mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cales pieds
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
20cent
je suis en train de me mettre un sacré casse tete en ce moment parce que je cherche des cales pieds, solides , pas trop chers, enfin un bon rapport qualité prix quoi, pas le genre de fiente qui va voler en eclats si je tombe, mais sans non plus tomber dans le cale patte en titane a 150€ la paire.......j'ai cherché et j'ai trouvé 2 ou 3 trucs interressants mais si vous avez des bon liens, je suis preneur, si vous avez des retours d'experiences sur certains produits, je suis preneur aussi.....
Maxx
pas dans tes prix mais un truc pas mal c'est ça >> http://www.pivotpegz.net/


gaetancop
il faut juste penser que des calle pieds pointu ou sur-aiguisé t'offre une très bonne adhérence mais te défonsent aussi tes semelle de bottes !
20cent
ouais c'est vrai que c'est tres novateur!!!assez original, apres il faut voir en conditions d'utilisation classique!!
20cent
Citation (gaetancop @ 20 Oct 09 à 13:59 ) *
il faut juste penser que des calle pieds pointu ou sur-aiguisé t'offre une très bonne adhérence mais te défonsent aussi tes semelle de bottes !

c'est surtout a ce point que je pense!
gaetancop
sinon j'ai rarement entendu parlé de casse de calle pied ... Au fait pourquoi veux-tu les changer?

L'an passé, les miens s'était fortement arondi au dessus donc pour parrer au problème je les ai fait repointé à la soudure et après je les ai aiguisé a la meule puis au dremel. Ensuite un coup de bombe hop ils étaient comme avant.
Maxx
Citation (gaetancop @ 20 Oct 09 à 14:14 ) *
sinon j'ai rarement entendu parlé de casse de calle pied ...



Moi ça m'est arriver sur ma toute 1ère moto de cross . 125 RM N (1979) achetée d'occaz, c'est carrément le cadre qui était venu avec le repose pied mad.gif
20cent
je pense pas a de la casse, je pense a de l usure au niveau des trous de fixations autour de l'axe et surtout du point qui appui sur le cadre, sur les miens c'est usé, mon axe aussi ce qui fait que cales pieds ne sont plus tout a fait horizontaux, donc pour la maitrise aux pieds c'est pas le top!!!donc je vais surement tout changer


je me demande si il n'y a pas possibilité d'utiliser une ref autre que celle de mon kx 2004, si quelqu'un a un truc pour voir les similitudes entres les pieces des differents modèles, je suis preneur!
20cent
je viens d'apprendre un truc, d'après mrcycles.com, depuis 2004, tous les cales pieds kawa ont la meme ref, que ce soit pour les 125, 250 en 2 et 4t ainsi que les 450, c'est bon a savoir!!mais est ce que je peux me fier a ce site pour les N° de pieces et les correspondances entres les modeles??
wourns
Salut, je m'incruste, moi aussi je voudrai changer mes cales bottes, car je trouve que les miens sont touts petits par rapport à ceux d'autres motos que j'ai essayé.
J'ai un RM 250 de 98, est ce que certains models de cale pieds sont adaptable?
Des cales pieds, c'est des cales pieds, je pense que ouai, mais bon.
20cent
Citation (20cent @ 20 Oct 09 à 14:59 ) *
d'après mrcycles.com



tu regardes, normalement tu devrais trouver tout ce qui peut s'adapter par rapport a tes n° de pieces!
Fabmx
Moi je me suis pris ceux la

http://www.dirtbikebitz.com/billet-anodise...rmz-p-5747.html

Mon dieu que c'est bon !
gaetancop
fabien,

tu ne bouffes pas trop tes semelles avec ces calle pieds ? ca fait longtemps que tu les as ?
20cent
ça fait cher les reposes pieds, bon ok c'est du titane!!!mais bon quand je vois qu'en concess c'est déja 50€ "le" cale pieds!!!
Ben freerider
85 € la paire je trouve que c'est résonable.
Surtout pour des cales pieds en titane.
joebarcam
C'est clair il sont pas cher ceux la et en titane en +
j'en ai cassé un d'origine sur ma yz ... 106€ LE calle pied blink.gif
Fabmx
Citation (gaetancop @ 27 Oct 09 à 09:08 ) *
fabien,

tu ne bouffes pas trop tes semelles avec ces calle pieds ? ca fait longtemps que tu les as ?

Ça fait 2mois, vers l'intérieur de la semelle on voit bien que c'est abimé et ça va continuer, mais bon y'a encore de la marge^^

Citation (joebarcam @ 27 Oct 09 à 14:53 ) *
C'est clair il sont pas cher ceux la et en titane en +
j'en ai cassé un d'origine sur ma yz ... 106€ LE calle pied blink.gif

J'espère que tu leur a pas fait le plaisir de prendre tes cales pieds chez eux ? lol
joebarcam
Bien sur que non !
c'était pas assez cher xwhistling.gif
FUERTY RACING SHOP
Pour des reposes pieds Extra-large, solides et designs, regarde les X-PEG de chez ZAP TECHNIX.
Tu ne peut pas acheter chez ******* mais tu peut aller voir a quoi ils ressemble sur le lien ci-dessous :
REPOSES PIEDS ZAP TECHNIX

Bonne découverte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.