mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Commencement du MX
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
anamx
Alors voilà, je suis une fille, j'ai 18ans et j'aimerai commencer le MX.
Je mesure 1m64 pour environ 60kg. J'aurai aimé savoir si c'est mieux une 85gdes roues ou une 125?
alex-kxf
Citation (anamx @ 8 Nov 09 à 21:33 ) *
Alors voilà, je suis une fille, j'ai 18ans et j'aimerai commencer le MX.
Je mesure 1m64 pour environ 60kg. J'aurai aimé savoir si c'est mieux une 85gdes roues ou une 125?


Salut je te conseille pour débuté 85 grd roue c est déja bien violent ! aprés a toi de voir..
anamx
Citation (alex-kxf @ 8 Nov 09 à 21:36 ) *
Citation (anamx @ 8 Nov 09 à 21:33 ) *
Alors voilà, je suis une fille, j'ai 18ans et j'aimerai commencer le MX.
Je mesure 1m64 pour environ 60kg. J'aurai aimé savoir si c'est mieux une 85gdes roues ou une 125?


Salut je te conseille pour débuté 85 grd roue c est déja bien violent ! aprés a toi de voir..



Merci... c'est juste pcq on avait peur que ça soit trop petit pour moi enfait.. !
Ben freerider
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Pour la taille il faudrait que tu testes les deux.
Je pense que sur un 125 ça irait mais tu sera peut être mal a l'aise face a la puissance.
Pour quelqu'un qui n'a jamais roulé un 85 serait peut être plus judicieux.
A toi de voir sur quoi tu te sens la mieux.
Quel est ton budget ? Tu as une preferene pour une marque ? Kawa non ? laugh.gif

Voilà si tu as d'autres questions le forum est la pour ça.
wink.gif

anamx
Citation (Ben freerider @ 8 Nov 09 à 21:40 ) *
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Pour la taille il faudrait que tu testes les deux.
Je pense que sur un 125 ça irait mais tu sera peut être mal a l'aise face a la puissance.
Pour quelqu'un qui n'a jamais roulé un 85 serait peut être plus judicieux.
A toi de voir sur quoi tu te sens la mieux.
Quel est ton budget ? Tu as une preferene pour une marque ? Kawa non ? laugh.gif

Voilà si tu as d'autres questions le forum est la pour ça.
wink.gif




A vrai dire, j'ai déjà fait un sport extrême (horse ball) donc j'ai pas mal de force dans les bras etc... mais c'est vrai que la puissance d'une 125 me fait un peu peur!!!
Pour le budget je n'ai pas vraiment d'idée enfait, je vois en fonction de la moto.. J'ai en effet une préférence pour Kawa! lol
Au pire, j'acheterai sûrement une 85 pr les débuts, et si jamais j'évolue vite et que je suis limitée avec la 85 j'acheterai une 125 par la suite.. !
Merci beaucoup en tout cas! smile.gif
mxrider-84
ses super on voit de plu en plus de fille rouler ses coul xthumbup.gif xthumbup.gif
par contre un 85 ses bien mes si tu compte faire de la compet apres tu devra la vendre 18 ans ses trop vieux pour etre en 85 quand tu fait un championnats
jojobmx
Ya une fille qui débute a Wingle, elle roule sur un 125 ktm enduro, elle est je dirai plus petite que toi.
Perso je serai tenter de dire 125 aussi meme si ca sera juste.
anamx
Merci beaucoup a vous! je vais essayer les 2 alors!
Fon Euh
Si tu peut éssayer c'est bien, tu te fera une idée de suite, sinon, bah je dirais la 125, la puissance c'est super pour commencer surtout si tu as déjà de bons bras comme tu dit, et t'es pas toujours obliger de pousser les rapports d'entrée de jeu... tongue.gif

Si je me trompe quelqu'un me le fera remarquer mais les KX ne sont t'elles pas les plus petite niveau taille de la catégorie ???
salocain
moi je dirai un 125 sachant que les bras et la condition phisyque tu l'a deja (merci le horse ball)

apres faut voir si la puissance (que tu gerera a un moment) ne t'effrais pas

le mieu c'est d'essayer ^^


bon courage
anamx
Citation (Fon Euh @ 8 Nov 09 à 21:59 ) *
Si tu peut éssayer c'est bien, tu te fera une idée de suite, sinon, bah je dirais la 125, la puissance c'est super pour commencer surtout si tu as déjà de bons bras comme tu dit, et t'es pas toujours obliger de pousser les rapports d'entrée de jeu... tongue.gif

Si je me trompe quelqu'un me le fera remarquer mais les KX ne sont t'elles pas les plus petite niveau taille de la catégorie ???



tu penses à quelle marques pour les plus petites... ? parce qu'on est vachement kawa dans ma famille smile.gif
(mon père est motard sur route, il a un Z750)
gaetancop
essaye de monter sur plusieur 125 et 85 pour voir la taille. Le mieux pour commencer est de toucher le sol d'au moins 1 pied sans trop pencher.

Si tu y arrives sur un 125 prends le 125. J'ai déja entendu que l'équitation aide à la moto donc ca risque d'etre aussi le cas pour toi.

La copine d'un pote (à mon avis proche de ta taille) viens de commencer sur une 125 SX (5-6 séance de champs, chemin puis le terrain des petits à loon), au début elle n'arrivait pas à la démarrer à terre ni à la relever et maintenant elle se débrouille toute seul. Il y a des truc qui viennent vite.

Dans les 125, je dirai que c'est la KTM la plus petite.
anamx
Citation (gaetancop @ 8 Nov 09 à 22:17 ) *
essaye de monter sur plusieur 125 et 85 pour voir la taille. Le mieux pour commencer est de toucher le sol d'au moins 1 pied sans trop pencher.

Si tu y arrives sur un 125 prends le 125. J'ai déja entendu que l'équitation aide à la moto donc ca risque d'etre aussi le cas pour toi.

La copine d'un pote (à mon avis proche de ta taille) viens de commencer sur une 125 SX (5-6 séance de champs, chemin puis le terrain des petits à loon), au début elle n'arrivait pas à la démarrer à terre ni à la relever et maintenant elle se débrouille toute seul. Il y a des truc qui viennent vite.

Dans les 125, je dirai que c'est la KTM la plus petite.




Merci beaucoup pour tous ses renseignements smile.gif smile.gif smile.gif
Alexandra
Hello !
Moi je te conseillerai plutot une 85...
J'ai 18 ans aussi , je suis un peu plus grande que toi ( 1m70 & 52 kg ) , et je débute le cross sur une 85 sx.
Pour commencer c'est bien assez suffisant, tu te rendra vite compte par toi meme qu'au début les chutes c'est assez fréquent ( pas des grosses ) mais tu sera bien contente de te rattraper grace a une moto plus "petite" & surtout plus basse que de ne pas avoir les jambes assez grandes & te laisser tomber !
Mon chéri a un 125 que j'ai deja essayé & je me sens pas trés a l'aise dessus car meme a l'arret je ne touche que de la pointe des pieds donc voila ...
Fin aprés c'est mon avis mais je te conseille une 85! & tu verra aussi que niveau puissance pour commencer c'est largement assez !
Voila , sur ce bon choix & n'hésite pas si t'a des questions dry.gif
Fon Euh
Citation
tu penses à quelle marques pour les plus petites... ? parce qu'on est vachement kawa dans ma famille


Bah justement la KX c'est la deux-temps de chez Kawa... tongue.gif

http://www.motoverte.com/site/kawasaki-125-kx-20906.html
boole250monster
salut si tu n as jamais rouler en moto ou just des terrain plat je te conseil de prendre une 85 wink.gif si ce n est pas le cas et que tu sens prete a pilote une 125 sache que c est violant quand meme un 2t que se soit 80 OU 125 smile.gif prend une moto ou tu te sens a l aise vu ta taille ca sera mieux faudrai pas que tu regrette ton achat!!
Chpru#224
Citation (boole250monster @ 9 Nov 09 à 16:54 ) *
salut si tu n as jamais rouler en moto ou just des terrain plat je te conseil de prendre une 85 wink.gif si ce n est pas le cas et que tu sens prete a pilote une 125 sache que c est violant quand meme un 2t que se soit 80 OU 125 smile.gif prend une moto ou tu te sens a l aise vu ta taille ca sera mieux faudrai pas que tu regrette ton achat!!



Moi je te conseil ana par commencer par un vélo....lol!
Mxaddict
Moi ma copine viens de commencer sur une 85 rm elle n'avait jamais roulé en moto et ben c'est le top pour debuter.

Pour ta taille sa serait pas mal.

La 125 tu ne touchera pas le sol a moins de la rabaisser.

Si tu veut essayer no souci sur wingles

@++++
anamx
Merci beaucoup!!!!!!


Et Jerem, un vélo, ouai c'est pas mal ! mdr sinon au pire, j'prendrai ton quad!! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.