleur caniculaire IMSTP6.gif IMSTP6.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 24 Aug 11 à 17:12 ) *
Ah!! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre les soufflets de fourche.... xwhistling.gif on va mettre ça sur le compte de la chaleur caniculaire IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Salut zazarmoto
je n'avais pas encore vu ce topic
Je ne savais pas que c'est toi qui avait acheté toutes les occaz à vendre xthumbup.gif
Tu m'étonne qu'il n'y a plus rien à vendre dans le bon coin
Bon courage

jps
jps
Tu avais monté un topic pour le kx 84 ?

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 24 Aug 11 à 23:37 ) *
Tu avais monté un topic pour le kx 84 ?

jps

Salut, y'avait un topic sur le KX, ça se passait dans une cave à Verdun (55) (glaglagla....!!!) quand je bossait la-haut!!! cry.gif regarde page 8 dans classic et vintage "250 kx 1983" ...je savais meme pas qu'il était de 84 ( j'étais mauvais au début... laugh.gif )
raticalboul
Bonsoir

Zazar as-tu changé tous les joints qui se trouvent dans la colonne de direction?

En ce moment on refait le 125 YZ 82 de Gouse et c'était pas très joli l'intérieur et on ne sait pas si ça sera étanche une fois remonté avec les nouveaux roulements coniques.

En dernier recours on mettra les durites en directe.

A+JP
zazarmoto
Citation (raticalboul @ 25 Aug 11 à 00:07 ) *
Bonsoir

Zazar as-tu changé tous les joints qui se trouvent dans la colonne de direction?

En ce moment on refait le 125 YZ 82 de Gouse et c'était pas très joli l'intérieur et on ne sait pas si ça sera étanche une fois remonté avec les nouveaux roulements coniques.

En dernier recours on mettra les durites en directe.

A+JP

Salut, sur un autre té de fourche, j'avais passé l'axe autour et adapté des bagues collées a la loctite... pas concluant... du coup, sur celui qui est monté juste une recharge à la soudure et alésage au bon diametre, changement des spy et... on verra quand il y aura le liquide... ( j'ai gardé les roulements, ils étaient nickels)
zazarmoto
Ah ben voila!!! c'est mieux avec les soufflets!!! xthumbup.gif xthumbup.gif laugh.gif par contre si une ame charitable a un GB arriere, ça m'interresse!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
raticalboul
Salut

Oui c'est une solution de recharger l'axe de colonne mais faut le démonter a la presse.

Bon la un coup de toile sur l'axe et a l'intérieur de la colonne de direction, manque plus qu'un joint torique pour tout remonter et essai d'étanchéité.

C'était un peu compliqué leur système chez YAM en 81 et 82, heureusement ils ont sorti la magnifique 83 avec 2 radiateurs latéraux comme les autres.

Maintenant l'amortisseur, il est comment le tien?

A+JP
zazarmoto
Citation (raticalboul @ 27 Aug 11 à 08:21 ) *
Salut

Oui c'est une solution de recharger l'axe de colonne mais faut le démonter a la presse.

Bon la un coup de toile sur l'axe et a l'intérieur de la colonne de direction, manque plus qu'un joint torique pour tout remonter et essai d'étanchéité.

C'était un peu compliqué leur système chez YAM en 81 et 82, heureusement ils ont sorti la magnifique 83 avec 2 radiateurs latéraux comme les autres.

Maintenant l'amortisseur, il est comment le tien?

A+JP

Le mien a été refait, le joint de la tige était limite!! xwhistling.gif
raticalboul
Salut

Sur son amortisseur pas de fuite apparente mais molette de réglage de détente bloquée et pour la compression il manque la petite goupille qui pousse la tige.

On va tout démonter pour vérifier.

A+JP
zazarmoto
Un petit piston neuf pour madame auourd'hui, cylindre réalésé..etc
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Moteur fermé, ça c'est fait!!! xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Aprés une mise en place des pieces moteur... redemontage pour peinture et mise en place dans le cadre!!! ça avance doucement mais surement!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
juanito04
magnifique wub.gif
ZERIT
faisant du detailing, le produit pour raviver tes plastiques dont tu parles plus haut ne serait pas du polytrol ?
zazarmoto
Citation (ZERIT @ 16 Sep 11 à 01:49 ) *
faisant du detailing, le produit pour raviver tes plastiques dont tu parles plus haut ne serait pas du polytrol ?

Salut, pour moi, je fais à l'ancienne!!! ponçage de plus en plus fin et lustreur carrosserie auto... je connais pas le polytrol, ça marche bien ce produit??? huh.gif
wilyd
j espère ne pas dire une connerie , mais il me semble que ça été utilisé dans l armée pour lustrer les pare-brises en plexiglas des hélico ...
ZERIT
Citation (wilyd @ 16 Sep 11 à 11:44 ) *
j espère ne pas dire une connerie , mais il me semble que ça été utilisé dans l armée pour lustrer les pare-brises en plexiglas des hélico ...


c'est pour raviver les plastiques ce n'est pas abrasif mais plutôt des polymères qui s'estompent avec le temps mais la durée de vie est très importante. ce serait plutôt un polish pour les hélicos comme pour les rénov de phares non ?
ZERIT
Citation (zazarmoto @ 16 Sep 11 à 11:18 ) *
Citation (ZERIT @ 16 Sep 11 à 01:49 ) *
faisant du detailing, le produit pour raviver tes plastiques dont tu parles plus haut ne serait pas du polytrol ?

Salut, pour moi, je fais à l'ancienne!!! ponçage de plus en plus fin et lustreur carrosserie auto... je connais pas le polytrol, ça marche bien ce produit??? huh.gif



voici un lien

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr...oduits-polytrol

A savoir que certains leroy merlin le distribue (env 10€)
zazarmoto
ça avance, ça avance..... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
wilyd
ELLE A DE LA GUEULE !!!! Tu sais que la meme a deja tournee sur le circuit wink.gif

au fait j ai le record de gamelle pour cette annee... biggrin.gif
zazarmoto
Citation (wilyd @ 25 Oct 11 à 20:36 ) *
ELLE A DE LA GUEULE !!!! Tu sais que la meme a deja tournee sur le circuit wink.gif

au fait j ai le record de gamelle pour cette annee... biggrin.gif

Et l'année n'est pas encore finie!!!! laugh.gif laugh.gif dès que j'ai récupéré le kick, je vais essayer de la faire peter!!!
LP80
Mr zazar, a la poussettte comme un grand!!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.