Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 19:47 )

Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 18:39 )

Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:08 )

pourquoi il y font pas en 2T ?
il déveloperait 2 fois plus de chevaux
pour une cylindré égual

NAN ! C'est un DIESEL ! Donc ça a du couple à mort et le 2tps n'a pas de couple ! Inintérréssant pour l'utilisation qu'ils en font....
idem pour les voitures, le couple est la valeur la plus importante dans les temps actuels (because on avance bien sans consommer plus). On ne met donc pas de moteur de moto dans une voiture, ni un moteur 2tps
sa a pas de couple, mais si tu monte dans les tours
sa envoye a mort (presque 2 fois plus de chevaux),
rien ne peut égualer le 2T !!!
ses comme les sportive 600cc 4 cylindre
sa a pas de couple comparer au mono est bycilindre
mais une fois dans les tours rien ne l'arètte
justement je dis pourquoi il font pas des caisse
uniquement de sport ou rally, pour le fun, parceque voiture de sérit
pour le grand public sa serais trop dangereux
sais pas pour dire que je mis connait mais :
je connait un gards qui a monté un moteur de 600cc gsxr
dans une golf, il s'envolait parcque le moteur de la 600cc développais
2 foix plus de chevaux qu'un 1.2l est 2 fois plus leger !!!
enfin moi se que jendis ses que 4t est de plus en plus présent
est que le 2T temps commence a soublier, se qui est dommage
car rien n'égualerat les 2T question performance est agressivité
se sont des moto dont il faut dompter est connaitre qui est une légende
en cross, ses des moto de caractère est aucun 4T ne pourrat rivalisé
question sensation, performance général
car là ou tu passe a font avec 1 4T, tu va passé doussement en 2T
car le 4 temps pardonent beaucoups de faute est facile a exploiter
le 4T a du couple mais nauras jamais se coups de pieds au culs
est sette puissance est allonge de folis en fin de boite, est pas tous le monde peus exploiter une 250 2T ou 500 2T, ses moto on du caractère est ses sa que jaime,
maintenant nos futur génération auront des moto électrique est asseptisé en 4T
se que je regraite, enfin je parle pour moi !!!
2T

NAN !

Chaque technologie est son tdomaine de prédilection et tu dois trouver une place entre trois points :
1 - MARKETING,
2 - RENDEMENT,
3 - FAISABILITE (qui ici englobe les couts, notament la recherche et developpement)...
Si une de ses 3 composantes est pas respectée le produit va directement à la casse, on le produit pas (ou plus) et ce qui arrive au 2tps ajdh !
Comme toi j'aime le 2tps, mais sauf à taper les moteur militaires ou industriels, tu ne sauveras pas sa peau comme ça because le point 1 et 3 ne sont pas remplis, il te reste que le rendement pour pleurer.
Le plus grand ennemi du 2tps ajdh c'est le MARKETING ! Ils en veulent plus ! DONC on vend et on propose d'autres produits (du 4tps), on fait de la pub pour autre chose (du 4tps), DONC le public en veut plus, DONC on injecte plus de fric dans une R&D, DONC les produits evoluent plus DONC le produit va à sa perte....
Le 4tps à aussi beaucoup évolué ! il est revenu sur le devant de la scene apres un pic du 2tps comme la suralimentation comme le diesel... D'ailleurs en passant un 4tps actuel prend autant (voir bien plus) de tour qu'un 2tps, ils ont pas à rougir de ce coté.
C'est facile (façon de parler) de sauver le 2tps, ils suffit d'acheter que ça ! En neuf ou en occase !

Et tu verras que les crétins de marketeux vont retourner leur veste (non sans batailler ferme mais c'est LE CLIENT QUI DECIDE !) et le point 1 et 2 etant rempli, ils vont le relancer le point 3 !
Ce n'est pas à moi que tu va "vendre" du 2tps, j'aime cette technologie et je la vois disparaitre alors qu'on peut en faire un truc bien. J'ai le meme soucis en jet qui sont tous en 4tps maintenant et il est vrai BIEN plus puissant ! Un 4tps prend de la puissance à ne pas en pouvoir surtout depuis qu'on les suralimentent. Ils ont des rendement supérieur aux blocs 2tps sans consommer plus et avec des valeurs de couple de folie...
Pour revenir au moteur du post, ben la valeur de couple d'un diesel n'est pas egalabe MEME par un essence suralimenté !
C'est la technologie meme qui veux ça et un bloc 2tps est une grosse merde pour ce qui est du couple !
Il est important de garder en tete qu'ici c'est la seule chose que l'on recherche ! le couple ! Qui n'est que l'expression de la puissance à "bas régime" donc avec des contraintes moindre et surtout une consomation réduite ! Cela permet surtout d'avoir une force motrice EXTRAORDINAIRE !
Ton bloc 2tps risque sous la pression demandé par "l'action" (exemple d'un concasseur de roche) de ne jamais prendre des tours du fait de sa "faiblesse" affligeante à bas régime et donc de ne jamais rien faire d'autre que caler !
Sur ta moto tu tapes l'embrayage quand ça avance pas (preuve que c'est un veau à bas régime) et quand ça avance tu geres rien donc pour controler ton "action" c'est encore une fois la merde ! Et puis ici point d'embrayage...
Donc c'est non, pas de 2tps possible sur ces utilisation. Laisse ça pour les tronçonneuses...
Concernant les voitures à moteur de moto, c'est sympa pour rire mais pour le reste on oublit ! Sans rentrer dans les details encore une fois c'est un probleme de couple (pas de puissance) avec :
- Rien à bas régime (impossibilité de "tirer" une masse)
- Consommation démente
- Usure des pieces rapide (nécéssiter de changer souvent, c'est chiant et ça coute)
- Bruit, pollution...
- Necessité d'utiliser des matériaux de pointe donc couts enormes
- Inintérréssant aux vu des perfs des moteurs actuels...
On gardera donc ça en jouet !