mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'info
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
BikeTT
Promis j ai cherché, mais je ne trouve pas... unsure.gif

Bref, donc en gros je debarque xwhistling.gif , j aimerai savoir comment me rendre sur les Terrains:

-s'il faut une licence, où la prendre ( si vous avez des suggestions )

-enfin comment fonctionnent les journées de roualge : y a t il des horaires, des sessions par groupe, peut on y aller n'importe quand??

Je sais j'suis chiant, mais faut bien passer par là...car ça a l air tres different des circuits vitesse..

Merci xthumbup.gif
matth
salut bikett bienvennue tout comme toi je suis nouveau sur ce forum et dans la region j'arrive de poitiers ou j'ai roulé pendant douze ans en cross ici c'est different pour rouler sans license il te faut trouver des terrains sauvages comme il y a a coter de chez moi a trets sinon pour les terrains homologuer il te faut une license que tu demande a un club avec examen medical et un cheque bien sur pour sa il y a entre otre la fare les oliviers etc tu peut trouver tout sa sur le site de la ffm car ici il n'y a pas d'ufolep j'espere t'avoir bien renseigner a bientot
BikeTT
Merci pour ta reponse, je viens d'avoir l'info comme quoi les licences ont valables pour les deux discipline, le circuit vitesse et le cross, ça tombe bien, ça me fera un peu plus de budget pour les slciks..

Pour ce qui est de la pratique sauvage, je vais eviter, c est tres reglementé chez nous et comme je suis chargé de faire appliquer la loi, ce serait un peu l'hopital qui se fout de la charité...

A ce titre, j ai jamais attrapé qui que ce soit, bien au contraire, lors des services conjoint avec l'ONC ou l'ONF, ce sont les chasseurs que nous coinçons.

Donc il ne me reste plus qu'a aller faire un tour au terrain des Arc, celui des Adrets n'etant pas encore dispo.
jeje13200
Citation (BikeTT @ 14 Dec 09 à 07:06 ) *
Merci pour ta reponse, je viens d'avoir l'info comme quoi les licences ont valables pour les deux discipline, le circuit vitesse et le cross, ça tombe bien, ça me fera un peu plus de budget pour les slciks..

Pour ce qui est de la pratique sauvage, je vais eviter, c est tres reglementé chez nous et comme je suis chargé de faire appliquer la loi, ce serait un peu l'hopital qui se fout de la charité...

A ce titre, j ai jamais attrapé qui que ce soit, bien au contraire, lors des services conjoint avec l'ONC ou l'ONF, ce sont les chasseurs que nous coinçons.

Donc il ne me reste plus qu'a aller faire un tour au terrain des Arc, celui des Adrets n'etant pas encore dispo.

salut avant de prendre une licence ffm il te faudras passer un casm qui sera de la theori et de la pratique si tu a le permis gros cube tu zape la pratique voila juste une parenthese a ta question bon gaz
Maxx
et je rajoute que si tu as déjà été licencié FFM tu n'as pas besoins de CASM, ni théorie ni pratique. wink.gif

on se verra aux Arcs, j'y suis presque tout les samedi après midi et parfois le dimanche.
mordicus
Citation (Maxx @ 14 Dec 09 à 22:07 ) *
et je rajoute que si tu as déjà été licencié FFM tu n'as pas besoins de CASM, ni théorie ni pratique. wink.gif

on se verra aux Arcs, j'y suis presque tout les samedi après midi et parfois le dimanche.

samedi aprem je vient surement.
BikeTT
Citation (Maxx @ 14 Dec 09 à 22:07 ) *

Ouai, mais je crois que cela est valable que si tu etais licencier avant 2006...hors, ma premiere licence date de 2006, la seconde en 2007 et depuis RC chez POOL Competiton insurance, une dérivée de l'ARCA

Je vais voir, mais je pense qu'il va falloir que je me tape le CASM, c est pas le plus compliqué en effet.

Je vais directement prendre une NCB comme ça pour l'endurance vitesse je serais tranquil...et puis si ça le fait, pourquoi pas faire la quiche sur de petites courses locales sur la terre laugh.gif
Maxx
Citation (mordicus @ 15 Dec 09 à 08:49 ) *
samedi aprem je vient surement.

samedi je ne serais pas là, je suis en déplacement sur Dijon depuis le vendredi jusqu'au dimanche
thomas83

Salut,
Ca m'interresse ce que tu écris plus haut! je suis de Toulon, je tourne (enfin là j'suis en pause obligatoire cause jumeaux...qui ne veulent pas sortir xwhistling.gif ) du côté du Lavandou, emmerdé par les brougnasses alcoolisées qui chassent je sais pas quoi tellement y'a plus rien à chasser..mais dans notre cas de la pratique de la moto verte, ça peut être interressant de discuter texte de loi etc... pour pratiquer sans rompre le dialogue avec les services compétents.
Pour la vitesse, on a le circuit du Luc, et c'est en bonne voie, le très réputé circuit Kart de Brignoles à demandé son homologuation SuperMotard...

Coming next xthumbup.gif
BikeTT
Citation (thomas83 @ 15 Dec 09 à 19:10 ) *

Salut,
Ca m'interresse ce que tu écris plus haut! je suis de Toulon, je tourne (enfin là j'suis en pause obligatoire cause jumeaux...qui ne veulent pas sortir xwhistling.gif ) du côté du Lavandou, emmerdé par les brougnasses alcoolisées qui chassent je sais pas quoi tellement y'a plus rien à chasser..mais dans notre cas de la pratique de la moto verte, ça peut être interressant de discuter texte de loi etc... pour pratiquer sans rompre le dialogue avec les services compétents.
Pour la vitesse, on a le circuit du Luc, et c'est en bonne voie, le très réputé circuit Kart de Brignoles à demandé son homologuation SuperMotard...

Coming next xthumbup.gif

A ouai, pour la piste de Brignole c est bon ça, j avais l'intention de monter des jantes SM sur mon KX250 xthumbup.gif

Pour ce qui est de la vitesse, si tu pratique, je t invite a aller faire un tour sur le site de mon Club http://pistards-du-sud.e-monsite.com/

Pour ce qui est du reste, c est la démocratie, chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il reste dans les lois, la liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres...donc le sujet est sans solutions..
Mais je suis comme toi, a chaque fois que j arrete un chasseur lors de ces services, je m inetrroge sur ses motivations unsure.gif IMSTP6.gif

En tout cas ce qui est sur, c est qu'il faut préserver la nature...donc une moto qui fait de l'enduro sauvage ça va, mais si l'Etat ouvre les portes, ça va vite fait etre la cata si tout le monde fait ça...
Donc il y a des lois qui interdisent, et finalement tres peu d'agents qui les font appliquer au cas par cas, une sorte de soupape pour une loi tres restrictive.
thomas83
Citation (BikeTT @ 15 Dec 09 à 19:56 ) *
A ouai, pour la piste de Brignole c est bon ça, j avais l'intention de monter des jantes SM sur mon KX250 xthumbup.gif

je compte aussi en monter sur mon...KX250 xwhistling.gif
Pour ce qui est de la vitesse, si tu pratique, je t invite a aller faire un tour sur le site de mon Club http://pistards-du-sud.e-monsite.com/

pas encore par manque de temps...je devais attaqué en septembre... (je devais reprendre la boxe en septembre aussi...je parle je parle mais je fais rien..on dirait presque un marseillais laugh.gif )
Pour ce qui est du reste, c est la démocratie, chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il reste dans les lois, la liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres...donc le sujet est sans solutions..

nul n'est censé ignorer la loi...je n'ai rien contre elle, à défaut d'interdir, essayer d'encadrer, on peut encore avec la pratique verte faire de l'éducation, la repression on la garde pour les tarrès en ville..enfin c'est un autre débat, c'est interressant de savoir qu'on peut en discuter avec toi; mieux connaitre nos possibilités..parce que c'est gonflant d'entendre
-c'est interdit ici
-oui mais alors ou on va?
-ailleurs!
-oui mais ou?
-ben pas ici, ailleurs!..

t'es d'ou?
Maxx
j avais l'intention de monter des jantes SM sur mon KX250 xthumbup.gif

Wow des jantes SM, avec les lanières en cuir et les clouts ???

c'est Pamela qui va être heureuse xthumbup.gif

je suis déjà dehors

parcontre il caille

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.