Ça me rapelle les discussions en snowpark entre midi et deux pdt les vacances de février avec le fût saga bleu turquoise porté xxl avec le bonnet péruvien, le masque electric porté sur le bout du nez en train de discuter genre "la shappe est trop linéaire pour envoyer le gap en 540 rodéo bs. Par contre bien smooth ton 3.60 mute, ça te dit pas un peu de back country ? Avec la peuf qu'il est tombé cette nuit ça passe crème non ?"
Cette dégaine. Sont con ces freestyleurs.
Bref j'en suis ou la ?!
Oui donc shapper c'est le "français " de to shappe, qui veut dire former, façonner (a peu près)
La shappe c'est la forme.
Une shappe linéaire c'est que la bosse est fluide ça tape pas quand tu rentres dans le saut.
Le dôme c'est le sommet de ta réception.
Quand les mecs ce mettaient des cours freestyle il y a 10 ans a l'époque de manu troux, du début de la métal mulisha etc... Y' en avait pas donc quand la roue arrière tapait la paroie de la recep, le pilote était éjecté et c'était la grosse sarde assurée.
Donc ils ont eu l'idée de mettre un plat de 1-2metres en haut de la réception. C'étai mieux mais quand tu atterissais sur le plat la moto s'écrasait et t'éjectait. Suffis de voir le cour de Charles Pagès a madrid cette année.
Bon maintenant les dômes sont légèrement bombés. Ya pas de cassure entre le dôme et la descente. Et ça pardonne pas mal.