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250 yz 1982
zazarmoto
27 Dec 09 à 15:58
Salut a tous, apres avoir pratiquement terminé le KX de 84, je viens d'attaquer le yam avec lequel je pense faire une course pour le fun!! c'est plus prudent qu'avec le kawa car on trouve plus facilement des pieces d'YZ. Ci-joint quelques photos, le cadre noir c'est la mienne, le cadre rouge est une 250 yz de 85 de mon pote qui est dans le meme delire que moi!! Prochaines news d'ici un mois, je pars en deplacement... A+
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shercoman
27 Dec 09 à 21:35
Citation (zazarmoto @ 27 Dec 09 à 15:58 )
Salut a tous, apres avoir pratiquement terminé le KX de 84, je viens d'attaquer le yam avec lequel je pense faire une course pour le fun!! c'est plus prudent qu'avec le kawa car on trouve plus facilement des pieces d'YZ. Ci-joint quelques photos, le cadre noir c'est la mienne, le cadre rouge est une 250 yz de 85 de mon pote qui est dans le meme delire que moi!! Prochaines news d'ici un mois, je pars en deplacement... A+
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointBonne chance pour la restauration !! Plus tot rare quand meme le 250 yz 1982....Je vois qu tu es du 81 , au nord ou au sud ?....
zazarmoto
27 Dec 09 à 22:04
Salut, alors c'est pas trop compliqué, je suis d'Albi, mais je bosse dans l'est à verdun( quel plaisir!!) A+
zazarmoto
19 Jan 10 à 19:07
Salut a tous, juste une petite photo du cadre sablé par un pote.
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zazarmoto
19 Jan 10 à 19:11
Je pensais avoir moins de soucis pour me procurer des pieces pour ce modele alors que c'est tout l'inverse.. Vu que c'est un modèle transitoire (premier liquide) on trouve beaucoup de pieces pour un modele 83 par exemple. Bref, c'est la galère, mais j'y arriverais!!! a bientot
zazarmoto
28 Mar 10 à 22:22
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour refaire la selle a neuf (housse trouvée sur ebay pas chere). Je l'ai posée sur le cadre, lui aussi refait tout beau!!!
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zazarmoto
31 Mar 10 à 11:14
Et on continue, petit probleme aujourd'hui: le carter d'embrayage a été réparé a la pate alu (rien de méchant) et j'ai retrouvé a l'intérieur un bout de fer qui est sans doute le cause du trou.. et la surprise je m'aperçois qu'il manque un bout sur le systeme du kick (pas le gros ressort mais l'autre), je poste une photo de la piece avec entouré le bout qui manque. Si quelqu'un pouvait me dire si on peut monter un autre modele ou au mieux si quelqu'un a cette piece?;..... merci d'avance
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je viens de trouver ça ...
tu crois que ça va tenir
encore une nouvelle technologie je pense ...
zazarmoto
13 Feb 11 à 22:39
Après l'avoir laissée en "stanby" pendant quelque temps, et vu que j'ai reussi a avoir les roulements du bras oscillant, petit timing d'une heure aujourd'hui...donc poursuite du remontage car j'attends les carters du 420kx et quelques pièces!!! ( attention, ne pas faire attention a la poussière sur le cadre, je suis en panne d'aspirateur;;;))
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courrage, tu vas y arriver
zazarmoto
13 Feb 11 à 23:46
Citation (Maxx @ 13 Feb 11 à 21:45 )
courrage, tu vas y arriver
Merci maxx, je fais ça a temps perdu donc je m'inquiete pas!!! ( ahhhh!!! si les gamins etaient plus grands....ben j'aurais plus de temps!!!!
)
Citation (zazarmoto @ 28 Mar 10 à 21:22 )
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour refaire la selle a neuf (housse trouvée sur ebay pas chere). Je l'ai posée sur le cadre, lui aussi refait tout beau!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint Si ta un moment, envois moi ton réservoir!!!!!
zazarmoto
14 Feb 11 à 19:34
Citation (nico83 @ 14 Feb 11 à 16:01 )
Citation (zazarmoto @ 28 Mar 10 à 21:22 )
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour refaire la selle a neuf (housse trouvée sur ebay pas chere). Je l'ai posée sur le cadre, lui aussi refait tout beau!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint Si ta un moment, envois moi ton réservoir!!!!!
Merci nico, mais je vais quand meme essayer ta technique, j'ai tout le matos qu'il faut!!! tu crois que ça marche aussi pour un reservoir de couleur? a savoir celui du KX? A+
Alors la
Je sais qu'il existe des polish revivificateur de couleur pour plastiques que tu trouve sur des site américains de bateau et avion!
Mais je garanti pas ma technique!!!!
Les fines rayures et les marques sur la couleur ne pardonne pas!!!!! Ont voit que ça
batisto125
14 Feb 11 à 22:35
Salut,perso pour redonner de la couleur a mes carrenage,j'avais utiliser un produit ravificateur acheter a bricomarché,je me rappelle plus de la marque,juste de l'odeur,(il sent l'orange en mode abusé
),et sa avait revenir mes carrenages bien rouge alors qu'a la base ils étaient presque rose
zazarmoto
14 Feb 11 à 22:41
Yes!!!merci du tuyau!!! par contre faudra d'abord que j'enleve la colle néoprene sèche depuis au moins 20 ans bien accrochée au reservoir!!!
Le frère de mon beau Pere a eu un 250 yz de 82, faudrait que je retrouve des photos de l époque , les 2 frangins sur les bécanes, la maico et l yz ! Et l équipement d' époque aussi !
zazarmoto
23 Aug 11 à 22:45
Bon, aujourd'hui un peu de fraicheur..( j'ai dis un peu..
) je me suis attaqué à la fourche...jamais vu une fourche aussi..CRADE!!!! gros nettoyage, remplacement des spy et huile 10W, je vais pouvoir remettre les roues et tout, et tout!!!
Cliquez pour voir le fichier-jointBEURK!!!!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointMise en place du "new" spy
Cliquez pour voir le fichier-jointFinish!!!
zazarmoto
24 Aug 11 à 12:17
Petite mise en place de quelque element aujourd'hui, il me reste a trouver ce satané roulement de pied de bielle, j'en ai deja commandé deux..pas les bons!!!! je vais aller voir du coté de l'origine... faudra etre patient, le magasinier yam de chez moi est très "space"
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s il ressemble à ça , c 'est normal ...
zazarmoto
24 Aug 11 à 14:07
Citation (wilyd @ 24 Aug 11 à 14:32 )
s il ressemble à ça , c 'est normal ...
Ouais, mais ça serait plutot çà...
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Poum Poum
24 Aug 11 à 14:46
le positionnement de l'amorto arrière est quand même space... et voilà la longueur de course! Il fait un mètre ou quoi ? ^^
zazarmoto
24 Aug 11 à 16:10
Ouais, c'est le croisement entre le cantilever et le monocross je pense!!!! en attendant une petite avancée des travaux cet apres-midi
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zazarmoto
24 Aug 11 à 16:12
Ah!! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre les soufflets de fourche....
on va mettre ça sur le compte de la chaleur caniculaire
Citation (zazarmoto @ 24 Aug 11 à 17:12 )
Ah!! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre les soufflets de fourche....
on va mettre ça sur le compte de la chaleur caniculaire
Salut zazarmoto
je n'avais pas encore vu ce topic
Je ne savais pas que c'est toi qui avait acheté toutes les occaz à vendre
Tu m'étonne qu'il n'y a plus rien à vendre dans le bon coin
Bon courage
jps
Tu avais monté un topic pour le kx 84 ?
jps
zazarmoto
24 Aug 11 à 22:47
Citation (jps @ 24 Aug 11 à 23:37 )
Tu avais monté un topic pour le kx 84 ?
jps
Salut, y'avait un topic sur le KX, ça se passait dans une cave à Verdun (55) (glaglagla....!!!) quand je bossait la-haut!!!
regarde page 8 dans classic et vintage "250 kx 1983" ...je savais meme pas qu'il était de 84 ( j'étais mauvais au début...
)
raticalboul
24 Aug 11 à 23:07
Bonsoir
Zazar as-tu changé tous les joints qui se trouvent dans la colonne de direction?
En ce moment on refait le 125 YZ 82 de Gouse et c'était pas très joli l'intérieur et on ne sait pas si ça sera étanche une fois remonté avec les nouveaux roulements coniques.
En dernier recours on mettra les durites en directe.
A+JP
zazarmoto
25 Aug 11 à 08:28
Citation (raticalboul @ 25 Aug 11 à 00:07 )
Bonsoir
Zazar as-tu changé tous les joints qui se trouvent dans la colonne de direction?
En ce moment on refait le 125 YZ 82 de Gouse et c'était pas très joli l'intérieur et on ne sait pas si ça sera étanche une fois remonté avec les nouveaux roulements coniques.
En dernier recours on mettra les durites en directe.
A+JP
Salut, sur un autre té de fourche, j'avais passé l'axe autour et adapté des bagues collées a la loctite... pas concluant... du coup, sur celui qui est monté juste une recharge à la soudure et alésage au bon diametre, changement des spy et... on verra quand il y aura le liquide... ( j'ai gardé les roulements, ils étaient nickels)
zazarmoto
26 Aug 11 à 15:46
Ah ben voila!!! c'est mieux avec les soufflets!!!
par contre si une ame charitable a un GB arriere, ça m'interresse!!
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raticalboul
27 Aug 11 à 07:21
Salut
Oui c'est une solution de recharger l'axe de colonne mais faut le démonter a la presse.
Bon la un coup de toile sur l'axe et a l'intérieur de la colonne de direction, manque plus qu'un joint torique pour tout remonter et essai d'étanchéité.
C'était un peu compliqué leur système chez YAM en 81 et 82, heureusement ils ont sorti la magnifique 83 avec 2 radiateurs latéraux comme les autres.
Maintenant l'amortisseur, il est comment le tien?
A+JP
zazarmoto
27 Aug 11 à 22:34
Citation (raticalboul @ 27 Aug 11 à 08:21 )
Salut
Oui c'est une solution de recharger l'axe de colonne mais faut le démonter a la presse.
Bon la un coup de toile sur l'axe et a l'intérieur de la colonne de direction, manque plus qu'un joint torique pour tout remonter et essai d'étanchéité.
C'était un peu compliqué leur système chez YAM en 81 et 82, heureusement ils ont sorti la magnifique 83 avec 2 radiateurs latéraux comme les autres.
Maintenant l'amortisseur, il est comment le tien?
A+JP
Le mien a été refait, le joint de la tige était limite!!
raticalboul
28 Aug 11 à 08:26
Salut
Sur son amortisseur pas de fuite apparente mais molette de réglage de détente bloquée et pour la compression il manque la petite goupille qui pousse la tige.
On va tout démonter pour vérifier.
A+JP
zazarmoto
5 Sep 11 à 12:38
zazarmoto
6 Sep 11 à 19:19
zazarmoto
7 Sep 11 à 12:27
Aprés une mise en place des pieces moteur... redemontage pour peinture et mise en place dans le cadre!!! ça avance doucement mais surement!!!
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juanito04
7 Sep 11 à 13:31
magnifique
faisant du detailing, le produit pour raviver tes plastiques dont tu parles plus haut ne serait pas du polytrol ?
zazarmoto
16 Sep 11 à 10:18
Citation (ZERIT @ 16 Sep 11 à 01:49 )
faisant du detailing, le produit pour raviver tes plastiques dont tu parles plus haut ne serait pas du polytrol ?
Salut, pour moi, je fais à l'ancienne!!! ponçage de plus en plus fin et lustreur carrosserie auto... je connais pas le polytrol, ça marche bien ce produit???
j espère ne pas dire une connerie , mais il me semble que ça été utilisé dans l armée pour lustrer les pare-brises en plexiglas des hélico ...
Citation (wilyd @ 16 Sep 11 à 11:44 )
j espère ne pas dire une connerie , mais il me semble que ça été utilisé dans l armée pour lustrer les pare-brises en plexiglas des hélico ...
c'est pour raviver les plastiques ce n'est pas abrasif mais plutôt des polymères qui s'estompent avec le temps mais la durée de vie est très importante. ce serait plutôt un polish pour les hélicos comme pour les rénov de phares non ?
Citation (zazarmoto @ 16 Sep 11 à 11:18 )
Citation (ZERIT @ 16 Sep 11 à 01:49 )
faisant du detailing, le produit pour raviver tes plastiques dont tu parles plus haut ne serait pas du polytrol ?
Salut, pour moi, je fais à l'ancienne!!! ponçage de plus en plus fin et lustreur carrosserie auto... je connais pas le polytrol, ça marche bien ce produit???
voici un lien
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr...oduits-polytrolA savoir que certains leroy merlin le distribue (env 10€)
zazarmoto
25 Oct 11 à 12:53
ELLE A DE LA GUEULE !!!! Tu sais que la meme a deja tournee sur le circuit
au fait j ai le record de gamelle pour cette annee...
zazarmoto
25 Oct 11 à 21:20
Citation (wilyd @ 25 Oct 11 à 20:36 )
ELLE A DE LA GUEULE !!!! Tu sais que la meme a deja tournee sur le circuit
au fait j ai le record de gamelle pour cette annee...
Et l'année n'est pas encore finie!!!!
dès que j'ai récupéré le kick, je vais essayer de la faire peter!!!
Mr zazar, a la poussettte comme un grand!!!!
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