LOOOOL 20Cent

:
que d'honneur
merci max mais pour le ressort pourle ressort comment le changer si j y arrive j essayerai de vous appeler si je trouve les coordonnees du magasin vous avez l air tres sympa
Citation (20cent @ 24 Nov 09 à 18:46 )

c'est quoi déjà le nom de ta boutique de services maxx????
pour mon entreprise c'est Maxx Racing Motos Services à Fréjus dans le 83 (Var), tu le vois dans ma signature, que quand tu cliques sur l'image tu tombes sur mon site internet

bref !! trève de plaisanterie.
Sinon salut Pat et bienvenue ici et dans le monde de la moto tout terrain

Je connais bien la KTM 200 car un de mes clients en a une et c'est moi qui l'entretient, dailleur je lui ai déjà ouvert le moteur en 2 pour une réparation d'un carter central, très bon moteur dailleur.
Pour ta valve tu ne peux pas la bouger à la main, il faut mettre la tige de commande qui sort du bas moteur, dans la pièce qui descend dans le bas du cylindre (mais pour ça il faut démonter le cylindre du bas moteur).
Sinon pour le réglage de la valve il y a un petit carter vers la pompe à eau, il suffit de l'ouvrir et de changer le ressort, il existe plusieurs ressorts avec tarrage différent suivant que tu veuilles plus de couple, plus d'allonge, plus de puissance en haut etc..., enfin bref pas mal de réglages différents.
Il faut voir si jamais la valve n'est pas coinçée à cause de la calamine ou de l'huile épaisse qui s'accumule et durcie avec le temps, ce qui bloque un peu l'ouverture et fermeture de la valve.
Après ce n'est peut ètre pas elle qui est en cause et il faut donc regarder le reste, carburation , état du filtre à air, allumage etc...
Je n'ai pas la moto sous les yeux, ça serait plus facile en l'essayant mais bon, il va falloir y aller pas à pas à défaut d'avoir la moto devant moi

je vais rechercher les réglages carbu d'origine ainsi que du tarage du ressort de valve (défini par une couleur) car faisant pas mal de motos différentes , j'ai parfois un petit trou de mémoire ( dû à mon grand âge antidéluvient "44 ans" comme dit 20cent

) et donc une petite remise à jour du cerveau et hop

je te tiens au jus.
Maxx