mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Motocross à 22ans
Mxteam > le club > La buvette
vins974
Bonjour,

En fait j'aimerai débuter en cross, pour m'amuser déjà. J'ai 22 ans. je me suis acheté une 125 YZ 05.
Ce que je voudrai savoir, c'est comment s'annonce les choses à cet age?
Pour la progression?
Battu d'avance? ou possible avec de la motivation?
J'imagine qu'à cet age mon évolution sera limité!?!?
En clair le but de mon sujet et d'avoir les avis de personnes plus expérimenté et à quoi m'attendre...

Merci d'avance.

Vincent
Fon Euh
22 ans c'est rien du tout, y'en à qui commence à 40 ans et y'a aucun probléme... Faut pas espérer étre un rival direct à James Stewart non plus, mais tu peut trés vite progrésser comme partout...
gaetancop
J'ai également commencé à 22 ans et franchement je me fait plaisir et pour moi c'est le principal.

J'en ai 25 et j'ai fait quelques course en ufolep pour découvrir, je ne fait pas des super classement mais je commence à prendre le rythme et là aussi je me fait plaisir.
Je connais un autre mec qui a commencé à peu pret en meme temps que moi et il se classe dans les 10 premier en ufolep.

Tout est possible, ca dépend de tes entrainement, de ta motivation et tes objectifs !


Meme si je ne fait pas des super résultat, je me fait plaisir et c'est le principal (le lundi matin je me demande déja où je vais rouler le week end suivant !)
Ben freerider
Pour pas le dégoûter on ne lui dira pas que tu t'es explosé le tibia. xwhistling.gif
Comment ça va au fait ?




Bienvenue a toi Vince. xthumbup.gif

Tu as déjà fais de la moto ou il faut que tu apprenes les bases ? tourner, passer les vitesses ...
Ça tu apprendras vite.
Si tu veux progresser rapidement diriges toi vers un circuit de ta région. Tu te fera pleins de potes et tu auras de nombreux conseils. Le forum est la pour ça aussi.
Ne cherches pas a griller les étapes, soit d'abord maitre de ta moto comme il faut avant d'envoyer le grand double en fond de 4. La chute n'est jamais loins et la douleur non plus.
Penses a bien t'équiper, casque, bottes, coudières et genouilleres, pare pierre ou gilet intégral, gants et masque. C'est indispensable.
Et n'oublie pas de bien entretenir ta machine.

gaetancop
Citation (Ben freerider @ 15 Nov 09 à 18:45 ) *
Pour pas le dégoûter on ne lui dira pas que tu t'es explosé le tibia. xwhistling.gif
Comment ça va au fait ?


mais chute euh ! merci ca va bien mieux, je remarche assez bien mais faut encore attendre pour sauter et courir ! pour fevrier je devrai pouvoir reprendre tranquilosse pour 6-8mois avant de repasser sur le billard pour démonter mon antenne !

t'inquiètes pas, quand j'ai commencé je n'était casi pas monté sur une moto de ma vie !
n'oublie pas non plus le leatt brace ou au moins un tour de cou.

Ils font aussi des stage de pilotage sur plusieurs jours ou des 1/2 journée, je regrette de ne pas en avoir fait au début. Si t'as les moyens de t'en payer au bout de quelques mois vas y, c'est très bénéfique.
vins974
merci de vos réponse les gars.
Je roule depuis 2 mois environ. donc sa va pour les bases je pense. niveau équipement, j'ai préféré prendre la total avant de commencer appar le tour de coup que je pense acheter sans trop tarder. Je voulais pas prendre de risque.
Mon avantage aussi, est que j'ai une piste à une minute de chez moi lol.

Merci bcp encore ca fait plaisir d'être conseillé.
gnowar
Salut, tu es d'où exactement ?
yoannkona
comme tout le monde a pu te dire 22ans c'est rien !!

j'ai commencé a 23/24 ans (il y a 1 an et demi) et aujourd'hui je m'envoi des tables de 25m. ATTENTION ce n'est pas de la prétention car ma vitesse n'est pas supersonique mais l'important c'est de se faire plaisir.

De ne jamais rouler au dessus de ses pompes et de toujours gardé à l'esprit qu'il faut être maitre de sa machine. Si tu as un circuit a coté profites en pour faire de nouvelle connaissance et pouvoir te servir des gens qui roulent mieux que toi.

Observation de tout leur fais et geste. De la position sur la moto a leur trace en entrée ou en sortie de virage. tu apprendras pas mal comme ca en observant .

Après pas de secret il faut rouler !!!!!! bouffé du pneu et de l'essence. Tu te sentiras de + en + a l'aise et tout te viendra naturelement par la suite.
vins974
Citation (gnowar @ 16 Nov 09 à 15:37 ) *
Salut, tu es d'où exactement ?


Je suis de l'île de la Réunion, du tampon plus précisément. Dans mon cartier il y a une piste homologuée, que je trouve un peu difficile pour les débutants et plus très bien entretenu ces dernières semaines malheureusement. L'avantage, c'est que le soir en rentrant du boulot, si mon corps me le permet lol, je prend ma moto et roule une petite heure tranquille lol.


Citation (yoannkona @ 17 Nov 09 à 03:09 ) *
comme tout le monde a pu te dire 22ans c'est rien !!

j'ai commencé a 23/24 ans (il y a 1 an et demi) et aujourd'hui je m'envoi des tables de 25m. ATTENTION ce n'est pas de la prétention car ma vitesse n'est pas supersonique mais l'important c'est de se faire plaisir.

De ne jamais rouler au dessus de ses pompes et de toujours gardé à l'esprit qu'il faut être maitre de sa machine. Si tu as un circuit a coté profites en pour faire de nouvelle connaissance et pouvoir te servir des gens qui roulent mieux que toi.

Observation de tout leur fais et geste. De la position sur la moto a leur trace en entrée ou en sortie de virage. tu apprendras pas mal comme ca en observant .

Après pas de secret il faut rouler !!!!!! bouffé du pneu et de l'essence. Tu te sentiras de + en + a l'aise et tout te viendra naturelement par la suite.


Super ta progression lol.
N'ayant jamais vraiment fait de la moto avant, mon problème les premières semaine été de controler la moto au sol, maintenant sa va bcp mieux. Aux jours d'aujourd'hui c'est gérer la position (l'assiette) de la moto dans les aires qui me fait peiné un peu mais ça viendra lol.
Sinon appart ça je m'amuse super bien lol.
yoannkona
peu importe la vitesse de progression il faut laisser le temps au temps !!

si tu en est deja a geré l'assiette de te moto en l'air c'est déjà super. après tout peu s'enchainé très vite le tout c'est de rouler régulièrement histoire de pa perdre la main.

Merci mais tu sais j'ai dis ca pour que tu vois que tout est possible peut importe l'âge!!

chablisman
Comme disent les femmes : Y'a pas d'âge pour commencer , il suffit que çà marche ! xwhistling.gif blink.gif laugh.gif
benko
Citation (chablisman @ 18 Nov 09 à 21:00 ) *
Comme disent les femmes : Y'a pas d'âge pour commencer , il suffit que çà marche ! xwhistling.gif blink.gif laugh.gif


toujours t'on humour légendaire
Tom_44
Citation (benko @ 18 Nov 09 à 21:30 ) *
Citation (chablisman @ 18 Nov 09 à 21:00 ) *
Comme disent les femmes : Y'a pas d'âge pour commencer , il suffit que çà marche ! xwhistling.gif blink.gif laugh.gif


toujours t'on humour légendaire


Moi j'adore son humour xthumbup.gif
Et je cautione ce qu'il a dit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.