mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : niveau d huile 250 yzf 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gege02
salut a tous

j ai un 250 yzf 05 depuis une semaine ,j ai fait la vidange et le changement du filtre a huile.

dans la revue technique ,il parle de faire tourner la moto quelques minutes puis arreter le moteur et verifier le niveau d huile au niveau du reservoir qui se trouve dans le cadre (jauge en fer).


comment le viveau d huile moteur peut rester aussi haut dans le cadre , pourquoi ne descent il pas ?

dans la revue technique il parle de verifier la pression d huile en devissant un ecrou sur la culasse

est ce que vous faites cette verification souvent?

mes deux questions sont un peu technique mais je suis certain qu un specialiste yamaha est sur ce forum.
a plus rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (gege02 @ 21 Dec 09 à 20:52 ) *
salut a tous

j ai un 250 yzf 05 depuis une semaine ,j ai fait la vidange et le changement du filtre a huile.

dans la revue technique ,il parle de faire tourner la moto quelques minutes puis arreter le moteur et verifier le niveau d huile au niveau du reservoir qui se trouve dans le cadre (jauge en fer).


comment le viveau d huile moteur peut rester aussi haut dans le cadre , pourquoi ne descent il pas ?

dans la revue technique il parle de verifier la pression d huile en devissant un ecrou sur la culasse

est ce que vous faites cette verification souvent?

mes deux questions sont un peu technique mais je suis certain qu un specialiste yamaha est sur ce forum.
a plus rolleyes.gif


il faut jauger sans visser la jauge .
L'huile finit par descendre , jauge aprés quelques jours sans démarrer .
Pour vérifier que le circuit d'huile est bien rétabli aprés chaque vidange , il faut dévisser un peu une petit vis située au dessu de la conduite rigide en métal sur l'arriére droit de la culasse et constater un suintement d'huile .
hsdforever
J'ai rien compris à tes questions..... xwhistling.gif

Mais sur mon ZF 2006, je faisais la vidange toutes les 4h puis je remettais 1,4l d'huile dans le bloc (1,1 si t'as pas changé le filtre à huile), puis je mettais la machine en route.

Là tu dévisses la vis de lubrification en haut du moteur (juste 2 tours) et ça dois suinter rapidement sinon c'est qu'il ya soucis ! blink.gif

Comme ça suinte toujours, tu la revisses et GAZZ !
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 21 Dec 09 à 22:01 ) *
J'ai rien compris à tes questions..... xwhistling.gif

Mais sur mon ZF 2006, je faisais la vidange toutes les 4h puis je remettais 1,4l d'huile dans le bloc (1,1 si t'as pas changé le filtre à huile), puis je mettais la machine en route.

Là tu dévisses la vis de lubrification en haut du moteur (juste 2 tours) et ça dois suinter rapidement sinon c'est qu'il ya soucis ! blink.gif

Comme ça suinte toujours, tu la revisses et GAZZ !

sur les 20005 et avant , le résérvoir d'huile était dans le cadre alors que sur ton 2006 il était devant le moteur comme encore d'ailleurs .
gege02
heureusement que dcrouzel me comprends lui ...... je rigole


c est vrai que c est dur d expliquer tout ca devant son ecran d ordi..... mais je fais ce que je peux.


merci pour vos reponses , je pense avoir bien compris la revue technique .


je debute dans le 4temps donc je me renseigne .

sur le 2005 c est 1.1 litre d huile si changement du filtre a huile.




merci encore

a plus rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.