Citation (a9stewaf @ 21 Dec 09 à 17:43 )
regardes le niveau d eau ds ton radiateur si c est diminué c es tca
Sauf que le 80 YZ année 1981 est encore à refroidissement par air.
Pour la petite histoire au sujet de cette moto, j'avais un pote à l'époque qui en avait eue une neuve, puis au bout de quelques temps en vieillissant (2ans) elle c'est mise à fumée de la même façon (les spy de vilo à remplacer, mais aussi piston et segment voir même sans doute un réalésage) mais mon pote qui voulait que son père lui paye une nouvelle moto (un 80 RM grandes roues modèle 83) n'avait pas envie de la réparée, et un jour ou nous étions aller rider sur notre terrain habituel (le Malmont à Draguignan -- cf c'est dans la rubrique région Provence) et bien la moto n'avançait vraiment plus et il lui a mis le moteur à fond pendant 30 mn sur la béquille, rien elle n'a pas sérrée, ensuite mon pote enlève la bougie et balance par le trou, des petits cailloux, des morceaux de canettes de bierre, des petit bouts de ferraille etc..., remet la bougie et là on se dit c'est bon, au 1er coup de kick la moto va explosée, et bien non, elle a démarrée normalement et impossible de la faire sérrée moteur lancé à fond, rien impossible de casser le moteur , putain j'ai jamais vu un engin aussi solide à cette époque.
Finalement mon pote laisse tomber sa tentative de suicide de son YZ et a réussis à se faire payer le 80 RM qu'il voulait, en prétextant qu'il était trop grand pour le 80 YZ et qui lui fallait une moto plus haute pour mieux rouler.
voilà pour la petite histoire qui date d'il y a bientôt 27 ans
putain déjà
tout ça pour dire que cette moto c'est un vrai tank, indestructible
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