Il peut y en avoir plusieurs, qu'elle soit la plus dure, la plus douloureuse, la plus incensée, la plus inatendue, la plus rocambolesque, la plus conne ect ....
Pour le coup je m'en souviens d'une que je me suis prise en 1982 avec mon 125 RM Z tout neuf ( enfin il avait 1 mois )
celle là

la même en couleur

Plantage du décors :
C'était donc en 1982 et j'avais la moto depuis environ 1 mois et celà c'est passé sur le terrain de motocross de Manjastre ( Bormes les Mimosas : entre Hyères et le Lavandou dans le Var - 83 ) et ce jour la un très beau soleil et pas très froid .
Pour les circonstances de ma chutte je ne m'en souviens plus trop

Bref je raccourcis le truc sinon demain on y est encore !!!! je me retrouve posé sur une branche à environ 1m50 du sol et la moto sur une autre branche quelques 30 cm au dessus de moi, le tout en position couché dont moi avec la tête vers le sol.
Bref même pas mal ( enfin pas pour l'instant ) , quand tout à coup et juste avant que quelqu'un vienne m'aider à me relever ect... j'entend un gros buit et crac je me retrouve la tronche applatie dans le sable ,ouai Manjastre était très sabloneux mais sable du sud donc très dur. Aïe ( 1ere fois ) mais tout vas bien j'aurais pu me faire plus mal me dis-je, je me retourne et voit donc ma moto posée sur une branche un peu plus haut de celle où j'étais il y a encore 20 secondes, bref la je me dis "Maxx tu as de la chance, la moto n'a rien et tu vas bien, reste plus qu'à te sortir de la dessous au cas où" .... comme vous le voyez je n'ai pas eus le temps de finir ma pensée qu'un grand fracas se fit entendre (ou alors je suis le seul à l'avoir entendu dans mon casque

Bref les potes arrivés pour me ramasser, étaient plus ou moins morts de rire et ils ont eus la surprise de me retrouver dans le même état qu'eux, en effet me remémorisant la scène j'ai étais pris d'un fou rire bienfaiteur m'ayant fait oublier que j'avais un peu mal.
Résultat des courses, moi bien après 15mn de reprise de mes esprits et de cessation du fou rire , et le garde boue avant coupé en deux et ça m'avait fait royalement chier de l'avoir casser ça coutait horriblement cher les plastiques à l'époque et ils petaient comme du verre :Grrr!!
Voilà pour cette 1ère gamelle que je vous racconte, c'est du 100% vécu, j'en garde d'autres dans le même style pour plus tard...
à vous