mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'avis
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Vale#21
Bon voilà.
Je trouve face à un dilemme =D
En effet, ça fait 5ans que je roule, j'ai fait le championnat Ufolep en 250 Yz-f cette année.
J'ai 17ans et pour cette hiver je voulai reprendre un 250 2temps pour moi me faire des bras (surtout dans le sable) pour ensuite reprendre un 250 4temps pour la saison prochaine.
Là j'ai l'occasion de pouvoir échanger ma moto qui est un 250 Y-f 2007 contre un 250 Yz 2008.
La 250 Yz 2008 à été acheté neuve en aout 2008 (facture à l'appuie), le mec me donne avec le kit pièce etc etc
Donc voilà côté état, entretien etc à 1er vue les motos se valent.

Pensez vous que ce deal me serai bénéfique?
Est ce que je ne suis pas perdant?

J'attends vos avis Messieurs les connaisseurs !

Merci xthumbup.gif
Vale#21
J'ai oublié de préciser que la 250 Yz est stock mais moi sur mon Yz-f il y a l'amortisseur Ohlins, tés Bud racing et repose pieds large...
Fmx51
Slt !

Suivant la côte du site KHYKS :

250 YZF 2007 -> 3590€
250 YZ 2008 -> 4030€

Ce sont les prix auquels ils vendent leurs motos, pour des modèles d'origine.
Donc tu compte pour combien tu as de pièces dessus et et tu sera fixé wink.gif
gaetancop
renseigne toi sur la compatibilité de l'amortisseur olhins sur le 250 YZ... c'est peux etre jouable

au vu des cote, ca se vaut
Vale#21
Wé enfin j'me base pas trop sur la côte car la côte en motocross n'a pas autant de signification et de justesse que dans le monde de l'automobile.
De plus sur KHYKS la côte du 250 Yz est supérieur à celle du Yzf alors que sur d'autres sites comme Motoverte c'est l'inverse donc vla.
Pour l'amortisseur je pense qu'il passe , faudrai que je vois ...

J'attends d'autres avis ^^
Ben freerider
Quand tu vois le prix d'un prepa olhins, l'amortisseur c'est pour la vie que tu le garde. blink.gif
Bon déjà bravo, tu envisages de revenir en 2t, et ça c'est frais.
Déjà en entretiens ça te coûtera mons chers et surtout en cas de soucis moteur.
Il te faudra un temps d'adaptation, quand tu mettras gaz sur un saut avec le Yz, de la même façon qu'avec le 4t, tu te fera bien peur.
Une fois habitué a ça, il va arriver deux possibilités.
Soit tu vas aimer avoir une puissance de dingue, un bruit d'abeille et faire ton mélange.
Soit tu vas regretter le bruit de canadair, le couple (bien qu'il ne soit pas inexistant sur un 250 2t) et surtout t'en aura peut être marre de faire deux tours de circuits et d'avoir les bras de popeye après une cure d'épinard mais la force en moins. En gros t'auras les bras défoncés direct.
Sachant que si l'an prochaiN tu reprends un 250 4t, tu vas trouver que ça ce traîne la piche.
A toi de voir mais la transition ne sera pas facile, et le retour au 4t par la suite non plus.
De toute façon, tester c'est approuver. Donc si tu touches un 2t tu resteras sur 2t, je pense.
Fabmx
Citation (Vale#21 @ 2 Nov 09 à 15:27 ) *
De plus sur KHYKS la côte du 250 Yz est supérieur à celle du Yzf alors que sur d'autres sites comme Motoverte c'est l'inverse donc vla.
Pour l'amortisseur je pense qu'il passe , faudrai que je vois ...

J'attends d'autres avis ^^

Salut, le jour où tu arrives à vendre une moto avec la cote donnée par MV appelle moi^^

Sinon bah moi je trouve que c'est un bon troc si l'yz est niquel comme ton f

Tu gagnes 1 an = gain d'€ sur la revente comparé à la revente du yzf 07
Vale#21
Ok les mec's, z'êtes bien gentil xthumbup.gif

Benfreerider, j'ai roulé pendant 2ans presque sur un 125 mais j'trouvai que ça se trainé mais bon c'est vrai que le bruit du 2temps ça manque xD
Sinon quand tu dit:" Sachant que si l'an prochaiN tu reprends un 250 4t, tu vas trouver que ça ce traîne la piche. " c'est un peu ce que je recherche comme ça je me serai fait des bras et je mettrai plus de gaz, enfin c'est ce que je pense.
Même si j'aime bien le 250 2temps, je reprendrai un 250 4temps l'année prochaine car je veux refaire une saison en catégorie 125 avant d'aller en catégorie Open.

Bon je pense donc faire ce deal alors..

Je vous remercie les z'amis !

N'hésitez pas les autres si vous avez d'autres choses à ajouter ...
Ben freerider
Si tu veux te faire des bras fais de la muscu laugh.gif
Un 250 2t n'améliorera pas ta technique, ça la changera c'est tout.
C'est deux moteurs complètement differents.
Tu risques même de prendre des automatismes avec le 250 2t qui ne te seront pas bénéfique sur un 250 4t car ils sont propre a la conduite du 2t.
A la limite reprend un 125, la puissance est sensiblement pareil, sauf que un 125 et plus physique qu'un 250 4t.
Vale#21
Oui mais bon le 125 ça rame surtout dans les terrains sablonneux (ceux sur quoi je vais rouler essentiellement cette hiver)
Sinon moi je me disai que si je roule tout l'hiver sur une moto qui est globalement plus puissante qu'un 250 4temps et que j'arrive bien sur à la "dominé" ça pourrait m'être bénéfique.
Ca peut-être un bon apprentissage non?

Si d'autres que Ben freerider ont des avis ça m'intéresse ! rolleyes.gif
Fabmx
Prend un 250 !

Surtout si y'a du sable par chez toi

Et puis c'est pas la mort un 2 et demi 2t blink.gif
Vale#21
Bé par chez moi y'a le fameux terrain de Loon plage pour les connaisseur et à 1h 1h30 environ j'ai pas mal de terrain sablonneux...

J'me doute bien que c'est pas la mort mais je voudrai pas faire une erreur ...
Vale#21
Bon j'ai très bien réléchis et je garde mon F.
Pour la simple et bonne raison que si jamais je n'arrive pas à vendre le 250 Yz avant le début de la saison je vais me retrouver dans la M***E ...
Je vais reprendre le footing, me mettre à la muscu (en plus j'ai tous ce qui faut) et ça devrait le faire ...

Merci à ceux qui ont prit le temps de me répondre xthumbup.gif
Fmx51
Histoire de torturer ton esprit quelques secondes de plus, je pense qu'au niveau de la revante, beaucoup plus de monde recherche du 2t que du 4t... xwhistling.gif
Vale#21
Ca j'en suis pas convaincu ...
Je pense que le 2t a ses périodes où il se vend bien mais le 4t aussi ...
Enfin en ce moment rien ne se vend d'après ce que je vois ...
Fmx51
En tout cas vers chez moi les concessionnaires ont pleins de 4t sur les bras et disent tous que c'est la merde à revendre... Et je les comprends ! Le genre de pilote qui cherche un 4t c'est le genre à jouer le haut de tableau en ligue et qui a les moyens de faire un entretient sérieux... Autrement dis, il y en a certes, mais ça ne court pas les rues... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.