Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
comment mettre le leatt brace ??
salut
j'ai le leatt brace gpx sport, j'le met dans mon pare-pierre et par au-dessus de mon maillot, mais j'aime pas trop
Du coup je pensait le mettre dans mon pare-pierre( qui est un Firstracing rs1 ) et mon maillot au dessus mais probleme il est trop petit
mais j'aimerais que mon maillot soit au-dessus du pare pierre et que mon leatt brace ne prenne pas trop d e place
y a pas 30 mille solution mais j'aimerais savoir comment vous faites
merci
gaetancop
24 Nov 09 à 17:23
d'après le constructeur, il faut mettre le leatt à meme le dos (ou à travers un maillot hein !)
pour ma part, je met mon gilet, mon maillot et le leatt en dernier afin d'étaler la force sur toute la dorsal en cas de choc. C'est l'inverse des conseils du constructeur mais c'est un choix personnel que j'assumerai !
L'autre avantage secondaire c'est qu'il m'est très facil d'enlever et mettre le leatt entre les session
Courgette35
24 Nov 09 à 17:51
je pense que tu as raison gaetancop! Comme ça cela évite les hématome ! c'est le plastique qui prend !
(petit écart, vous pensez quoi des leatt brace EVS?)
Citation
d'après le constructeur, il faut mettre le leatt à meme le dos (ou à travers un maillot hein !)
Personnellement, je n'ai jamais vu un seul pilote que ce soit en championnat du monde ou en MX/SX US le mettre comme ça... Je ne dis pas qu'il n'y en a aucun, mais tous les pilotes que j'ai vu font comme toi, ils le mettent en dernier...
Citation (Fmx51 @ 25 Nov 09 à 14:31 )
Citation
d'après le constructeur, il faut mettre le leatt à meme le dos (ou à travers un maillot hein !)
Personnellement, je n'ai jamais vu un seul pilote que ce soit en championnat du monde ou en MX/SX US le mettre comme ça... Je ne dis pas qu'il n'y en a aucun, mais tous les pilotes que j'ai vu font comme toi, ils le mettent en dernier...
D'un autre côté, si le fabricant préconise "à même le dos", c'est bien qu'il y a une raison non?
Si on le met par dessus le gilet ou le pare pierre, n'y a t il pas un risque que le Leat tourne ou glisse lors d'un choc et qu'il n'ai plus aucun effet?
Courgette35
25 Nov 09 à 19:58
Si les pilotes pro de MX le mettent par dessus leur gilet, maillot, c'est que ça ne pose pas problème!
Après ce n'est que des préconisation de constructeur, ce n'est pas une obligation je pense!
Ce n'est pas parce qu'il est dessus un T-shirt ou autre que tu vas mourir!
Sinon personne a un leatt brace EVS?
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 18:58 )
Si les pilotes pro de MX le mettent par dessus leur gilet, maillot, c'est que ça ne pose pas problème!
Pas convaincu. Peut être simplement par pur marketing pour qu'il soit bien visible. Un peu comme les lunettes autour du cou lors des interviews d'après course si tu vois ce que je veux dire.
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 18:58 )
Après ce n'est que des préconisation de constructeur, ce n'est pas une obligation je pense!
Ouais, c'est comme les préco des constructeurs moto. Y en a qui se disent que c'est pas une obligation et qui pleure quand leur moteur à explosé.
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 18:58 )
Ce n'est pas parce qu'il est dessus un T-shirt ou autre que tu vas mourir!
Mourir, non! Enfin j'espère! Mais se péter les cervicales tout simplement avec les superbes conséquences qui en découlent.
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 18:58 )
Sinon personne a un leatt brace EVS?
Euh .... Non, désolé
Courgette35
25 Nov 09 à 20:49
Franchement je pense pas que au lieu de l'avoir mis à même la peau, tu as mis ton leatt brace sur ton t-shirt au autres que en cas de chute il protègera pas tes cervicales ni quoique ce soit !
Sa fonction de protection sera toujours là, au pire ceux qui ont peur prenne un tour de coup tout simple !
Je pense pas que ce soit marketing, mais plus pour une histoire de confort, car si quand ils roulent tu arrives à voir la marque du leatt brace, là je t'appelle Clark Kent !
D'autres avis?
Bien sur qu'il y a une raison si le constructeur préconise de le mettre sur le dos... Je ne la connais pas, mais j'ai une petite idée !
Si tu veux le mettre par dessus ton Pare pierre, il faut que ton pare pierre soit adapté. Donc un client dont son pare pierre n'est pas adapté n'a pas forcément le budget pour racheter pare pierre + Leat Brace... Alors que si le constructeur dis qu'il peut se mettre à même le dos, plus besoin de changer le pare pierre donc le Leat s'adresse à une clientèle plus large...
Ceci n'est qu'une supposition, mais il faut avouer que ce serait logique, et ça expliquerai pourquoi les pros le mettent par dessus
gaetancop
26 Nov 09 à 15:06
Citation (lo² @ 25 Nov 09 à 19:40 )
D'un autre côté, si le fabricant préconise "à même le dos", c'est bien qu'il y a une raison non?
+1, je pense aussi mais je ne les connais pas..
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 20:49 )
Franchement je pense pas que au lieu de l'avoir mis à même la peau, tu as mis ton leatt brace sur ton t-shirt au autres que en cas de chute il protègera pas tes cervicales ni quoique ce soit !
Sa fonction de protection sera toujours là, au pire ceux qui ont peur prenne un tour de coup tout simple !
Je pense pas que ce soit marketing, mais plus pour une histoire de confort, car si quand ils roulent tu arrives à voir la marque du leatt brace, là je t'appelle Clark Kent !
D'autres avis?
Quand on parle de "au dessus" ou "en dessous" on ne parle pas de maillot mais de parre piere ou de gillet ! Bien évidement qu'un maillot n'influence pas la protection !
sinon on peux complexifier au point de ne plus comprendre en mettant le parre-pierre au dessus ou en dessous du maillot et pour chacun des cas avec le leatt, au dessus de tout, entre le maillot et le parre piere ou encore sous les 2 ... mais là bon courage pour vous comprendre et perso je lache le sujet lol
j'adore ... je t'appelle clark kent ! lol
Courgette35
26 Nov 09 à 20:17
Certes mais ce que je veux dire, c'est que si c'est porté sur le part-pierre ou le gilet de protection je ne pense pas que cela aurait des conséquence mortel sur le pilote en cas de chute !
Il préconise ... fin bon après chacun à sa façon de voir les choses, il y aura toujours les conformiste qui suivent à la règle tout et les rebelles!
Lol merci, mais c'est sorti tout seul le clark kent !
Citation (Courgette35 @ 26 Nov 09 à 19:17 )
Certes mais ce que je veux dire, c'est que si c'est porté sur le part-pierre ou le gilet de protection je ne pense pas que cela aurait des conséquence mortel sur le pilote en cas de chute !
Peut être pas mortel, mais tout simplement inefficace.
Pour la vision à la Clarck Kent, je pensais plus à ce qu'il soit visible dans les paddocks, le podium, pendant les interviews, etc ... et je faisais le rapprochement avec les lunettes qu'ils gardent autour du coup pour un faire un p'tit coup de pub.
Pas besoin de venir de Krypton pour comprendre ça ou alors arrête la Kryptonite au p'tit déj.
dcrouzel
26 Nov 09 à 22:10
de toute façon , le leatt ne passe pas dans les encolures des maillots , donc on n'a pas le choix , c'est par dessus tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courgette35
26 Nov 09 à 23:59
Tout simplement inefficace, il ne faut pas abuser, ce n'est pas parce que c'est au dessus d'un bout de plastique que ça va perdre son efficacité!
De plus quand je suis aller a romagné et iffendic pour le championnat elite, grand nombre de pilote porte le leatt brace par dessus tout ! et notamment la dorsale !
Personellement je mets tout le temp le leatt brace a meme le dos. Donc pour ceu qui disent que ça ne passe pas avec le tee-shirt c'est faux c'est juste une excuse bidon. Comme le dise les autre si le constructeur préconise de le mettre a meme le dos c'est qu'il y a une raison.
bonjour a tous,
le leatt brace doit être porter a même le dos surtout s'il on porte un gilet. A part sur certain pare-pierre équipé qu'un emplacement pour le mettre par dessus (exemple: le pare-pierre UFO REACTOR 2).
Pour ma part j'ai essayer un leatt brace et j'ai un EVS neck brace. La différence est qu'il est un peu plus imposant et il s'appuie sur les épaules. Le neckbrace EVS est fait d'une seule pièce moulé. Il est pas vraiment réglable a part au niveau de la mousse ou l'on peut régler l'épaisseur. IL reste entièrement démontable comme un leatt brace. Sinon au niveau de la conduite c'est comme tous, il faut s'y faire mais on a vite tendance a l'oublier en roulant.
salut je profite de se post pour poser ma question
je viens de recevoir mon leatt brace et je me demande si il faut utiliser les sangles ?
ou si le sa n'est pas pas indispensable..
merci d'avance
mric
Courgette35
28 Dec 10 à 19:03
C'est mieux de les utiliser, car il bouge pas du coup le leattbrace!
Si tu les met pas il remonte non ? Moi ça tient pas si je met pas les sangles, et pourtant j'ai un pare pierre adapté ( UFO Valkiry 2 )
Courgette35
28 Dec 10 à 20:37
oui si il n'y a pas la sangle ça tient mal !
Par contre moi je le porte pas a même la peau, mais par dessus mon gilet, et ça pose aucun soucis !
ok bin je vais la mettre alors merci pour vos avis
mric
gaetancop
29 Dec 10 à 00:49
+1 avec les sangle il reste plaqué sur les épaules et il ne balotte plus dans tout les sens !
Oui, perso sans les sangles je ne peut pas rouler, il remonte et bouge beaucoup.
Si tu ne veux pas que les sangles se voit, achète en des transparente
C'est ce que j'ai, et c'est très discret.
Reugn#11
29 Dec 10 à 23:49
Mince, il me semblait avoir vu sur la notice qu'il fallait le mettre au-dessus !
j'ai pas bien regardé à croire, mais de toute façon j'ai eu la flème d'élargir le col de mon maillot pour le mettre, et puis même à mettre en dessous du gilet j'ai trouvé ça désagréable, c'était pas super niveau confort, donc bref je le mets au-dessus aussi
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.