Une semaine avant les vacances, pas trop de taff, j'ai récup le PC, aller je fais péter de la photo et de la video.
Bon alors, ma seconde passion c'est le snowboard, et je suis un grand fan de Freeski (ski freestyle)
Donc je vous montre ce qui ce fais cette saison. Mon top 3
Faut savoir que l'industrie du film (oui pas video, bien plus technique que de la video) de ski/snowboard est carrément plus devellopé qu'en MX, doit y avoir une trentaine de video par ans, grosse boite de prod, ou deux potes, ca envoie a chaque fois, et la réa est toujours trés soigné. J'ai pas tout vu, j'ai selectionné en fonction des riders présent. Et de la réputation de la boite de prod
D'abord en ski.
On commence par IN DEEP de chez Matchstick prod'
C'est une grosse boite de prod, un gros label quoi, du 16mm HD comme on aime, propre est sylé, du bon gros freeride.
Ca envoie. La musique change du style habituel, gangsta ou pop rock.
J'aime bien les commentaires des riders, on voit qu'ils aiment ce qu'ils font. ET c'est pas des mecs qui bouffent de la pizza au petit dej en fumant de l'herbe comme trop de personne pense.

Plus de freestyle chez Poor boyz prod' avec EVERYDAY WAS A SATURDAY
Simmon Dumont, Tanner Hall...donc du freestyle qui envoie, slide sur cable de telesiege, pas trop de descente mais ça trickotte bien.
Du Backcountry, tout simplement (mélange de freeride et de freestyle, une bosse est construite en hors piste)
Le montage manque un peu de fun, mais c'est trés bien réalisé, de l'électro en bande son, certain vont hurler, mais ça passe bien avec le montage. Cette année les sapes sont flashy, ils sont quasi tous sponso par saga, de la sape double XL, j'aime ça.

Invert prod' presente WHAT ELSE !? george clooney n'y est pas, mais la aussi ça envoie du lourd. La musique passe bien en fait.
J'aime beaucoup le montage, les images quand la neige tombe, les nuages, les plans... c'est beau.
Top 3 , comment ça top 3 ?
on s'en fou mec.
Je viens de voir HANDS UP by second hand, quasi que du freestyle, les parks sont carrément énorme. J'aime bien la musique, c'est fun.
Ca ce prend pas au serieux, mais ça pose du corckscrew 7.20, du kangourou flip, ou du 3.6 bs to nose slide, et des hands press (on pose les mains sur les troncs d'arbre, la grande mode this year)
Bon la vous voyez que l'on est a 3000 bornes des videos de MX, a part dans on the pipe, est encore, en moto je trouve que il n'y a pas d'effet, c'est souvent trés mal filmé, pourtant la technologie est la meme, mais y'a un manque de créativité.
La réalisation est carrément mieux soigner la.
Vous voulez voir du snowboard, ou vous avez trop froid ?