mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 cc
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fox132
Voilà je me demandais quelle serait la meilleure marque pour un 85 cc 2 temps ? s'il y en a une qui sort du lot et quel serait le budget approximatif pour une bonne occaze ?.

Merci.
lauracha
Citation (fox132 @ 1 Dec 09 à 20:17 ) *
Voilà je me demandais quelle serait la meilleure marque pour un 85 cc 2 temps ? s'il y en a une qui sort du lot et quel serait le budget approximatif pour une bonne occaze ?.

Merci.

Kx c'est tres solide est pa tres chers
je vend le mien si sa t'interesse un 2006 a 2005 euro a debattre de nombreuse piece avec et de nombreuse piece neuve
fox132
En fait ce serait pour faire un cadeau à mon neveu dans 1 an environ, d'ici que tout le monde soit d'accord et ai le temps d'économiser !, donc je me renseigne pour l'instant. Merci de l'avis.
lauracha
ok pas de problem ; )
Sergio
Mon fils roule en 85cc. Il roule sur Yam YZ, qui sont des bonnes machines, robustes. Je pense qu'en terme de performances pures, la KTM est supérieure. Elle est équipée de valves à l'échappement (contrairement aux Yam), qui lui donne plus de force à bas régime, et d'origine, la partie cycle est plus ferme, plus typée compétition. Elle est plus chère aussi ... Les Yam sont très évolutives, on trouve beaucoup de pièces pour en faire de très bonne machine de course (Ferandys, Chapelière, etc..roulent sur Yam). Autres avantage (et inconvénient) des Yam :elles n'ont pas évoluées d'un cheveux depuis 2004, ce qui fait que l'on trouve beaucoup de pièces d'occasion.
Je ne connais pas les Suz et Kawa.
lo²
La KTM a certes de meilleures perf pures et encore ça dépend beaucoup du pilote qui est dessus. Mais en terme de fiabilité c'est un peu la cata. Je fais rouler mon fils en éducatif et je côtoie des parents faisant rouler leur gamin sur KTM. Les problèmes d'embiellage récurrents, étriers freins, mécanisme de kick, ...
Les Yam sont certainement la référence en terme de fiabilité et de possibilité d'évolution. Vient ensuite la KX pour sa robustesse et sa souplesse moteur. C'est une moto relativement facile à apprivoiser mais qui peut manquer un peu de fun pour un gamin qui roule fort.

fox132
Bon ba le gamin aura finalement sa moto pour Noël. J'ai dégoté un kx 85 de 2005 à 1400€ juste à côté de chez moi !. Il débute complètement, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix... mais je crois bien qu'elles se valent à peu près toutes si ce n'est les Ktm avec des défauts de fiabilité récurrents ?.
lo²
Bon choix!

N'oublie pas de l'équiper correctement pour sa sécurité.
Mxaddict
Et les RM alors?hein?

Moi j'ai acheté une 85 rm cette année pour ma copine pour elle debuter.

Elle marche vraiment bien, pour l'instant aucun souci avec , mais bon en meme temps elle na pas beaucoup tournée.

Des petites machines bien puissantes.

Oubli pas de lui donner les leçons qui vont avec le kx!!
Sergio
Joyeux Noël ! xthumbup.gif
fox132
Je suis entrain de voir pour les équipements, et pour les leçons, pas de souci !. Sinon un kit chaîne dure combien de temps en moyenne sur ces 85 ? ainsi qu'un kit piston ? Merci.
Sergio
Si ton petit débute, il ne va pas trop user la moto au début (mais rassure toi, ça va vite venir...). Il faut compter 1 à 2 kits chaine et 2 pistons par an les premières saisons. Compte aussi 2 jeus de plaquettes de frein arrière car au début, les gamins sont bloqués dessus.
fox132
Ok merci bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.