mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 yzf 2010
Mxteam > le club > La buvette
ste
franchement que pensée vous de la futur yzf 450 !!
innovation technique au niveau moteur,modification chassis...
pensée vous quelle sera plus performante ?
hsdforever
Le test est dans le dernier moto verte avec les "autres", sinon dispo en solo (juste la Yam) sur le site...

Apparement la machine est comme un 450 en puissance mais comme un 250 en maniabilité/vivacité xthumbup.gif

De toutes les façons, si t'es pas top pilote, une 450 reste un monstre alors Honda ou YAm c'est pas nous qui feront la différence coté moteur (je parle de puissance pure)... faut donc chercher un truc qui nous plait dans le "reste" et c'est là qu'elle fait mal la ZF 2010 ! xthumbup.gif

Cette année c'est Yam qui tape la carte de l'innovation en attendant qu'honda fourbisse une autre cochonerie laugh.gif

Perso si je devais changer de machine je tape un 250 YZ 2010 ou un 500 Alu rolleyes.gif Mais ça c'est moi.... xwhistling.gif
tomtomgo#62
et Mr dcrouzel il en pense quoi de sa nouvelle machine??
Maxx
Bein en photo je la trouve super laide cette nouvelle 450 YZF

mais je l'ai vu en vrai il y a 2 semaines et de couleur blanche, déjà donc en blanc c'est moins moche qu'en bleu surtout au niveau des ouies de radiateur façon Husquy, mais je n'arrive vraiment pas à me faire au trou sous la selle à la place de la boite à air et à l'absence du colecteur d'échappement classique, déjà j'avais du mal avec les 4T à cause de cet effet visuel qui fait que par rapport à un 2 temps on dirait qu'il manque quelque chose, mais alors là ça fait super zarbi.
Sinon bon ma foi on s'y fera avec le temps comme pour la 450 CRF 2009/2010 qui celà dit en passant ne me plait toujours pas.


Vous savez quoi, pour moi celle en photo ci-dessous me suffirait amplement.


hsdforever
La CRF et son collecteur "naze" est MOCHE ! Apres 2008, j'aime plus.... pire que KTM laugh.gif

J'aime bien la ZF 2010 meme si c'est "space" comme machine blink.gif
thomas83
Niveau technique je suis bien plus séduis par le travail de chez Husaberg




D'ailleurs l'idée de Yam est un peu pompé dessus, à mon gout...
hsdforever
Pompé dessus ?? blink.gif Toi t'as fumé un truc qui fait rire.... laugh.gif

- Le moteur Husby est presque à plat sur l'avant alors que le Yam est légerement incliné sur l'arriere...
- Coté pot c'est du classique (si on veut) chez Hu's quand yam c'est du (presque) jamais vu (reste à savoir à quoi ça sert et si des marques vont vite proposer des pots)
- Coté injection depuis que Suz à lancé le bousin tout le monde en fait (il parrait que c'est mieux... sauf que quand ça va mourir, on va moins rire car CONTRAIREMENT à un carbu, un injecteur ça se suicide !)
- Coté plastique la Yam c'est fesses de KT, Ouies de Husky et garde boue avant de RM !! huh.gif
- Pas de biellete sur les Husaberg (usine KT oublige...)


Ce que l'on dit des Hu's c'est que c'est de l'HYPER maniable ! En 4tps, on fait pas mieux.... xthumbup.gif
Maxx
Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 00:18 ) *
quand yam c'est du jamais vu



pas tout à fait

le 1er engin à avoir eus le concept du moteur inversé est le Suzuki CP 80 (un scooter des années 80's)

voiçi sont moteur dailleur




hsdforever
Maxx tu pinailles !! rolleyes.gif MDR !

Ok, le scooter de SHUBAKA avait une ligne inversée.... il faisait quel temps au supercross de Bercy ? laugh.gif
SebHondaCR
Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 14:13 ) *
Maxx tu pinailles !! rolleyes.gif MDR !

Ok, le scooter de SHUBAKA avait une ligne inversée.... il faisait quel temps au supercross de Bercy ? laugh.gif


laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

Maxx
Héhé, mais bon c'est vrai, ok c'est pas une cross mais bon tongue.gif

je suis le roi des pinailleurs laugh.gif
hsdforever
Un point pour toi laugh.gif laugh.gif

Je t'aurais un jour sale bete ! laugh.gif
Courgette35
elle est pas si moche cette 450 je trouve !

Il y aura t-il des anti 4 temps ici lol ? au point de dénigrer toutes moto faisant un gros bruit ?

Non je rigole, perso je la trouve pas mal niveau esthétique !
hsdforever
Moi j'aime ! xthumbup.gif

Elle est de toute façon plus belle que la CRF.... xwhistling.gif Et de loin.... xwhistling.gif
Courgette35
J'aime bien les 2, je trouve les lignes assez belle, après ce sont des questions de gouts et notamment de marque !

je trouve que les millésime 2010 sont beau ! j'ai vu le 250 RM-Z 2010 il est canon aussi je trouve !

Toutefois il parait que la yzf est pas mal du tout !
Maxx
Citation (Maxx @ 22 Dec 09 à 21:16 ) *
Vous savez quoi, pour moi celle en photo ci-dessous me suffirait amplement.







J'avais pas vu que ma photo n'avais pas fonctionnée, donc j'ai édité le message et je confirme que la bestiole çi dessus me suffirait amplement smile.gif

je n'en demande pas plus, je ne suis pas gourmand, quoi qu' avec quelques pièces Racing en + je ne dirais pas non smile.gif
Courgette35
J'avoue que c'est une belle machine !

Je te rejoins Maxx, moi de même de je serais très avis d'avoir cette titine dans mon garage, ça rajeunirait mon garage lool avec l'ancêtre que j'ai dans le garage biggrin.gif
dcrouzel
j'en ferai une mieux lorsqu'il fera beau :
Cliquez pour voir le fichier-joint
thomas83
Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 00:18 ) *
Pompé dessus ?? blink.gif Toi t'as fumé un truc qui fait rire.... laugh.gif

j'ai dit "à mon gout": ça fait des années que personne ne joue sur l'inclinaison du moteur, Husby sort son 70° et Yam s'ouvre comme une fleur...
L'husaberg c'est un vélo à 4T, si maman noele me lit, j'ai des Gaerne sous le sapin en taille 46... xwhistling.gif
Ben freerider
Citation (Maxx @ 23 Dec 09 à 23:32 ) *
Citation (Maxx @ 22 Dec 09 à 21:16 ) *
Vous savez quoi, pour moi celle en photo ci-dessous me suffirait amplement.







J'avais pas vu que ma photo n'avais pas fonctionnée, donc j'ai édité le message et je confirme que la bestiole çi dessus me suffirait amplement smile.gif

je n'en demande pas plus, je ne suis pas gourmand, quoi qu' avec quelques pièces Racing en + je ne dirais pas non smile.gif



Jmen fou je l'ai dans le garage. xthumbup.gif
mais c'est vrai que j'aimerais qu'en 2012 ils relancent la production.
Sinon il va falloir que je repasse chez Ktm et si les 250 2t ont la même dégaine que le trois et demi je vais finir chez yam dry.gif

Pour en revenir au 450 yzf, en photo je le trouve moche, de toute façon les photos comme ça informatique sur fond blanc ça rend jamais franchement bien.
La dessuite quand je la vois avec un kit deco et moyeu rouge ça me plait plus.
hsdforever
Moi je voudrais plus ça :












Ne vous génez surtout pas pour me l'offrir xwhistling.gif J'accepterais de bon coeur rolleyes.gif
Courgette35
Vraiment belle la CR !

J'avoue que se serait plaisant d'avoir une moto comme ça !

Beaucoup d'amateur de CR ici !

hsdforever
Hoo tu sais si on me donne ça, je prend aussi rolleyes.gif :











Que du bonheur ! xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (dcrouzel @ 24 Dec 09 à 07:58 ) *
j'en ferai une mieux lorsqu'il fera beau :
Cliquez pour voir le fichier-joint

moi , pas amateur de CR
Maxx
Didier, t'es passer à la 2010 ?
250 ou 450 ???

mais je dois faire erreur car toi tes motos sont Blanches (c'est dailleur plus beau qu'en bleu)
Maxx
Citation (dcrouzel @ 24 Dec 09 à 15:43 ) *
moi , pas amateur de CR



Moi au final peu importe, si j'ai une opportunité d'une Rouge, d'une Verte, d'une Bleue (ou blanche), d'une Jaune ou d'une Orange et bien je sauterais dessus sans faire le difficile wink.gif
Ma préférence irait bien sur à une Verte mais bon xwhistling.gif
tomtomgo#62
QUOTE (Maxx @ 24 Dec 09 à 18:56 ) *
Didier, t'es passer à la 2010 ?
250 ou 450 ???

mais je dois faire erreur car toi tes motos sont Blanches (c'est dailleur plus beau qu'en bleu)


il est passé sur la sur new yzf450 celle de la photo.
SebHondaCR
zarb la zaberg laugh.gif
n'empèche qui font des bonne moto xthumbup.gif
thomas83
'tain j'l'ai vu au shop de Mouans-Sartoux, elle péte!..et la mère Noêl me l'a pas casé dans mes bottes...même pas un DVD de Q...pfffff....
plc128
moi la 450 je l'aime moins un peu je la trouve bizare j'aime mieu la 250 les plastique sont pas pareil et je l'ai aime mieux sur les 250 xwhistling.gif
Courgette35
c'est une ligne très travaillé le 450 je trouve, ensuite c'est ça plait ou ça plait pas !

Le KX est trop canon, le père noel ne m'a pas apporté de cadeau comme ça sad.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 24 Dec 09 à 18:56 ) *
Didier, t'es passer à la 2010 ?
250 ou 450 ???

mais je dois faire erreur car toi tes motos sont Blanches (c'est dailleur plus beau qu'en bleu)

cette année , le 450 2010 du fiston est bleue , il l'avait commandé blanche mais la premiére qui est arivée était bleue donc !!!!
lla 450 2009 blanc est maintenant à moi , je posterai de meilleures photos du 450 2010 biggrin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Courgette35
j'aimerais avoir des motos pareil sad.gif

Je crois qu'il va falloir que j'économise !

Petite question : acheter une moto neuve c'est pas trop chiant ? au final avec le prix d'achat c'est rentable ou pas ? pas rapport à une occaz de millésime presque semblable, mais ou il y a des réparations à faire peut-être ?
Maxx
Ok Chef wink.gif

et donc !! conclusion il en pense quoi de cette moto ?
j'immagine que ça doit se comporter vraiment différement .
Maxx
Citation (Courgette35 @ 25 Dec 09 à 22:15 ) *
Petite question : acheter une moto neuve c'est pas trop chiant ? au final avec le prix d'achat c'est rentable ou pas ? .....



Perso à part ma 1ère moto que mes parents n'avaient pu me payer QUE d'occaz (comme je viens de le faire pour mon fiston), toutes les autres je me les suis achetées neuves et une moto me faisait 2 saisons le plus souvent, sauf quand j'ai acheter un 250 KTM que j'ai revendu 6 mois plus tard parceque c'était de la daube.
Donc acheter neuf c'est le top, mais c'est aussi obligatoire quand tu fais de la compétition wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 25 Dec 09 à 22:16 ) *
Ok Chef wink.gif

et donc !! conclusion il en pense quoi de cette moto ?
j'immagine que ça doit se comporter vraiment différement .

moto complétement différente de la 2009 , exactement les mêmes impressions que dans les tests des revues , par contre çà va être un poil plus physique .
J'ai un pote qui tient une boutique de vente de moto ,prépa moteur et suspensions et qui nous a proposé de passer un peu de temps avec le pilote ( champion de ligue MX1 d'Aquittaine ) qu'il sponsorise avec la même moto pour travailler sur l'injection et les suspensions . Je te dis pas qu'on été content !!!!!! xthumbup.gif
thomas83
Sacrès machine Dcrouzel wub.gif
Courgette35
Ok merci Maxx du petit avis tongue.gif
FouduMX
moi aussi j'aime bien ces modèles 2010,

mais l'idée de yam avait déjà étée pensée a la fin des 80's par Cannondale avec sa X440,
Un groupe d'ingénieur avait pensé a incliner le moteur vers l'arrière . et les bases de l'injection existaient !
ils avaient aussi placé le réservoir sous la selle.
L'idée a échouée mais elle était déja là

Je tires çà du moto verte de décembre N°428
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.