mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la taille des sauts
Mxteam > le club > Le coin multimédia
jojobmx
ca rigole pas....

Mxaddict
Oué quand meme .. xwhistling.gif xwhistling.gif

Il faut vraiment deconnecter le cerveau ...
tomtomgo#62
wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif
SebHondaCR
là sa comence a faire haut laugh.gif
Maxx
ahhhhh que ça me plait ça smile.gif
Ben freerider
tout est relatif.
Par expérience je sais que j'ai plus galeré sur un double de 8 mètre tout plat avec la recep au même niveau que l'appel en sortie de virage, contrairement a une table de 30m dans une carrière.
La longueur c'est psychologique. C'est juste ce dire, okay en 3 ça passe a fond. Sur un kicker avec une shappe bien lineaire une recep longue et propre avec un dôme arrondis c'est moins dangereux qu'un petit double défoncé que tu dois passer avec l'accélération.

Dans la cas de la vidéo les decos me font bader, trop propre le second est quand même bien énervé. Faut être un peu barje.
crossmam59
bin il faut le faire IMSTP6.gif ohmy.gif
k3von3
Citation (Mxaddict @ 28 Nov 09 à 11:06 ) *

Encore faut-il avoir un cerveau xwhistling.gif
k3von3
Citation (Mxaddict @ 28 Nov 09 à 11:06 ) *

Encore faut-il avoir un cerveau xwhistling.gif
Courgette35
loool j'adhère biggrin.gif
Maxx
Moi parcontre contrairement à ces sauts sur la vidéo qui ne me font pas peur, la ou je suis sur que je fliperais (même avec un atterissage dans un bac à mousse) , , c'est de prendre une rampe de FMX.
je sais pas, j'ai essayer de monter en bmx un petit truc qui a la même forme mais en moins haut dans un skatepark, et heuu...... laugh.gif laugh.gif
Courgette35
c'est vrai que c'est raide les trucs de FMX biggrin.gif
Maxx
moi ce qui me fait peur avec ces rampes c'est d'être "Trop Court" dry.gif
Courgette35
Tu m'étonnes, ça doit pas pardonner :s
Ben freerider
Bah les rampes yen a pas 10milles sortes c'est pas comme les sauts en terre.
Les rayons vont de 7 a 11metres (plus le rayon est petit est plus la rampe est raide) elles font 2.5metres de haut a +-10 cm.
Ya pas de surprise pas d'ornière ni de pavas en plein milieu. La grille accroche bien ce qui te permet sur du 15-18 mètres d'arriver tranquille en 2 et de mettre gaz une fois sur la grille. Par comme un saut en terre ou si tu fais ça la roue va déraper et la c'est le cour assuré.
De plus les receps sont étudiés pour, haute, raide avec un dôme bien shappé. Comme en snowpark raahh que j'aimerai prendre un kick de snowpark en moto.
Courgette35
fin faut assurer quand même biggrin.gif
Maxx
Ah bon bein si c'est que ça, ça va xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon aller, promis le jour ou je reprends une bécane, je tente le backflip dans un bac à mousse, mes avec les dry.gif lool
jojobmx
¨Pour avoir sauter la rampe, mis a par le trou au milieu, c'est beaucoup plus sain en terme d'envoi qu'une bosse en terre
Maxx
ça n'envoi pas trop en arrière ?
jojobmx
j'ai pas pris un super kicker non plus
Une Rayon 9 il me semble ? (minx si tu passes par la...) et une autre assez plate

tu peux y aller avant de faire un flip wink.gif
gaetancop
n'empeche ca envoie sévère sur la video !

le dome c'est quoi ? "l'arrete" de la réception ?
pareil, tu veux dire quoi par shapé ? arrondi ?
Maxx
ouai les réceptions FMX sont étudiées pour retomber le moins à plat possible et donc moins se faire mal puisque la pente accompagne la réception.
mais si tu te loupes c'est clair, c'est ... AïE Bobo !!
Ben freerider
laugh.gif
Ça me rapelle les discussions en snowpark entre midi et deux pdt les vacances de février avec le fût saga bleu turquoise porté xxl avec le bonnet péruvien, le masque electric porté sur le bout du nez en train de discuter genre "la shappe est trop linéaire pour envoyer le gap en 540 rodéo bs. Par contre bien smooth ton 3.60 mute, ça te dit pas un peu de back country ? Avec la peuf qu'il est tombé cette nuit ça passe crème non ?"
Cette dégaine. Sont con ces freestyleurs. xwhistling.gif

Bref j'en suis ou la ?!

Oui donc shapper c'est le "français " de to shappe, qui veut dire former, façonner (a peu près)
La shappe c'est la forme.
Une shappe linéaire c'est que la bosse est fluide ça tape pas quand tu rentres dans le saut.

Le dôme c'est le sommet de ta réception.
Quand les mecs ce mettaient des cours freestyle il y a 10 ans a l'époque de manu troux, du début de la métal mulisha etc... Y' en avait pas donc quand la roue arrière tapait la paroie de la recep, le pilote était éjecté et c'était la grosse sarde assurée.
Donc ils ont eu l'idée de mettre un plat de 1-2metres en haut de la réception. C'étai mieux mais quand tu atterissais sur le plat la moto s'écrasait et t'éjectait. Suffis de voir le cour de Charles Pagès a madrid cette année.
Bon maintenant les dômes sont légèrement bombés. Ya pas de cassure entre le dôme et la descente. Et ça pardonne pas mal.
gaetancop
ah ok merci ben pour tes explications !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.