Citation (dominik @ 20 Jan 10 à 21:04 )

bonsoir mr Sable et meilleurs voeux.
Je suis mr fontaine, l'auteur du débat, ne prennez pas mal ce qui est dit dans ces messages,
vous avez une grande expérience et ancienneté du motocross en flandre artois vous avez obligatoirement des souvenirs.
Mon sujet n'est pas une critique de l'ecu, mais un constat: plus personne n'ose rouler avec ses enfants de moins de 12 ans et plus personne ne s'aventure sur un circuit si il n'y a pas une strucure derriére.
Pas mal de parents restent passif et attrendent beaucoup trop des autres.
Hors, je suis allé en stage ecu et j'ai constaté par moi même: les enfants roulent trés peu dans la journée et l'encadrement comme vous le soulignez est trés légé voir nul (exemple bourthe)
alors par pitié, ne découragez pas les gens désireux de se regrouper et de faire de nouvelles choses avec d'autres idées.
Bonjour Mr Fontaine,
je ne le prends pas mal et je ne suis pas là pour critiquer, mais je souhaite que les enfants roulent en toute sécurité et aussi le plus souvent possible. Mais, des lois s'imposent dans notre Fédération. plus nous planifierons de stages, + d'enfants pourront rouler conformément à la législation.
Concernant le stage de Bourthes, il était encadré par 2 animateurs adultes responsables de leurs actes puisqu'ils ont des enfants au sein de l'Ecole de Conduite et 2 autres animateurs (plus jeunes je l'admets !) mais aussi compétents car ils ont reçu une formation.
Je ne peux pas être partout car mon rôle de délégué régional me prend une grande partie de mon emploi du temps, et de ce fait, je ne pouvais être présent à Bourthes ce jour-là.
Je vous signale que le jour d'un stage, le terrain est fermé aux adultes licenciés du club, chose qui n'a pas été faite ce jour-là. En ma présence, ce problème n'aurait pas eu lieu notamment si vous aviez trouvé des problèmes, votre rôle était de le signaler ce jour-là.
Lors d'un stage encadré par mes soins, les enfants roulent de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h avec naturellement des pauses.
Je vous invite cordialement à l'Assemblée Générale de l'Ecole de Conduite à Fontaine au Pire à 11h le 21 Février 2010 au verrre de l'amitié pour discuter de tous ces problèmes.
Cordialement
Jean-Claude SABLE - Délégué Régional