mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mes vacances à Miami
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
Raaaaa c'était bon !! cool.gif xthumbup.gif

Je suis tout juste rentré de 5 (petits) jours à Miami en floride avec ma p'tite femme et ma p'tite fille.
En effet, c'est à 2 heures d'avion de chez moi alors pourquoi se priver, hein ?

Jour #1
A peine arrivés, on débarque au Hilton. Ca peut paraitre du luxe mais bizarement, c'était le moins cher pour cette période. Allez comprendre, les américains sont "bizarres" des fois ... Mais je ne vais pas m'en plaindre ! Piscine chauffée (malgré les 30°C à l'extérieur en plein mois de novembre), jacuzzi, palmiers ... Ca sent bon, très bon ! Par contre, la faune locale n'est pas très accueillante ! Regardez la photo prise sur l'esplanade du Hilton et vous distinguerez, en train de se faire bronzer vers le bord de l'eau, un iguane "énorme" !!! On le voit mieux sur la photo suivante ...



Direction la plage sur l'ile de Miami Beach (y'a rien là ?). On passe vers le centre ville avec ses buildings et on roule sur les autoroutes à 6 voies et aux échangeurs dignent de ceux de Los Angeles (merci mon GPS, merci mon GPS, merci mon GPS ...).

vincentimes.69
(suite)

La plage de SoBe (South Beach) était parfaite sauf ... les petites méduses un peu partout.
Il parait que c'est normal à cette saison. Mais bon, les locaux ne se décourageaient pas.



Jour #2
Départ pour Key-West, la dernière île (et la plus célèbre aussi) au sud de Miami. Tout se fait par la route puisqu'ils ont construit des ponts géants qui rélient les îles entre elles. 4 heures de route en perspective. Sur la route, hormis les panneaux peu rassurants, on trouve une petite plage déserte comme sur les cartes postales, sur l'île de Marathon.

vincentimes.69
(suite)

... puis on arrive à notre motel bien sympa avec sa belle piscine et on profite du coucher de soleil.



Jour #3
Visite de Key-West toute la journée puis c'est le retour sur Miami en fin d'après midi. En chemin, on s'arrête au Bahia Honda State Park avec ses plages de rêve. Dans le park, les plages sont "naturelles" et donc pas nettoyées au tracteur chaque matin.

vincentimes.69
(suite)

Les rednecks existent aussi ici (pickup) et on prend possession de notre chambre dans un "resort" hotel sur Miami Beach avec tout ce qu'un touriste peut espérer : salle de gym, plage privée, piscine, bar, resto, ...



Jour #4
On visite la ville toute la journée (entre 2 baignades biggrin.gif ) et surtout le quartier historique de SoBe, celui qu'on voit tout le temps sur les cartes postales avec les maisons roses ou bleues. Plein de restos, de bars, de touristes ... et de pin-up à rollers !

vincentimes.69
(suite)

Jour #5
Ce dernier jour, il ne fait pas très beau (mix orages/éclaircies). Avant de reprendre l'avion, on en profite pour faire le tour des îles des milliardaires pour s'en mettre plein les yeux et finir de rêver. Certains ont des maisons hallucinantes avec accès à la mer et yatch monstrueux blink.gif



Certaines îles sont même fermées avec un gardien à l'entrée du pont. On n'a donc pas pu approcher la maison de Shaquille O'neal ou celle où à été tourné le film Scarface avec Al Pacino. Tant pis. Ca y est, direction l'aéroport de Miami blindé pour rendre notre voiture de loc et rentrer chez nous, dans la grisaille et le froid. sad.gif
vincentimes.69
(suite et fin)

J'ai jamais vu autant de voiture de luxe de ma vie. Bentley, Rolls, Lambo, Ferrari ... Incroyable. Pourtant certains roulent "différents" (voir dessous).
A ce sujet, je pensais avoir tout vu avec Hollywood et Beverly Hills et pourtant, à Miami ils battent tous les records ! D'ailleurs, le gars qui se balade avec une SL 65 AMG passe complètement inaperçu là-bas. Si t'as pas "minimum" une Bentley continental GT, personne ne te remarque.



Aussi pour les fans de la série DEXTER, on a réussi à s'approcher suffisament de l'appart de DEXTER en passant par la propriété voisine pour voler un petit cliché souvenir xwhistling.gif .



Et puis vous vous demandez ce que les ricains bouffent ? Bah voilà, ils se retrouvent dans les centres-commerciaux où y'a des zones entières remplies de fastfoods et ils bouffent, ils bouffent, ils bouffent ... Toute la journée !!

Mat83
J'y vais en fevrier, si t'as des conseils pour des visites ou des trucs à éviter sans intérêt je suis preneur ... xthumbup.gif
fr3ride
Merci pour le reportage c'est vraiment cool xthumbup.gif
Ta prochaine destination ?? rolleyes.gif xwhistling.gif
tomtomgo#62
RRrrrrrrHHHHHHH§§ veinard!!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif

sye-sye
Salut, vraiment magnifique Miami, je t'envie lol ta de la chance profites en bien :-)
chablisman
xwhistling.gif Pfffffffff , comment tu dois te faire chier avec cette météo , comparée à la notre ........ rolleyes.gif

Veinard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vincentimes.69
Citation (Mat83 @ 29 Nov 09 à 09:01 ) *
J'y vais en fevrier, si t'as des conseils pour des visites ou des trucs à éviter sans intérêt je suis preneur ... xthumbup.gif

T'y vas tout seul ? en famille ? avec des potes ?
Mat83
Citation (vincentimes.69 @ 29 Nov 09 à 18:22 ) *
Citation (Mat83 @ 29 Nov 09 à 09:01 ) *
J'y vais en fevrier, si t'as des conseils pour des visites ou des trucs à éviter sans intérêt je suis preneur ... xthumbup.gif

T'y vas tout seul ? en famille ? avec des potes ?


avec ma femme et je vais loger chez mon frere qui ne sera pas là mais qui habite south beach

Si t'as trouvé des adresses pour le matos de moto aussi c'est pas cher là bas et je pars avec des valises vides xthumbup.gif
benko
pour les endroits avec plein des fastfood et resto dans les centres commerciaux il y a la même chose dans certaines villes au portugal c'est tout le temps au derniere étage de centre qui font entre 3 et 5 étages. et un étage ça fait à peu près la taille de carrefour
20cent
Citation (benko @ 30 Nov 09 à 18:21 ) *
pour les endroits avec plein des fastfood et resto dans les centres commerciaux il y a la même chose dans certaines villes au portugal c'est tout le temps au derniere étage de centre qui font entre 3 et 5 étages. et un étage ça fait à peu près la taille de carrefour


quand tu parles de ça le premier qui me vient à l'esprit est celui qui se trouve sur le bord de l'autoroute qui descend de porto avant de rentrer dans lisbonne, un truc enorme entierement décoré par des gamins!!! ah forza portugal!!!






sinon, vincentimes69, je peux te poser une question indiscrete (tres indiscrete!!!) par quel hasard est tu arrivé aux états unis??? boulot?? famille???t'es pas obligé de répondre mais ça fait des années que je recherche des opportunités, que je les trouvent mais que je n'ose pas franchir le pas.....
vincentimes.69
Citation (Mat83 @ 29 Nov 09 à 19:50 ) *
avec ma femme et je vais loger chez mon frere qui ne sera pas là mais qui habite south beach

Si t'as trouvé des adresses pour le matos de moto aussi c'est pas cher là bas et je pars avec des valises vides xthumbup.gif

Ah bah alors je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, je connais surement bien moins le coin que ton frere.
Pour ce qui est des motos ou des pieces motos, franchement, d'apres ce que j'ai vu, c'est plutot le jetski le sport local. Il doit surement y avoir des magasins de pieces mais avec tous les marecages et les everglades dans le coin, je dirai plutot des pieces de bateaux.

Sinon pour les fringues, il existe un complexe de magasins d'usine (adidas, nike, ecko, calvin klein, puma...) ou tu peux faire de belles affaires xwhistling.gif . C'est le Sawgrass Mills mall dans la ville de Sunrise (a 30 ou 40 min au nord de Miami). Voila l'adresse exacte :

12801 West Sunrise Blvd
Sunrise, FL 33323
vincentimes.69
Citation (20cent @ 30 Nov 09 à 19:41 ) *
sinon, vincentimes69, je peux te poser une question indiscrete (tres indiscrete!!!) par quel hasard est tu arrivé aux états unis??? boulot?? famille???t'es pas obligé de répondre mais ça fait des années que je recherche des opportunités, que je les trouvent mais que je n'ose pas franchir le pas.....

Pas de probleme. En fait j'ai obtenu une carte verte a la lotterie. Si, si.
Pas la lotterie de la francaise des jeux, la lotterie du gouvernement americain qui delivre les cartes vertes chaque annee.

Voila l'histore complete :

On s'est inscrits (ma femme et moi) en decembre 2006 a la lotterie officielle (pas la lotterie bidon payante qui circule sur le net). La lotterie officielle, celle qui est gratuite (j'y reviens plus bas). On a donc rempli un formulaire, joint des photos, nos 6 dernieres adresses...

1 an et demi apres (donc en 2008), on recoit une lettre disant qu'on etait pre-selectionnes parmis 110,000 chanceux apres le tirage au sort. Cela dit, ils n'en retiennent que 55,000 chaque annee, pour le monde entier (sur plus de 10,000,000 de demandes chaque annees, ca fait pas beaucoup !). Donc premier arrive premier servi. Vite on renvoit le courrier et on recoit un numero de dossier. Sur ce, j'obtient un RdV a l'ambassade a Paris pour qu'ils etudient mon cas.

En mai 2008, direction Paris pour le RdV avec le consul americain. La on se plie aux tests medicaux obligatoires (et non rembourses par la secu) : radio des poumons, prise de sang, examen medical. Sans ca, le dossier est refuse. Il n'existe que 2 medecins agrees par l'ambassade americaine et ils sont a Paris et... hors de prix!!

A l'ambassade le lendemain, la premiere chose qu'on te demande, c'est de payer les frais administratifs, meme si le consul n'a pas encore dit oui ou non ! Incroyable. Donc on paye ($2200 pour 3 personnes, non remboursable) puis on attend en sale d'attente. Plusieurs heures apres, on nous appelle pour prendre les empreintes. puis plus tard, le consul nous appelle. Ca dure 5 min montre en main. Apres les questions d'usage, faut qu'on lui montre nos releves de compte bacaires pour prover qu'on va pas etre clodos une fois la bas. Faut aussi qu'on lui explique ce qu'on va faire la bas (travail). Bref, ils sont d'accord. Ils confisquent nos passeports puis on s'en va. 10 jours plus tard, nos passeports reviennent par la poste avec un visa de 6 mois colle dedans.

Pour que ce visa se transfome en carte verte, il faut aller le faire tamponner aux USA. Apres le tampon, soit tu y restes, soit tu reviens. Si tu reviens, tu as 1 an pour y retourner definitivement. Nous on fait le trip le plus court (NewYork) pour faire valider tout ca (plusieurs heures a attendre en douane, c'est pas drole) puis on rentre.

Apres il a fallu que je me trouve du travail et j'ai trouve une societe au canada qui m'envoit bosser aux USA. C'est parfait, ca me va. J'ai trouve ce travail avant de partir donc on est partis dans de bonnes conditions finalement. Et voila, on a tout vendu (voiture, maison, chat, snowboard, moto (sniff)...) et on a mis nos neuf (9) valises dans l'avion.

Depuis ce jour la, on cruise un peu partout entre le canada et les usa. Partir avec 3 pulls et 2 chaussettes t'oblige a t'organiser de facon efficace, surtout quand tu voyages avec femme et enfant. ma compagnie ne m'a pas encore envoye bosser en californie mais je ne perd pas espoir. Enfin, plus tard je serai content de dire "j'l'ai fait !".

Vous avez aussi compris que la lotterie est gratuite, mais pas les frais administratifs (medecin, ambassade, billet d'avion...). Une fois selectionnes, si tu veux aller plus loin faut payer. Sans etre sur du resultat pour autant...

Pour info en 2008, 600 francais ont gagne leurs cartes vertes comme moi.

Pour ceux qui veulent tenter leur chance en 2012, voila le lien => dvlottery.state.gov.
Et oui, les inscriptions pour 2011 sont deja completes, ca finissait aujourd'hui.

20cent, pour repondre a ta question, j'ai d'abord obtenu les cartes vertes avant toute chose. Ensuite j'ai trouve mon job.
L'inverse est quasi impossible car les demandes de visa faites par les employeurs sont tres (tres, tres) limitees. je crois que les US ne delivrent que 14,000 visas-employeurs par an et que pour en obtenir un, il faut un avocat qui va defendre ton cas devant un jury. Les entreprises ne se risquent plus a ca. De plus, ils ouvrent les compteurs en janvier et en 1 mois, la totalite des 14,000 demandes sont remplies. Donc faut le preparer a l'avance, c'est tres long et tres couteux. Il reste donc la possibilite de travail "temporaire" si ton entreprise peut t'envoyer la-bas moins de 6 mois, ou les stages (ou la lotterie, on ne sait jamais !).
20cent
je pensais que c'etait du baratin cette histoire de lotterie, bref pour ma part de toute façon ma participation a la loterie n'a pas été retenue de toute façon mais ça fait plaisir de voir que ça fonctionne quand meme.

moi en fait je bossais pour une société indus alimentaire qui a une sucursale aux states, a indianapolis, mais dans ce cas il s'agissait d'une mission temporaire, et je n'ai pas osé sauter le pas et laisser femme et enfants pendant 6 mois....je sais que tout seul je n'aurais pas eu le courage meme si la langue n'est pas un barage, peut etre juste une peur de l'inconnu et d'etre vraiment tout seul las bas meme si j'imagine que la communauté française présente aux states doit etre solidaire (enfin j'espere plus qu'ils ne le sont en France!!!) peut etre un jour, va savoir de quoi demain sera fait, je ne croit pas avoir lu dans quel secteur tu avais trouvé du boulot, je pense que la formation initiale doit etre un serieux plus pour la construction du dossier . sinon pour toi apparement ça a l'air d'aller mais ta femme??? pas trop dure pour elle??? comment vous etes acceuillis par les ricains en tant que français? je pense que le choc culturel a du etre surement assez bleuffant lors de vos premiers pas sur le nouveau monde, c'est quand meme assez courageux de partir comme ça a l'aventure, mais je pense que, une fois la bas, tu ne dois plus avoir envie de revenir vivre en france.... dis moi si je me suis trompé avec cette dernière affirmation!!!
vincentimes.69
Non, ta formation n'a pas vraiment d'importance avec la lotterie. Si c'est un employeur qui te demande un visa, il va devoir justifier que tu es plus fort que les ricains sur ce job et que c'est TOI qu'il faut prendre. Avec la lotterie, tu gagne ton visa, sans (ou presque) conditions. Du coup, si t'as envie d'aller la-bas pour bronzer sur la plage toute la journee, c'est ton probleme. Le consul veut juste s'assurer que tu as "de bonnes intentions" et que tu es motive (pas seulement attire pour les US pour le fun et tu laches tout dans 2 mois).

Moi je travaille dans l'informatique.

Pour ma femme, oui c'est un peu dure. Elle a lache son boulot et aimerait bien travailler ici mais pour l'instant, mes missions sont trop courtes pour qu'on s'installe vraiment et qu'elle puisse se trouver un job stable. Surtout qu'elle s'occupe de ma fille 100% du temps et qu'elle n'a pas vraiment de temps pour elle. Pour l'instant elle prend sur elle (gros bisous a elle d'ailleurs) mais on se laisse la possibilite de tout abandonner si ca devient trop pesant. Pour l'instant on prend les bons cotes de la chose et on laisse les trucs moins bons de cote, en gros on essaye d'en profiter un max.

Les ricains sont a 50% tres accueillants, a 40% indifferents et 10% retissants. Mais c'est pareil qu'en france finalement. Au final, quand je dis que je suis francais, ils sont tous tres curieux et adorent en savoir plus. Eux qui ne sortent que rarement de chez eux, ils adorent me demander pourquoi je suis la, pourquoi je suis parti de france, etc ... Quand j'ai pas envie de repondre, je leur dit que je suis Canadien. Ils connaissent bien les canadiens vu que c'est leurs voisins alors ils ne posent pas de questions.

Sinon detrompez-vous. Les USA c'est 5% de coins geniaux (Californie, New York, Miami...) et 95% de coins paumes sans grand interet. Meme en Californie d'ailleurs, je ne suis pas sur que beaucoup aimeraient vivre a Redding (dans le froid) ou a Victorville (dans les terres). On voit beaucoup d'image de L.A., San Diego, Miami, etc ... mais c'est que la "creme". Les ricains font pareil, quand ils imaginent France, ils pensent a Monaco (c'est pas vraiment en france d'ailleurs), cote d'azur, bretagne, Paris ...

Envie de revenir en France ? Non, pas pour l'instant meme si je passe mon temps a critiquer les ricains et a leur trouver des defauts, pour l'instant j'y vis plutot bien. Mais bon, je ne pense pas rester 20 ans ici non plus. Sauf si je trouve un job les pieds dans l'eau a Santa Monica ... rolleyes.gif

Desole pour ce roman ...
20cent
tu viens de te lever j'imagine, enfin du moins tu n'as pas encore dejeuner!!

comme tu dis les états unis, je pense que ce n'est pas 5% de coins sympas mais plutot 2 ou 3% (je sais je chipotte...)a part les villes cotieres et le fun que l'on veut nous y vendre, il n'y a pas grand chose d'autre finalement, du moins entre les 2 cotes.... c'est surements des tas de coins super paumés en pleine brousse (je pense au kansas, l'arkansas, le wyoming ou d'autres d'ailleurs ce n'est qu'un exemple )en tout cas profitez en bien et essayez de vivre le maximum de choses la bas....mais c'est vrai que ça doit pas etre facile tous les jours quand meme!!
vincentimes.69
Ca tombe bien que tu parles du kansas... j'y ai vecu 4 mois.
Kansas city : OUI, Wichita : PLUS JAMAIS !! IMSTP6.gif
mimile
Merci de nous faire partager ton voyage et tes impressions.
On vit les etats Unis à travers toi d'une certaine maniere ...

Emile

ps: vs cherchez pas des stagiaires car je suis en dernière année d école d inge en info ....
mxteam
Pfff... il s'en fait pas Twentycents... xwhistling.gif

Faudra quand même aller voir le grand ouest et ses paysages de western! C'est beau aussi! rolleyes.gif
20cent
Citation (mxteam @ 1 Dec 09 à 20:19 ) *
Pfff... il s'en fait pas Twentycents... xwhistling.gif

Faudra quand même aller voir le grand ouest et ses paysages de western! C'est beau aussi! rolleyes.gif


ok mais si c'est pour se faire faire braquer par un cowboy qui te pointe un gros smith&wesson sur le crane parce que toi "pied tendre" tu es sur ses terres, et tu sais qu'on aime pas bien les etrangers dans le coin pied tendre....... xwhistling.gif


nana sans rire d'accord avec toi mxteam....c'est beau c'est clair mais ça ne represente qu'une petite partie, une infime partie du territoire us!!!!!

mais bon c'est clair que ça vaut le jus quand meme!!!

i'll be back.....
old mx
xthumbup.gif salut ma vielle monaie ben tu ne t'embéte pas à ca que j'ai vu , merci pour le reportage avec les photos et fait nous encore réver un jour je viendrai te voir et t'aura intéret a me concocter un séjour pareil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.