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Homolguer ma CR250
snipa62
17 Oct 09 à 22:23
Bonjour,
Etant pilote de cross, je viens d'hérité d'une Honda CR250 de 1992, endurisée.
Je possède les papiers d'assurances, la moto possède une plaque d'imm & un phare avant.
Cependant pour aller dans les chemins je dois passer par la route, j'aurai voulu savoir si cela était légal, si non, que faut il faire pour pouvoir rouler sur la route en toute légalité?
Un grand merci
si t'a une plaque d'immat ta une carte grise? Si phare avant ta le phare arrière normalement et les grignotants?
Si t'es assuré c'est que tu as tous ca?
Citation (luddoy @ 18 Oct 09 à 00:13 )
........ normalement et les grignotants?
non les grignotants sont entrain de jouer à Starwars
j'en ai la preuve çi dessous
ohlàlà MAXX T a cinq heures du mat ils nous sort de ces vannes
t'a composé cette nuit ou quoi ????
Pour la question initiale, c'est donc une "vraie" enduro homologuée... et donc usage sur route autorisé comme toutes enduro!
Bon "héritage" ça!
vincentimes.69
18 Oct 09 à 15:08
Citation (Maxx-T @ 18 Oct 09 à 03:55 )
non les grignotants sont entrain de jouer à Starwars
HA HA HA HA
pour etre en règle : il te faut en plus du phare avant et la plaque immat eh bien des clignos et peut être meme aussi le catadiopte
snipa62
19 Oct 09 à 08:03
Je vous remercie pour les informations, cependant plus rien ne fonctionne niveau phare avt et cligno enfin bon on va réparer tout ça pour s'amuser un peu.
Bien entendu après avoir passer le permis A...
hors de la question principale, mais je commence à me renseigner
mon piti CR s'est vu offrir des belles roues toutes belles avec disque flottants et chausson slick, qui qui saurait où qu'on peut donner la moto pour lui mettre la grosse plaque toute moche, les clignotants qui clignotent, etc .... et avoir une carte grise
j'y testerai bien moi le CR dans les col de montagne
doivent bien avoir une organisation les ritals avec leurs montagne
A notre époque, obtenir une homologation à titre isolé est casi impossible pour un particulier, c'est quand meme plus simple qu'une voiture ou quadricycle lourd mais ça reste le parcours de combattant, t'as limite plus de chance d'y arriver en la faisant homologuer dans un pays de l'union européenne (plus souple) et refaire par la suite une carte grise française.
Je veux pas te decourager et j'suis pas specialiste mais j'avais deja fait des recherches pour des petites series ou isolé pour refaire des 4L jp4 ou autre délire dans le genre (et moi ça ma decourage pour le moment).
C'est peu etre plus simple de refaire une petite restauration sur un ancien model deja immatriculé car il y en a quand meme au minimum pour plus de 1500e de teste et frais de dossier.
c'est comme cela que ca se passe dans mon domaine d'origine => homologuation italienne puis basculé en france .... entre 1500 et 2000€, homologuation la journée meme pour certains, cad tu te pointe à 10h avec ta machine, tu lache 2000€ et tu repart à 18h avec la machine et les trucs tout moche + la carte grise
personne ne fait ce genre de truc en moto ?
ARDECHOIS
21 Oct 09 à 22:06
Citation (pecki @ 21 Oct 09 à 18:27 )
c'est comme cela que ca se passe dans mon domaine d'origine => homologuation italienne puis basculé en france .... entre 1500 et 2000€, homologuation la journée meme pour certains, cad tu te pointe à 10h avec ta machine, tu lache 2000€ et tu repart à 18h avec la machine et les trucs tout moche + la carte grise
personne ne fait ce genre de truc en moto ?
Cela se pratique pour les yam yz 2tps 125 & 250 pour 1500 roros
http://www.motorbike-france.com/www/site.php?op1=media,261
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