mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bientot les courses
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
t_kx85
salut
ca va faire un an que je fait de la motocross en 85 et je viens d'avoir mon casm
Donc je vais faire des courses et j'ai quelque questions a poser :
Comment fait on pour avoir son numero ?
Il parait que les FFM sont plus dures que UFOLEP donc en tant que debutant quoi choisir ?
il parait aussi que les FFM sont mieux preparer, vrai ?
gaetancop
Pour l'ufolep, sur le site de paterick (que tu trouveras en post-it) tu trouvera les documents pour t'inscrire aux courses.
Tu as le choix entre t'inscrire pour TOUT le championnat (je ne connais pas le prix) ou faire des inscription au coup par coup (tu choisi les courses que tu veux et tu paye 10€ à chaque fois)

FFM, le niveau est plus élevé et je ne connais pas du tout les modalités...


Perso, je te conseillerai plutot de commencer à faire quelques course cette année en UFOLEP (il y a déja un beau niveau en 85 !!)

Pour ton numéro de course, il est valable 1 an, tu peux le proposer lors de ta 1ere inscription et s'il n'est pas déja pris c'est bon. Par contre tu n'as la confirmation du numéro que 1 semaine avant la 1ere course lors que tu recois ton engagement. (Idem, FFM je ne sais pas)
CaReNzI
Salut, je roule depuis 1an et demi et je viens de faire une saison complète en FFM .
Pourquoi ? licence utilisable sur tous les circuits, les jours de course un terrain ARROSER et bien préparé, plus de temps de roulage 15min d'essai, 15min de chrono et des manches plus longues, certe c'est plus cher que l'UFOLEP (pas excessif) mais sa le vaut au change niveau terrain. Cet année je compte refaire la FFM mais avec quelques courses UFOLEP si le calendrier coïncide encore.
Axel#94
Si tu veux rouler énormément pour une compét' va en FFM mais c'est un peu plus cher mais pas trop ...... Je suis en commissaire FFM donc je connais presque tout et je suis pilote en UFOLEP. Si tu veux rouler sur de gros terrain va en FFM quoique certains circuit UFOLEP sont Bien balèzes xwhistling.gif . c'est à toi de choisir : Mais attention si c'est comme cette saison 2009 en FFM tu rouleras quelque fois les jours férié en compét'

Bon ride est c'est a toi de décidé wink.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.