Citation (yann21 @ 25 Oct 09 à 17:15 )
J'ai remarqué que nous etions plusieurs crossmen sur le secteur de Clisson, Montaigu et autres voir à 20km aux alentours; donc etant nouveau dans la moto cross, je pensais acceuillir des rassemblements le samedi pour effectuer l'entretien et la mécannique de nos belles de façon a partager nos connaissances et faire perdurer l'esprit d'entraide et aussi peut etre reduire le cout d'entretien.
Salut Yann21,
Je n'ai pas de cross mais une simple Dr350 que j'entretients régulièrement.
Je trouve que c'est une super idée que de partager nos expériences et astuces
.
Je bricole régulièrement ma DR (je l'ai toute démontée - sauf le moteur - pour graisser tous les roulements). Idem pour mon 650 Honda Dominator qui me sert pour aller au boulot.
J'ai refait quelques moteurs de cyclos et motos (Peugeot 50 rally 3 vitesses, 125 Honda SL et S3, 250 XL premier modèle de 1973 , 500 XLS de 1981 et 750 Suzuki monté dans un acdre Martin). Je suis aussi en cours de rénovation d'une Opel Manta A de 1972
.
Tu remarqueras facilement que ce ne sont pas des belinguots de dernière génération mais bon, c'est oujours çà.
Je suis de Cugand donc complètement open pour un samedi bricole dans la région.
Pour info, je travaille un samedi sur 2 en ce moment (normalement j'arrête ou au maxi 1 samedi par mois à compter de janvier 2010).
Tiens moi au courant si ok.