Citation
Moi c\'est pareil mes parents n\'avaient pas les moyens de m\'offrir une moto car ayant frère et sœur il faut être juste pour les 3.
Je me suis payé ma moto a 22 ans , maintenant c\'est un reel plaisir , avoir la satisfaction d\'avoir réussi sans rien demandé.
La moto est pire que la drogue je n\'arrive plus a décrocher...(j\'ai jamais testé la drogue je vous rassure!!)
Quand on veut on peut , mais il faut le temps .
Garde ton argent au lieu de le claquer dans une vieille caisse qui va te ruiner en essence...
La moto sa marche mieux pour emballé les filles!!lol
Comme toi à ton âge j'ai souvent été frustré de ne pas avoir de moto : quand j'avais 4 ou 5 ans j'écrivais au père noël pour qu'il m'amène une moto à "essence" : un Honda Qr 50

. Et jamais elle n'est venue

. Ordure ! lol Le pire c'est que 2 potes en avaient une dont un dans ma rue qui en faisait dans son jardin...

pile celle en bas du post.
C'était pas faute de tenter de les convaincre, ça aurait passé niveau budget en plus, dieu sait qu'ils en ont entendu parler, mais comme dit le dicton : autant pisser dans un violon !
Donc s'ils n'en ont rien à secouer, pour les convaincre c'est peine perdue : arranges toi seul.
Donc dès que j'ai pu (à 22 ans) je me la suis offerte (cr 125) et je ne te cache pas le bonheur d'avoir réalisé un rêve de gosse : maintenant j'ai mon joujou !!
L'inconvénient c'est en effet le plus gros gabarit qui la rend très dangereuse : ce n'est plus vraiment un jouet...
Si tes parents s'en foutent (comme les miens) ça ne servira à rien de les traîner sur les circuits.
+ 1 gardes ton argent plutôt que de le claquer dans une vielle caisse qui va te coûter cher en réparations, assurance, essence et prunes de radars fixes : merci Sarko. Bientôt c'est 110 km/h sur autoroute (comme aux states : re-merci Sarko), alors les gti...
N'achètes pas non plus de méga écran plat ou bien de playstation / xbox, ça te fera des économies pour ta brelle.
Tu te prends une bécane cross d'occaze 2 temps chez un pro qui l'aura révisée dans les 2500 / 3000 € à la place avec l'équipement 500 / 600€ sans trop taper dans du haut de gamme, là tu te feras vraiment plaisir : car c'est ta passion.

Pour éviter les frais de réparation chez un pro (simple à faire toi même) tu investis dans des outils 600 / 700€ avec Jerrican, récipients plastiques pour plein d'huile et mélange, lève moto, bassines pour vidange et nettoyage... enfin plein de petites conneries...
et tu te fais un dossier spécial entretien ou tu prends le manuel technique de la moto à l'achat.
Gardes aussi un peu de sous pour les pièces à changer assez souvent du genre : kit chaîne, piston segments, kit bielle (tous les 4 pistons je crois), roulements divers, disques d'embrayage, pneus et consommables divers : huiles chaîne, filtre, boîte, moteur...
Rien ne t'empêche d'aller tourner sur des terrains mx abandonés ou privés (à plusieurs) si t'es short niveau tunes au départ par rapport à la licence : j'ai cru lire qu'il y avait ce genre de terrain par chez toi.
Sinon bien sûr l'idéal est d'avoir une remorque si tu n'as pas de camion : Norauto dans les 400€/500€ ou d'occaze, voir fabriquée par toi même si tu bricoles.
Et tu prends une vielle caisse qui consomme rien et ne te coûte rien genre clio 2 ou 206.
Une fois que tu l'auras, vu que tu risques de faire quelques glissades, n'oublies pas de ne pas investir dans des choses aussi futiles q'un kit plastique neuf avec son kit déco qui va bien : ton portefeuille te remerciera !
+2 pour les filles.
Sois patient tu l'auras un jour où l'autre...
Et voilà ce que ça donne 24 ans plus tard : entrain d'essayer de convertir la nouvelle génération...
P.S : ce n'est pas moi le môme avec le QR, mais j'aurais bien aimé ! grrrrrrr