mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est mâlin !!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yoannkona
Voilà en cherchant des infos pour mon prochain achat un rmz 450 injecté, sur les 49 pages du coin matos et les 40 premières de l'atelier je me demandais et pourquoi pas un 250 2t yam ou suz ( pour avoir eu un ktm je suis pas fan, mais ce n'est que moi)

Voilà j'ai arrêté il y a 4mois suite à un déménagement et je roulais en 250 4t.(honda puis yam)
Je situerais mon niveau a bon amateur du dimanche je pense. Je passe tout type de saut appel debout, appel assis aucun soucis. et j'ai tenu des manches jusqu'a 55min. je fais 1.68m pour 66kg
Je ne fais pas de compet (pour le moment en tout cas mais ca me tenterais bien)

donc voilà mon soucis je suis bien parti pour un 450 mais je me dis que un 2t serais peut être plus fun.
Alors le doute s'installe.
Coté méca aucun soucis 2t ou 4t je gère (vaut mieux pour un mecano moto xwhistling.gif )

et aussi coté qualité et défaut de chacun

couple sur le 4t
pas de frein moteur sur le 2t
...

Ma question est principalement sur le niveau physique le 2t ne risque t il pas de m'arracher un peu plus "violement" les bras que le 4t ( très souple sur le suz en +)

Je sais qu'il y a des pro 2t et des pro 4t mais je suis preneur de toute "les expériences personnel" car les on dit je les connais aussi je suis sur le net assez souvent et ce qu'il manque cesont les VRAI expériences.

Merci à vous tous pour vôtre aide.
sur ceux je vais aller me couché il est presque minuit.
yoannkona
J'ai fais par erreur une faute de frappe dans le titre mais je n'arrive pas à le corriger si un modo a 2 min a perdre xwhistling.gif

merci par avance
et désolé

yoann
dcrouzel
pour aVoir essayé des 250 2t et posseder un 450 Yzf , je n'arrive à rien avec un 2t alors que la puissance du 450 se gére trés bien .
Maxx
j'ai rouler pas mal d'années en 250 2T (et aussi en 500 2T) et je ne jure que par le 2 T, MAIS.. pour ma part et après avoir longuement réfléchis à la question et bien je suis quasiment sur que la prochaine moto de cross que j'aurais (si les finances et la place le veulent) sera un 450 F, sans doute un KXF mais je dois avouer que je suis aussi séduit par les YZF de 2007 à 2009 en blanc (ça c'est la faute au Crouz xwhistling.gif tongue.gif avec ces motos superbes ) , et ouai il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Pourquois alors 1 4T pour moi et bien déjà parceque je suis curieux de savoir comment on roule avec un engin pareil, je pense en plus que maintenant à 44 ans après une très longue pause dans ce sport, je n'ai plus la condition physique pour rouler vite avec un 250 2T en aussi arriver à bien le tenir (pour aller vite) sans trop se fatiguer, le 4 Temps c'est plus relax pour aller à la même vitesse et d'après moi le moteur donc s'use moins et je ne seraispas obliger de changer de moto au bout d'une saison (voir 2) , bien entretenu un 4 temps c'est costaud, niveau prépa il ya aussi pas mal de truc à faire en plus dans le moteur par rapport à un 2T et ça me séduit aussi, la mécanique est un peu plus compliquée (plus de pièces à démonter) mais bon celà ne me dérange pas plus que ça.
Enfin bref, moi c'est surtout le coté pilotage car quand je vois des gars passer des tables, des tripples sans avoir pris d'élan , bein moi qui suis venu au MX à cause des sauts (et plonger dans le SX dès son apparition) et bien je me dis wouahoo faut que j'essaye, le 2 temps c'est super aussi mais je pense que je n'ai plus assez de watts pour et il faut aussi toujours être dans les tours (même avec un 250) pour passer le moindre saut , qui dailleurs sont de plus en plus énormes de nos jours, justement adaptés aux 4temps.
jojobmx
je suis pro 2 temps, mais deja testé plusieurs machine 4 temps (250 et 450).
4tps : Le pilotage n'est pas pareil, ca pardonne beaucoup plus parce que tu reprends tout sur le couple.
On nous dit qu'il y a de moins en moins de frein moteur, la sensation que j'ai eu d'un gros gène et sans doute due au manque d'habitude de ces machines.
Maintenant, je trouve que cela manque pas mal de caractère, ok ca tracte fort, ca va vite mais la sensation n'est pas la meme. Avec le 125 tu as l'impression d'attaquer parce que tu vis avec la moto, la elle fait beaucoup pour toi, j'y trouve moins d'interet perso.
Puis le poid... c'est lourd et a + d'inertie, pour un poid plume comme moi... vive le 125 wink.gif
yann hrc
pour ma part après être passé par toute les catégories en 2t je suie enfin passé au 450 est bien je n est jamais aussi bien tournée
une table en sortie de virage glissant pas de problème t enroule en 3ème est hop ça passe
sinon niveau fatigue moi je di kif kif entre le 2t est 4t enfin avec un 450 tu peu roulé une vitesse au-dessus alors ca tire un peu moins
yoannkona
Merci bien pour vos réponses a tous .

je vais encore bien potassé mais j'étais bien parti pour un 4coup à la base.
Et puis comme le dis maxx plein de pièces c'est un puzzle que j'adore niveau meca!!!

et puis il est vrai que j'ai bien prix le pilotage du 4t depuis mes debuts avec le 125.
Maxx
Mais bon, vous me mettez un moteur de 500 CR dans un cadre alu de 450 CRF , je prend dessuite, ça me rapellera ma jeunesse rolleyes.gif
vincentimes.69
Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 01:50 ) *
Mais bon, vous me mettez un moteur de 500 CR dans un cadre alu de 450 CRF , je prend dessuite, ça me rapellera ma jeunesse rolleyes.gif

Mon beau frere avait mis un moteur de 500-CR 91 dans un cadre alu de 250-CR 98 ... waaaa, une vrai balle !! IMSTP6.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 00:50 ) *
Mais bon, vous me mettez un moteur de 500 CR dans un cadre alu de 450 CRF , je prend dessuite, ça me rapellera ma jeunesse rolleyes.gif

j'ai un pote qui a çà , et pour l'avoir essayé , çà va bien ,il a des suspensions bien préparées , mais le souci , ce sont les vibrations qui m'engourdissaient les pieds et les mains !!!! blink.gif
alekapone
pour maxxx:


http://www.racer110.fr/catalogue.asp?type=1&rub=303
hsdforever
J'aurais pris un 450 unsure.gif Because c'est simple et puissant ! xthumbup.gif Le 250 est top seulement pour une utilisation loisir ou tu t'es là que pour rouler et te faire plaisir.
Le 4tps reprend la main des que tu commences à chercher la bagarre et truster des places.

Le 2,5 à vite fait de te tuer si tu lui cherches des poux xwhistling.gif
SebHondaCR
Citation (alekapone @ 30 Nov 09 à 15:21 ) *


bon site xthumbup.gif
Maxx
Citation (alekapone @ 30 Nov 09 à 15:21 ) *



Je sais, je connais bien les 500 AF, le prix est parcontre pas pour moi .
alekapone
c'est sur que 11000 euros ca fait cher mais ca doit etre sympa..
Maxx
et encore elles ont baissés, je me souviens de 18000 € il y a 1 ou 2 ans
vincentimes.69
Citation (Maxx @ 1 Dec 09 à 12:42 ) *
et encore elles ont baissés, je me souviens de 18000 € il y a 1 ou 2 ans

Et aux USA elles coutent :
- 5900 euros pour la 500KX
- 6900 euros pour la 500AF de base
- 7740 euros pour la version 500AF Elsinore
- 9000 euros pour la 500AF Bailey Replica
- 14460 euros pour la 500AFX Black

photos

xwhistling.gif
Sergio
Si je ne faisais que du cross, je roulerai certainement sur un 4 tps. C'est beaucoup plus facile, et ça masque tellement bien les lacunes techniques du pilote. L'exemple des sauts est bon : avec un 2 tps, il faut arriver avec plus de vitesse, il faut donc savoir être plus vite dans le virage précédent ... Le couple du 4tps permet de se lancer sur des gros sauts sans avoir trop d'élan. C'est bien mais le revers de la médaille, c'est que c'est plus dangereux. Le risque, c'est de faire finalement trop confiance à la machine jusqu'au jour ou elle ne suffit plus ou qu'elle a un trou (broooop) au moment de la remise des gas. Mais pour moi, le plus gros avantage, c'est la motricité en sortie de virage. Plus besoin de se poser de question: Tu fais les interieurs tranquile, et tu soudes !
Pour l'enduro, il n'y a pas photo. Le 2 tps est toujours aussi performant que le 4tps, et son cout est moindre.
20cent
Citation (hsdforever @ 30 Nov 09 à 17:31 ) *
J'aurais pris un 450 unsure.gif Because c'est simple et puissant ! xthumbup.gif Le 250 est top seulement pour une utilisation loisir ou tu t'es là que pour rouler et te faire plaisir.
Le 4tps reprend la main des que tu commences à chercher la bagarre et truster des places.

Le 2,5 à vite fait de te tuer si tu lui cherches des poux xwhistling.gif


pour mon avis, ce commentaire est judicieux, c'est la philosophie pour laquelle j'ai opté en me lançant en cross, prends toi un 250 2t pour ton gabarit et pour te faire les bras, rouler pour le plaisir et apprendre a piloter faire les courses en open. Par contre, je sais que, si les 250 2t ne me fait pas de gros bobos et que je roule en championnat ufolep, j'opterais pour un 450 qui te permet d'etre plus competitif, et qui permet peut etre d'apprehender les circuits plus facilement qu'avec un 2t tant justement les circuits deviennent complexex et sont (étudiés) pour les 4t.


Citation (Sergio @ 1 Dec 09 à 16:09 ) *
Si je ne faisais que du cross, je roulerai certainement sur un 4 tps. C'est beaucoup plus facile, et ça masque tellement bien les lacunes techniques du pilote. L'exemple des sauts est bon : avec un 2 tps, il faut arriver avec plus de vitesse, il faut donc savoir être plus vite dans le virage précédent ... Le couple du 4tps permet de se lancer sur des gros sauts sans avoir trop d'élan. C'est bien mais le revers de la médaille, c'est que c'est plus dangereux. Le risque, c'est de faire finalement trop confiance à la machine jusqu'au jour ou elle ne suffit plus ou qu'elle a un trou (broooop) au moment de la remise des gas. Mais pour moi, le plus gros avantage, c'est la motricité en sortie de virage. Plus besoin de se poser de question: Tu fais les interieurs tranquile, et tu soudes !
Pour l'enduro, il n'y a pas photo. Le 2 tps est toujours aussi performant que le 4tps, et son cout est moindre.


ces deux commentaires refletent tout a fait ce que je pense de ces 2 types de machines distincts. chacune de ces machines correspond en fait à une utilisation particuliere, en championnat par exemple, meme si la puissance d'un 250 2t est comparable a celle d'un 450 (dites moi si je dis une connerie...) il est difficile d'aller les chercher, c'est clair c'est direct, tu roules plus vite avec un 450 qui te permet justement de gommer les quelques lacunes de pilotages que tu peut commettre sur un tracé. il est vrai qu'avec les 2t, comme tu n'as de frein moteur, le moindre freinage raté et tu tire tout droit, il faut beaucoup anticiper mais c'est une super ecole avec un entretient assez simple mais ce n'est pas le point qui t'interresse.


si tu as des notions de pilotages avec les deux tu vas t'eclater, mais moi je sais qu'apres ma periode 2t, si je veux commencer " les choses sérieuses", j'irais sur un 450 4T.
vincentimes.69
c'est marrant ... pour moi, la seule et unique raison pour laquelle je ne voulais pas entendre parler d'un 2-tps, c'est parce que je n'avais pas envie de faire mon melange, de changer des bougies qui claquent et de trimballer ma fiole d'huile dans mon sac a dos lors des sorties enduro ...

Apres j'ai tout de suite prefere les grosses cylindrees 4-tps car "qui peut le plus, peut le moins". Donc j'ai toujours prefere rouler avec une machine surpuissante meme si je la sous-exploite plutot que toujours faire hurler un petit moteur dans les tours. Un bon "BROOOT, BROOOOOT" vaut mieux qu'un long "BWAAAAAAAAAAAAHH", non ?

Chacun ses gouts xwhistling.gif
20cent
d'accord avec toi mais ce qu'il me sembait important de faire comprendre c'est que le 2t c'est une grande ecole de la finesse de pilotage ideal pour le loisir de part un faible entretient non couteux, physique qui t'arrache les bras et qui peut te tuer si tu te manques, alors que le 4t c'est comme tu dis, qui peut le plus peut le moins.....plus simple a exploiter....pour ma part j'ai fait le tour de la question.....quand je changerais ce sera pour un 450, pour un gros...comment tu dis déjà ah oui c'est ça pour un gros 'BBRROOOOUUT BBRROOOOUUUT"
Maxx
Perso je n'ai que des bons souvenirs de mes 250 et 500 2temps, les 125 aussi mais dans une autre mesure.

L'idéal serait d'avoir les deux, soit un 125 2T + un 250 4T / soit un 250 2T + un 450 4T, le 2temps pour l'entrainement et le 4t pour les courses.
fox132
Quand j'aurais ma prochaine, ce sera un 250 deux temps, ce bruit wub.gif wub.gif wub.gif
yoannkona
Bon les amis j'ai bien refléchis et même si les sirènes du 2t sont toujoutrs un peu présente je pense prendre un 450 4coup car je vais aussi me mettre au supermotard. j'en ai déjà fais un peu avant de quitter la france et j'ai bien envi de progresser.

Donc si tout se passe bien je devrais viré au jaune injecté d'ici pas trop longtemps j'espère.

Merci pour vos avis en totu cas.
Sergio
Il vous en prie .. wink.gif Have fun !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.