Citation (nico450CRF @ 17 Nov 09 à 18:34 )

Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute , je suis allé roulé un peu dimanche pour essayer de conduire avec , et la je me rend compte que j'ai trop de mal a conduire avec les bottes ( pour le passage des rapports ) cela va vous paraitre un peu débile mais je voulais savoir si cela est normal ou si il faut le temps que les bottes se fasse a mon pied ou s'il y a moyen de les assouplir . merci d'avance pour vos réponse .
nico!
Salut nico, j'ai également le même problème que toi et sur mon 250 crf 2009.
Je débute également dans le cross malgré mes 12ans de motos sportives donc pas débutant en passage de rapport.
J'ai du pour ma première sortie avec ma moto monter le sélecteur pour que je puisse carrément passer la botte directe sous le sélecteur en laissant le pied sur le cale-pied tout droit et je monte carrément la jambe pour passer les rapports.
Pour rétrograder il faut même que je relève le pieds pour le poser sur le sélecteur.
Il faut que je m'habitue aux bottes et affine les réglages lorsque je serai un peu plus à l'aise sur la moto.
En tout cas j'ai l'impression par rapport aux autres motos que j'ai essayé car ayant moins de mal à passer les rapports même si le sélecteur est bien plus bas que sur ma moto, que la longueur des sélecteur de vitesse sur les honda sont plus court que sur les autres motos (bras de levier) donc dés qu'on a des bottes un peu volumineuse (pour ma part Axo prime) et une taille de pieds convenable (43) on a du mal a passer la botte sur le selecteur.
Si quelqu'un peut confirmer sur la longueur du sélecteur car la solution toute simple serait d'y mettre un sélecteur plus long sur la moto pour faciliter le passage de la botte.
Voila A+