mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cotisation FFM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
goulu
slt a tous ,comme vous le savez le terrain de cross de luzillat est encore fermé pour quelque temps,
et bien voila que je viens de recevoir par mail une lettre de rappel pour la cotisation obligatoire de 300 euros pour les clubs alors que je n'ai meme pas recu de premiere lettre d'appel a cotisation!!!! mad.gif
au vu des explications fournis par cette lettre je me demande bien ce qui va retomber pour nous!!!!
sachant que nous ne somme même pas homologuer pour la competition et au vu de l'aide que j'ai reçu de la part de la FFM pour le dossier du circuit ou même les visites promises et jamais effectuées sur notre terrain , je suis en train de me demander si la fédé nous pas prend pas un peu pour des jambons!!!!! IMSTP6.gif

ci joint la copi de la lettre il faut bien aussi que le crosseux moyen sache ce qui ce passe dans les clubs xwhistling.gif

voici donc la fameuse lettre:


Brioude, le 05 Novembre 2009



Cher Président,


Comme il a été décidé lors du Comité Directeur du 13/12/2008 à Neris Les Bains, chaque club sportif devait verser une cotisation de 300,00 € à la Ligue.

Ainsi qu’il avait été convenu, chaque club organisateur d’au moins une épreuve se voyait rembourser en fin de saison la moitié de la cotisation, soit 150,00 €.

Le solde de cette cotisation a servi :

• à créer un Collège de commissaires de pistes
• à équiper ce Collège
• à rembourser les frais de déplacements de tous les commissaires officiants sur les épreuves.
• A venir en aide à certains clubs, etc.….

Après vérification et sauf erreur de notre part, il s’avère qu’à ce jour vous n’avez pas réglé votre cotisation 2009 à la Ligue.

Je suis persuadé que cela est un simple oubli de votre part, et vous demande de vous mettre à jour de cette cotisation au plus tôt, par chèque libellé à LMRAuvergne.

Comprenez que le non paiement de votre part pénalise tous les autres
.
Dans l’attente.

Sportivement.


Le Pdt de la LMRAuvergne
JP MEILLER.






Siége social : 30 rue du 11 Novembre 1918 43100 BRIOUDE
Téléphone : 09 77 05 99 07 Télécopie : 04 71 74 92 28 E-mail : lmrauvergne@orange.fr







ben perso je vois pas : "A venir en aide à certains clubs, etc.…." ca dois pas nous concerner!!!!!!
mad.gif
et vous vous en penser quoi?
appache
hé oui mon pauvre Goulu , faut payer , toujours payer !!!La fédération ne se pose pas le problème de savoir si les terrains sont ouverts ou pas , le principal pour eux c'est les taxes !! Taxes pour ça , taxes pour autre chose , taxes , taxes, ça me rappelle une chanson des Inconnus !!! xwhistling.gif

On attend avec impatience le montant des cotisations de ligue , je crois qu'il va y avoir des surprises , c'est bien parti !!!

T'nquiéte pas , il va toujours avoir de bonnes ames pour penser que tout ça est normal !!On se demande comment ce sport à perduré jusqu'à ce jour , quand la plupart des bénévoles se déplaçait pour rien ,ou pas grand chose, un autre monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as qu'à demandé à cette Fédération de t'aider dans les démarches administratives pour la réouverture de ton terrain , tu seras surement trés bien reçu, autrement dit si t'as besoin de rien , c'est beaucoup mieux ! laugh.gif laugh.gif

Allez attendons les réactions des principaux concernés , je crois qu'on va bien s'amuser .

Verté ,c'est fini ,enfin peut'etre, ouvrons une autre discussion qui va s'averer trés intéressante.
foxwasted
Le solde de cette cotisation a servi :

• à créer un Collège de commissaires de pistes
• à équiper ce Collège

moi j'aurais pensé que c'est avec les sous du casm qu'ils faisaient ça!!!

"Comprenez que le non paiement de votre part pénalise tous les autres" et ça , ça doit etre une sorte de petite intimidation. adhere à ufolep, ça fera un peu de concurence en auvergne!!! xwhistling.gif
zaneger
Je viens de recevoir le même mail
Quand à moi, comme je l' avais dis en début d' année, je ne voulais pas payer cette "taxe" ou "raquette" qui fais passer le montant de "l' affiliation" de 300 à 600 euros (300 euros de plus à payer soit une augmentation de 100 pour 100) blink.gif
Mais force est de constater que l' on va devoir passer à la caisse et que FATALEMENT nous les moto club devront répercuter la hausse et assumer la charge de dire aux pilotes que leurs sport va coûter plus chère (impôt indirect)
Ou on va être OBLIGER de trouver une solution pour faire le même boulot mais avec 300 euros de moins
Maintenant il faut reconnaître que la redistribution de ces fonds peut être judicieux...
goulu
moi je suis pas contre le fait de redistribuer cet argent , la seule chose qui me gène c'est que si je comprend bien les petits clubs qui n'organise rien souvent faute de moyens ou de bénévoles se font "ra quetter" pour les plus grands!!!
il est évident que lorsque on organise une manifestation c'est un rentrée d'argent pour le club!
alors dite moi,la FFM ne veut plus de petit clubs?????
perso avec plus de 6 mois d'arret de fréquentation de notre terrain comment va on payer ce truc???? blink.gif
peu etre avec la subvention de la mairie!!!
je comprend bien l'importance d'un college de commissaire ou meme le fait d'habiller ces braves gens, mais pourquoi cet argent retombe dans la poche de certain et pas des autres??? blink.gif
quand a" l'aide pour les club "ben nous a luzillat on attend toujours ce fameux soutient de notre fédé dry.gif
pour l'uffolep il est clair que nous allons faire la démarche pour l'adhesion!
a bon entendeur........
zaneger
Vu les soucis que vous avez eu pour l' ouverture de votre terrain et donc pas d' entrée d' argent, je ne vois pas comment en sortir (de l' argent)
Il y a un dicton qui dit:" On ne peut pas tondre un oeuf"
Et je pense que si tu expliques ton cas à la fédé, il devrait être compréhensif????
Mais le propre d' un président, c'est aussi de prendre des coups et de s' en relever.
Tiens bon, tu auras du soutiens
Bing-bing
nous aussi avons recu la meme lettre sa me tue!!
Nous nous crevons toute l'année pour gagner de l'argent (organisation de course sur prairie)
Et la majeur partie de ce que nous recoltons par a la ligue ffm Et AMV.
Et nous ne voulons pas augmenter les cartes d'adherent qui pour nous ne sont pas des "vache à lait" mais je pense que nous allons devoir y passer.
La moto devient de plus en plus un sport de luxe!
zaneger
Savoir si la FFM va nous refuser l' affiliation si on ne peut pas payer...
Toujours est il que pour le K C V, le paiement de cette "cotisation" n' est pas à l' ordre du jour.

Franchement, je doute que la FFM aura l'audace de nous refuser l' affiliation....
motomoto

alors merde les mecs ,vous savez pas lire.........le courier y vient de BRIOUDE ;de chez notre president de ligue et pas de la FFM .
y parrait que les 300€ c' est pour payer la nouvelle secretaire de la ligue........et qui c'est la nouvelle secretaire ???????????
goulu
xwhistling.gif oui , oui ça viens bien de la ligue pour payer une secrétaire ou qui que ce soit d'autre ,il me semble que nous payons déjà une cotisation annuel a la FFM qui je pense reparti cet argent au différentes ligues, mais peu être s'agit 'il comme des universités "d'autonomie"....
mad.gif bref peu être faut il penser que c'est comme le gouvernement on continu les impôts et on dit au régions de ce demerder toutes seules et donc les impôts régionaux augmentes....
c'est bizarre mais personne de la fédé donne sont avis sur ce post.... pas comme d'autre....bizarre bizarre ;n'est ce pas, messieurs de la LIGUE dry.gif
alors peu etre faut il payer les bénévoles?perso je suis preneur IMSTP6.gif
wild63
bonjour moi je voudrais savoir si quelqu un connait le prix de la licence de ligue pour 2010 ?
goulu
xwhistling.gif pour rappelle en 2009 c'était en 2009
NCA______232 euros
NCB______140 euros
NAC______160 euros
NAM______160 euros
NET______103euros

il faut t'attendre a un peu d'inflation bien sur pour 2010,moi je viserais bien un chti , disons , aller ouais vas pour 5%
herve43
Citation (goulu @ 16 Nov 09 à 22:44 ) *
xwhistling.gif pour rappelle en 2009 c'était en 2009
NCA______232 euros
NCB______140 euros
NAC______160 euros
NAM______160 euros
NET______103euros

il faut t'attendre a un peu d'inflation bien sur pour 2010,moi je viserais bien un chti , disons , aller ouais vas pour 5%


herve43
Citation (herve43 @ 17 Nov 09 à 09:29 ) *
Citation (goulu @ 16 Nov 09 à 22:44 ) *
xwhistling.gif pour rappelle en 2009 c'était en 2009
NCA______232 euros
NCB______140 euros
NAC______160 euros
NAM______160 euros
NET______103euros

il faut t'attendre a un peu d'inflation bien sur pour 2010,moi je viserais bien un chti , disons , aller ouais vas pour 5%



pour info tarif licence 2010 et quelques info de +


http://www.ffmoto.org/download/tarif-des-l...94-CBA94141.pdf


la licences educatif NEA passe de 70 euros a 120 euros donc la aussi ca fait mal
neo
Pour 2010, sauf erreur de ma part:

- Licence entrainement: 105 euros.
- Licence NCB: 143 euros
- Licence NCA: 237 euros.

A+
motomoto
alors c est qui la secretaire de la ligue.....????????????
motomoto
Citation (goulu @ 16 Nov 09 à 21:44 ) *
xwhistling.gif pour rappelle en 2009 c'était en 2009
NCA______232 euros
NCB______140 euros
NAC______160 euros
NAM______160 euros
NET______103euros

il faut t'attendre a un peu d'inflation bien sur pour 2010,moi je viserais bien un chti , disons , aller
ouais vas pour 5%


au moins
FAMILLES ET TYPES DE LICENCE MONTANT
OFFICIELS – (Officiel, Officiel stagiaire, Corps médical) 35€
DIVERS – (Dirigeant ou membre de club, Team Manager, Assistant Pilote, Educateur) 35€
EDUCATIVE 70€
ENTRAINEMENT 105€
COMPETITION NATIONALE Moto Anciennes (MATT), Family Enduro (NFE) 73€
Jeunes de moins de 12 ans (NJ1) 120€
Jeunes de plus de 12 ans (NJ2) 150€
Compétition B (NCB) 143€
Compétition A (NCA) 237€
LICENCE TOUTE MANIFESTATION 55€

charbo
Et la licence inter à plus de 700 euros IMSTP6.gif IMSTP6.gif ...
audlam
Citation (motomoto @ 17 Nov 09 à 21:48 ) *
au moins
FAMILLES ET TYPES DE LICENCE MONTANT
OFFICIELS – (Officiel, Officiel stagiaire, Corps médical) 35€
DIVERS – (Dirigeant ou membre de club, Team Manager, Assistant Pilote, Educateur) 35€
EDUCATIVE 70€
ENTRAINEMENT 105€
COMPETITION NATIONALE Moto Anciennes (MATT), Family Enduro (NFE) 73€
Jeunes de moins de 12 ans (NJ1) 120€
Jeunes de plus de 12 ans (NJ2) 150€
Compétition B (NCB) 143€
Compétition A (NCA) 237€
LICENCE TOUTE MANIFESTATION 55€

Bonsoir,
si j'ai bien compris la licence pour faire des courses si on a moins de 12 ans cela coûte 120 euros ?
ça pour être de l'augmentation c'est de l'augmentation !! xwhistling.gif
Et à quoi correspond la licence éducative : c'est juste pour rouler dans les écoles mais pas en courses ?
appache
c'est exact que l'on a aucun retour des délégués de la ligue ou de la FFM ! ne nous affolons pas, c'est tout à fait normal .

Il doit etre trés difficile de défendre un point de vue qui consiste à toujours à avoir à piquer de l'argent toujours aux mémes !! Q'apporter comme arguments ? On a n'a marre d'entendre toujours les mémes !!!!!

En tout cas le prix des licences surfe sur le plus plus , on s'y attendait !! Si on est un pauvre smicard, soit on fait des heures supp,si possible, soit on range la moto ,soit on prend le risque de rouler avec du matériel peu performant et sans doute qu'au niveau sécurité, c'est pas le mieux.

On pratique un sport de riche , la sélection par l'argent , ça c'est de l'éthique !!!!!!!!! blink.gif
goulu
pour info la cotisation des clubs augmente elle aussi de 100 euros(on est loin des 5%)
en 2009 on payais 300 euros en 2010 c'est 400!!!!!
et la aussi soit disant pour améliorer la vie des clubs ils redistribuent 200 euros au clubs organisateurs
bon effectivement on ne paye plus de droits pour l'organisation mais comme nous,nous n'organisons rien ,ben on paye et on ferme notre gueule....

messieurs a vos chéquiers;prêt?,partez.... xthumbup.gif
herve43
Citation (audlam @ 17 Nov 09 à 22:45 ) *
Citation (motomoto @ 17 Nov 09 à 21:48 ) *
au moins
FAMILLES ET TYPES DE LICENCE MONTANT
OFFICIELS – (Officiel, Officiel stagiaire, Corps médical) 35€
DIVERS – (Dirigeant ou membre de club, Team Manager, Assistant Pilote, Educateur) 35€
EDUCATIVE 70€
ENTRAINEMENT 105€
COMPETITION NATIONALE Moto Anciennes (MATT), Family Enduro (NFE) 73€
Jeunes de moins de 12 ans (NJ1) 120€
Jeunes de plus de 12 ans (NJ2) 150€
Compétition B (NCB) 143€
Compétition A (NCA) 237€
LICENCE TOUTE MANIFESTATION 55€

Bonsoir,
si j'ai bien compris la licence pour faire des courses si on a moins de 12 ans cela coûte 120 euros ?
ça pour être de l'augmentation c'est de l'augmentation !! xwhistling.gif
Et à quoi correspond la licence éducative : c'est juste pour rouler dans les écoles mais pas en courses ?



la licence educative doit correspondre a la licence NEB DE 2009 ET LA NEA ets remplacee par la NJ1 et la minine cadet par la NJ2
herve43
EXCUSEZ MOI*


mais apparement et sauf erreur de ma part il ya une AG de la ligue avec remise des prix de la saison 2009 en janvier donc tous les clubs sont invites et leurs membres aussi
venez en discuter, vous aurez peut etre vos reponses
car quand on voit deja au calendrier 2010 juste 28 club de present sur un 60 a peu pret ca fait pas lourd non plus et je ne parle meme pas de l'an dernier a la derniere AG a neris .

motomoto
Citation (herve43 @ 19 Nov 09 à 08:19 ) *
EXCUSEZ MOI*


mais apparement et sauf erreur de ma part il ya une AG de la ligue avec remise des prix de la saison 2009 en janvier donc tous les clubs sont invites et leurs membres aussi
venez en discuter, vous aurez peut etre vos reponses
car quand on voit deja au calendrier 2010 juste 28 club de present sur un 60 a peu pret ca fait pas lourd non plus et je ne parle meme pas de l'an dernier a la derniere AG a neris .


tient en voila un qui m a l' air bien informe..............y va peu etre nous dire qui est la secretaire de ligue.........avant quelle nous envoie ,eventuellement, des invitation pour l'AG
zaneger
Citation (motomoto @ 19 Nov 09 à 16:58 ) *
Citation (herve43 @ 19 Nov 09 à 08:19 ) *
EXCUSEZ MOI*


mais apparement et sauf erreur de ma part il ya une AG de la ligue avec remise des prix de la saison 2009 en janvier donc tous les clubs sont invites et leurs membres aussi
venez en discuter, vous aurez peut etre vos reponses
car quand on voit deja au calendrier 2010 juste 28 club de present sur un 60 a peu pret ca fait pas lourd non plus et je ne parle meme pas de l'an dernier a la derniere AG a neris .


tient en voila un qui m a l' air bien informe..............y va peu etre nous dire qui est la secretaire de ligue.........avant quelle nous envoie ,eventuellement, des invitation pour l'AG

Pour la réunion des calendriers, notre club n' organise pas de courses donc, je ne vois pas l' intérêt.....
Pour l ' AG de Neris bien des présidents de club auraient voulu faire le déplacement mais impossible ( trop de neige...)
C 'est pas tellement des réponses qu' il faudrait nous donner mais des sous.....
En 2008, "l' affiliation" coûtait environ 300 euros, en 2009 600 euros et pour 2010 700 euros...
On peut le tourner dans tous les sens mais je pense que l' on va devoir répercuter l' augmentation sur les pilotes...
On va tout faire pour l' éviter...
A nous les dirigeants de tout faire pour que "la pilule" soit moins dur à avaler (il va falloir se creuser la tête , mais c' est notre job...)
herve43
Citation (zaneger @ 20 Nov 09 à 20:39 ) *
Citation (motomoto @ 19 Nov 09 à 16:58 ) *
Citation (herve43 @ 19 Nov 09 à 08:19 ) *
EXCUSEZ MOI*


mais apparement et sauf erreur de ma part il ya une AG de la ligue avec remise des prix de la saison 2009 en janvier donc tous les clubs sont invites et leurs membres aussi
venez en discuter, vous aurez peut etre vos reponses
car quand on voit deja au calendrier 2010 juste 28 club de present sur un 60 a peu pret ca fait pas lourd non plus et je ne parle meme pas de l'an dernier a la derniere AG a neris .


tient en voila un qui m a l' air bien informe..............y va peu etre nous dire qui est la secretaire de ligue.........avant quelle nous envoie ,eventuellement, des invitation pour l'AG

Pour la réunion des calendriers, notre club n' organise pas de courses donc, je ne vois pas l' intérêt.....
Pour l ' AG de Neris bien des présidents de club auraient voulu faire le déplacement mais impossible ( trop de neige...)
C 'est pas tellement des réponses qu' il faudrait nous donner mais des sous.....
En 2008, "l' affiliation" coûtait environ 300 euros, en 2009 600 euros et pour 2010 700 euros...
On peut le tourner dans tous les sens mais je pense que l' on va devoir répercuter l' augmentation sur les pilotes...
On va tout faire pour l' éviter...
A nous les dirigeants de tout faire pour que "la pilule" soit moins dur à avaler (il va falloir se creuser la tête , mais c' est notre job...)




ok des sous mais pourquoi ne pas reduire les frais en faisant une manifestation style prairie pour commencer je sais ce n'est pas facile mais deja en faisant une manifestation quand tu rend ton rapport de clôture la ffm te rembourse la moitie de tes droit affiliation soi 200 euros sur les 400 et si ta course fait partie d'un championnat de ligue alors la la ligue te rembourse 150 euros sur tes 300 de départ donc il est vai que ce n'est peut etre pas facile a tous les clubs d'organise. mais bon sur 700 euros au depart tu récupère la moitie de cette somme
voila

herve43
Citation (motomoto @ 19 Nov 09 à 17:58 ) *
Citation (herve43 @ 19 Nov 09 à 08:19 ) *
EXCUSEZ MOI*


mais apparement et sauf erreur de ma part il ya une AG de la ligue avec remise des prix de la saison 2009 en janvier donc tous les clubs sont invites et leurs membres aussi
venez en discuter, vous aurez peut etre vos reponses
car quand on voit deja au calendrier 2010 juste 28 club de present sur un 60 a peu pret ca fait pas lourd non plus et je ne parle meme pas de l'an dernier a la derniere AG a neris .


tient en voila un qui m a l' air bien informe..............y va peu etre nous dire qui est la secretaire de ligue.........avant quelle nous envoie ,eventuellement, des invitation pour l'AG



disons plutôt que je m'intéresse a ce qui se passe ds la ligue et je ne vois pas en quoi cela fasse avance le pb de savoir qui est la secrétaire je regrette seulement l'ancien secrétaire car on sait qui on perd mais on ne sait pas qui on retrouve a la place.

BOBCAT
Citation (herve43 @ 22 Nov 09 à 17:51 ) *
Citation (motomoto @ 19 Nov 09 à 17:58 ) *
Citation (herve43 @ 19 Nov 09 à 08:19 ) *
EXCUSEZ MOI*


mais apparement et sauf erreur de ma part il ya une AG de la ligue avec remise des prix de la saison 2009 en janvier donc tous les clubs sont invites et leurs membres aussi
venez en discuter, vous aurez peut etre vos reponses
car quand on voit deja au calendrier 2010 juste 28 club de present sur un 60 a peu pret ca fait pas lourd non plus et je ne parle meme pas de l'an dernier a la derniere AG a neris .


tient en voila un qui m a l' air bien informe..............y va peu etre nous dire qui est la secretaire de ligue.........avant quelle nous envoie ,eventuellement, des invitation pour l'AG



disons plutôt que je m'intéresse a ce qui se passe ds la ligue et je ne vois pas en quoi cela fasse avance le pb de savoir qui est la secrétaire je regrette seulement l'ancien secrétaire car on sait qui on perd mais on ne sait pas qui on retrouve a la place.


Mais au fait qui était l'ancien secrétaire?
goulu




arrêtons les questions de faux cul ,a ma connaissance mr Imberdis est toujours secrétaire de la ligue d'auvergne de toute façon nous serons tous au courant lors de la prochaine édition de l'annuaire FFM 2010
il me semble de toute façon que c'est la seul reference correct pour ce qui est des roles définis de chacun
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.