mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit soucis botte de cross neuve
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nico450CRF
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute , je suis allé roulé un peu dimanche pour essayer de conduire avec , et la je me rend compte que j'ai trop de mal a conduire avec les bottes ( pour le passage des rapports ) cela va vous paraitre un peu débile mais je voulais savoir si cela est normal ou si il faut le temps que les bottes se fasse a mon pied ou s'il y a moyen de les assouplir . merci d'avance pour vos réponse .

nico!
gaetancop
Citation (nico450CRF @ 17 Nov 09 à 19:34 ) *
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute


ah ouè mais c'est normal, ca ne peux pas aller ! NOFEAR c'est pour ceux qui n'ont pas peur... vu que tu débute t'aurai plutot du prendre des kenny...


cherches pas, c'est début de soirée, je craque !!

Sérieusement, il faut un temps d'adaptation pour le pilote (surtout si t'étais habitué à roulé en chaussure) et pour la botte. Sinon tu peux remonter ton sélecteur pour te laisser plus de place pour passer ton pied et moins devoir plier la botte.
A mon avis au début tu peux prévoir 5h pour t'habituer et les oublier
Vale#21
Marche avec chez Toi.
Certe t'as l'air d'un con mais bon ça permet de casser la bottes car sinon c'est très long.
Perso, mes alpinestars Tech 10 ont 10h de roulage et elles ne sont pas encore totalement cassée ...
jojobmx
blink.gif
Citation (Vale#21 @ 17 Nov 09 à 20:07 ) *
Perso, mes alpinestars Tech 10 ont 10h de roulage et elles ne sont pas encore totalement cassée ...



moi un entrainement et elles étaient bonnes ! ca ne bouge que tres peu des tech 10 wink.gif
ou alors faut rouler + debout pour bouger un peu plus les pieds wink.gif
nico450CRF
Merci bien a tous de m'avoir répondu , effectivement je marche avec chez moi je m'accroupis aussi ! mais enfaite le vendeur ma dit que lui roulait dessus avec une voiture pour les assouplir . ( tu m'étonne quel soit souple après ^^ ). mais il faut que je m'habitue ! encore merci ...
Ben freerider
Moi j'y fou le feu pour quelle me tienne chaud en hiver.
Le con laugh.gif
C'est pour que tu retournes lui en acheter une paire une semaine après non ?

Ne t'en fais pas c'est une question d'adaptation.
Par contre ce n'est pas la botte qui ce fait a ton pied mais toi qui te fais a la botte.
Comme le dit Jojo ça ne bouge que très peu. Et la sensation de cassage viens juste du fait que tu t'y habitue. Elle s'assouplissent quand même un peu mais pas violent.
Penses a affiner les réglages au fur et a mesure. Serrer un peu plus ici et la, desserer ça...
ktm98
salut,tu dit que tu a du mal a passer les rapport,est ce que le probleme ne viendrai pas d'un mauvais reglagle de ton selecteur qui doit etre a l'horizontal par raport au repose pied?
micka98
tu peut aussi les graisser pour les rendre plus souple
nico450CRF
Citation (ktm98 @ 18 Nov 09 à 11:08 ) *
salut,tu dit que tu a du mal a passer les rapport,est ce que le probleme ne viendrai pas d'un mauvais reglagle de ton selecteur qui doit etre a l'horizontal par raport au repose pied?




Salut effectivement mon selecteur est a peine un peu plus haut que le repose pied , je vais remonter le selecteur et j'essairai , je vous tiendrais au courant ..
samy50220
[quote name='Ben freerider' date='18 Nov 09 à 01:01 ' post='315192']
Moi j'y fou le feu pour quelle me tienne chaud en hiver.
Le con laugh.gif



tant qu'on y est : ta pas une idée pour les rendre bien etanche laugh.gif laugh.gif laugh.gif
et pour l'été les stocké au congel ça marche aussi IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
gaetancop
rouler dessus, c'est bon pour une paire de rangers (bienque je ne ferai pas ca sur les miène). Les bottes de cross contienent quand meme des articulation qui vaux mieu éviter de tordre...

pour les rendre étanche tu peux mettre ton pied dans un sac plastique que tu te scotch avec du US sur ta jambe ! (au moins tu économise l'épilation !)

Pour ton sélecteur essaye de le mettre au plus haut pour le début. Avant de serrer au frein fillet, controle que le sélecteur ne bute pas sur la chaine.
GEORIS13
Citation (nico450CRF @ 17 Nov 09 à 18:34 ) *
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute , je suis allé roulé un peu dimanche pour essayer de conduire avec , et la je me rend compte que j'ai trop de mal a conduire avec les bottes ( pour le passage des rapports ) cela va vous paraitre un peu débile mais je voulais savoir si cela est normal ou si il faut le temps que les bottes se fasse a mon pied ou s'il y a moyen de les assouplir . merci d'avance pour vos réponse .

nico!


Salut nico, j'ai également le même problème que toi et sur mon 250 crf 2009.
Je débute également dans le cross malgré mes 12ans de motos sportives donc pas débutant en passage de rapport.
J'ai du pour ma première sortie avec ma moto monter le sélecteur pour que je puisse carrément passer la botte directe sous le sélecteur en laissant le pied sur le cale-pied tout droit et je monte carrément la jambe pour passer les rapports.
Pour rétrograder il faut même que je relève le pieds pour le poser sur le sélecteur.
Il faut que je m'habitue aux bottes et affine les réglages lorsque je serai un peu plus à l'aise sur la moto.
En tout cas j'ai l'impression par rapport aux autres motos que j'ai essayé car ayant moins de mal à passer les rapports même si le sélecteur est bien plus bas que sur ma moto, que la longueur des sélecteur de vitesse sur les honda sont plus court que sur les autres motos (bras de levier) donc dés qu'on a des bottes un peu volumineuse (pour ma part Axo prime) et une taille de pieds convenable (43) on a du mal a passer la botte sur le selecteur.

Si quelqu'un peut confirmer sur la longueur du sélecteur car la solution toute simple serait d'y mettre un sélecteur plus long sur la moto pour faciliter le passage de la botte.

Voila A+ wink.gif
Chpru#224
Citation (GEORIS13 @ 18 Nov 09 à 19:53 ) *
Citation (nico450CRF @ 17 Nov 09 à 18:34 ) *
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute , je suis allé roulé un peu dimanche pour essayer de conduire avec , et la je me rend compte que j'ai trop de mal a conduire avec les bottes ( pour le passage des rapports ) cela va vous paraitre un peu débile mais je voulais savoir si cela est normal ou si il faut le temps que les bottes se fasse a mon pied ou s'il y a moyen de les assouplir . merci d'avance pour vos réponse .

nico!


Salut nico, j'ai également le même problème que toi et sur mon 250 crf 2009.
Je débute également dans le cross malgré mes 12ans de motos sportives donc pas débutant en passage de rapport.
J'ai du pour ma première sortie avec ma moto monter le sélecteur pour que je puisse carrément passer la botte directe sous le sélecteur en laissant le pied sur le cale-pied tout droit et je monte carrément la jambe pour passer les rapports.
Pour rétrograder il faut même que je relève le pieds pour le poser sur le sélecteur.
Il faut que je m'habitue aux bottes et affine les réglages lorsque je serai un peu plus à l'aise sur la moto.
En tout cas j'ai l'impression par rapport aux autres motos que j'ai essayé car ayant moins de mal à passer les rapports même si le sélecteur est bien plus bas que sur ma moto, que la longueur des sélecteur de vitesse sur les honda sont plus court que sur les autres motos (bras de levier) donc dés qu'on a des bottes un peu volumineuse (pour ma part Axo prime) et une taille de pieds convenable (43) on a du mal a passer la botte sur le selecteur.

Si quelqu'un peut confirmer sur la longueur du sélecteur car la solution toute simple serait d'y mettre un sélecteur plus long sur la moto pour faciliter le passage de la botte.

Voila A+ wink.gif




Monte ton sélecteur de quelque cran!et sa devrait aller!
jojobmx
Autre solution miracle : claque un oeuf dedans tu verras c'est magique





ok je sors ----------------->
nico450CRF
Citation (gaetancop @ 18 Nov 09 à 13:46 ) *
rouler dessus, c'est bon pour une paire de rangers (bienque je ne ferai pas ca sur les miène). Les bottes de cross contienent quand meme des articulation qui vaux mieu éviter de tordre...

pour les rendre étanche tu peux mettre ton pied dans un sac plastique que tu te scotch avec du US sur ta jambe ! (au moins tu économise l'épilation !)

Pour ton sélecteur essaye de le mettre au plus haut pour le début. Avant de serrer au frein fillet, controle que le sélecteur ne bute pas sur la chaine.


j'ai essayé de remonter mon selecteur mais il bute contre la chaine en montant les rapports! obligé de le laisser comme il est .
gaetancop
Citation (nico450CRF @ 23 Nov 09 à 01:00 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Nov 09 à 13:46 ) *
rouler dessus, c'est bon pour une paire de rangers (bienque je ne ferai pas ca sur les miène). Les bottes de cross contienent quand meme des articulation qui vaux mieu éviter de tordre...

pour les rendre étanche tu peux mettre ton pied dans un sac plastique que tu te scotch avec du US sur ta jambe ! (au moins tu économise l'épilation !)

Pour ton sélecteur essaye de le mettre au plus haut pour le début. Avant de serrer au frein fillet, controle que le sélecteur ne bute pas sur la chaine.


j'ai essayé de remonter mon selecteur mais il bute contre la chaine en montant les rapports! obligé de le laisser comme il est .


bah c'est que t'était au max, te reste plus qu'à marcher un peu avec et t'habituer comme ca !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.