mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien et mecannique
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Pays-de-la-Loire
yann21
J'ai remarqué que nous etions plusieurs crossmen sur le secteur de Clisson, Montaigu et autres voir à 20km aux alentours; donc etant nouveau dans la moto cross, je pensais acceuillir des rassemblements le samedi pour effectuer l'entretien et la mécannique de nos belles de façon a partager nos connaissances et faire perdurer l'esprit d'entraide et aussi peut etre reduire le cout d'entretien. IMSTP6.gif
20cent
en tous cas, si tu veux des conseils, pour ce que je peux faire, je veux bien passer le samedi, pas de soucis, tu dit quand et pour ma part , en theorie, suivant les horaires du rugby de mon grand je pourrais venir faire un saut, pas de lézards!!
yann21
Merci, je tiens au courant lors de premieres gros travaux pour l'entretien de la douce. Tu roules ou et sur quoi? xthumbup.gif
20cent
moi je suis du coté de montaigu, a st fulgent (15km des herbiers, 15km de montaigu) et je roule sur un 250 kx 2t
yann21
OK, je pense demander à quelqu'un de passer ces prochains jours, car j'ai un probleme de demarrage sur mon RMZ, je viens de rechanger ma bougie et rebelote elle ne redemmare plus, enfin je dirais qu'elle pete 1 fois sur 3. Tout le reste est bon, elle sort du garage. xwhistling.gif
20cent
est ce que tu as un manuel d'atelier??
yann21
Oui, je l'ai imprimé. IMSTP6.gif
20cent
alors on verra ce que l'on peut faire!!!
Suzi85
Citation (yann21 @ 25 Oct 09 à 17:15 ) *
J'ai remarqué que nous etions plusieurs crossmen sur le secteur de Clisson, Montaigu et autres voir à 20km aux alentours; donc etant nouveau dans la moto cross, je pensais acceuillir des rassemblements le samedi pour effectuer l'entretien et la mécannique de nos belles de façon a partager nos connaissances et faire perdurer l'esprit d'entraide et aussi peut etre reduire le cout d'entretien. IMSTP6.gif


Salut Yann21,

Je n'ai pas de cross mais une simple Dr350 que j'entretients régulièrement.
Je trouve que c'est une super idée que de partager nos expériences et astuces xthumbup.gif .
Je bricole régulièrement ma DR (je l'ai toute démontée - sauf le moteur - pour graisser tous les roulements). Idem pour mon 650 Honda Dominator qui me sert pour aller au boulot.
J'ai refait quelques moteurs de cyclos et motos (Peugeot 50 rally 3 vitesses, 125 Honda SL et S3, 250 XL premier modèle de 1973 , 500 XLS de 1981 et 750 Suzuki monté dans un acdre Martin). Je suis aussi en cours de rénovation d'une Opel Manta A de 1972 IMSTP6.gif .
Tu remarqueras facilement que ce ne sont pas des belinguots de dernière génération mais bon, c'est oujours çà.
Je suis de Cugand donc complètement open pour un samedi bricole dans la région.
Pour info, je travaille un samedi sur 2 en ce moment (normalement j'arrête ou au maxi 1 samedi par mois à compter de janvier 2010).

Tiens moi au courant si ok.
yann21
JE suis dans le meme cas que toi, j'ai roulé ce week end, et donc j'ai mis la moto en piece pour tout nettoyer et tout regraisser. J'ai projet de refaire une moto mais j'hesite encore sur le modele car j'en ai plusieurs en vu. On se recotacte. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.