mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Permis auto
Mxteam > le club > La buvette
Animatrix
Le gouvernement a dit que c'était dans leurs projets de faire passer le permis à16ans. Qu'en pensez-vous ?

Cette idée est venue des Etats-Unis....

Pour moi, la seule chose qui va se passer : c'est une augmentation des accidents sad.gif
tifab
pour moi c'est : conduite accompagnée à 16 ans et permis à 18 ans...... ç'est déja super comme ça! qu'ils ne changent pas!
mxteam
Je ne crois pas que ce soit vraiment en projet, mais c'est un type chargé de la sécurité routière qui le propose...
jojobmx
je trouve ca TB aussi la conduite accompagné, moi je lé fé , ca devré meme etre obligatoire lol , car c une trés bonne base.
TRESSS45
a 18 ans c'est buien !! mais pour kles personnes agées qui circulent a 30/h c'est debil et sa cause des accidents ils devraiment leur retirer leur permis ( a partir de 70 ans) dry.gif c'est des glands y avancent pas !! j supporte pas la lenteur

c'est limite si j préfère pas ceux qui font les cons (mais eux aussi ne sont pas tres prudents je sais de quioi j parle ) même mon pere est foufou sur la route !!

moi sa me plais bien smile.gif ph34r.gif
cr51
il faudrai le passé a 16 ans pasque lorsque tu doit allez roulé en cross et que tu a spersonne pour t'amené t'es dans la mer.e a 16 jusqu'a 18 ans
CR51
Animatrix
QUOTE
il faudrai le passé a 16 ans pasque lorsque tu doit allez roulé en cross et que tu a spersonne pour t'amené t'es dans la mer.e a 16 jusqu'a 18 ans
CR51
Bonne idée, moi ca serait pour aller au lycée parce qu'il y a pas de car et 25min de voiture donc ca fais chié mes parents !
Mais bon la conduite accompagnée devrait etre à 14ans, je trouve ca quand même jeune !!

QUOTE
a 18 ans c'est buien !! mais pour kles personnes agées qui circulent a 30/h c'est debil et sa cause des accidents ils devraiment leur retirer leur permis ( a partir de 70 ans)  c'est des glands y avancent pas !! j supporte pas la lenteur

c'est limite si j préfère pas ceux qui font les cons (mais eux aussi ne sont pas tres prudents je sais de quioi j parle ) même mon pere est foufou sur la route !!

moi sa me plais bien 
Tu en as bien contre les vieux, tu as des antécédents contre eux ?
En allant pas vite, ils sont autant dangeureux que les fous eux-même car les conducteurs deviennent impatient et après il peut y avoir des accidents ! mad.gif
cr51
animatrix il est vrai que 60% des personnes ages sont de vrai danger public
(roule en sens interdit , ne vois pas les autres vehicules , peut de reflexe en cas de freinage d'urgence,marche arriere sur une entrée d'autoroute et j'en passe ...)
il ont appris a conduire a un epoque ou il y avait peu de circulation et ont les accident cauzé moi de mort ....
et en plus on des probleme de vue des risuqe de malaise a 120 sur l'autoroute des reflexe moindres ...
je veux pas generalisé mais beaucoup de vieu sont des dangers pour la route
CR51
Animatrix
QUOTE
animatrix il est vrai que 60% des personnes ages sont de vrai danger public
(roule en sens interdit , ne vois pas les autres vehicules , peut de reflexe en cas de freinage d'urgence,marche arriere sur une entrée d'autoroute et j'en passe ...)
il ont appris a conduire a un epoque ou il y avait peu de circulation et ont les accident cauzé moi de mort ....
et en plus on des probleme de vue des risuqe de malaise a 120 sur l'autoroute des reflexe moindres ...
je veux pas generalisé mais beaucoup de vieu sont des dangers pour la route
CR51
A mon avis, il faudrait mieux un projet pour que les "vieux" aille faire une visite médicale plutot que le permis à 16ans (même si ce n'est qu'un projet !)
cr51
QUOTE (Animatrix @ Sep 12 2004, 14:08 )
QUOTE
animatrix il est vrai que 60% des personnes ages sont de vrai danger public
(roule en sens interdit , ne vois pas les autres vehicules , peut de reflexe en cas de freinage d'urgence,marche arriere sur une entrée d'autoroute et j'en passe ...)
il ont appris a conduire a un epoque ou il y avait peu de circulation et ont les accident cauzé moi de mort ....
et en plus on des probleme de vue des risuqe de malaise a 120 sur l'autoroute des reflexe moindres ...
je veux pas generalisé mais beaucoup de vieu sont des dangers pour la route
CR51
A mon avis, il faudrait mieux un projet pour que les "vieux" aille faire une visite médicale plutot que le permis à 16ans (même si ce n'est qu'un projet !)

pourquoi pas les 2 lol
CR51
Animatrix
QUOTE
pourquoi pas les 2 lol
CR51
Pourquoi pas !
Pour moi, ca serais l'an prochain et toi ? (le permis, pas l'autre proposition)
cr51
moi sa fait 1 ans deja ...
CR51
Animatrix
QUOTE
moi sa fait 1 ans deja ...
CR51
Ah d'accord !!
A en voir ton pseudo, vo mieux pas etre avec toi (cerrutti c de l'acool, non ?)
cr51
oui sauf que j'applique la methode pas d'alcool au volant ...
CR51
BlackWidow
mon cousin (canada) a eu son permis a 16ans...
et j'en avais 18 à l'époque, c'était un peu frustrant de voir un mec plus jeune conduire... wink.gif
mais bon, eux ils ont des boites auto!!! hahaha !!!
Animatrix
QUOTE
mon cousin (canada) a eu son permis a 16ans...
et j'en avais 18 à l'époque, c'était un peu frustrant de voir un mec plus jeune conduire... wink.gif 
C clair, c frustrant

QUOTE
mais bon, eux ils ont des boites auto!!! hahaha !!!
Mais avec tu vas moins vite !

QUOTE
oui sauf que j'applique la methode pas d'alcool au volant ...
CR51
J'espère pour les passagers !!! biggrin.gif
TRESSS45
QUOTE (Animatrix @ Sep 12 2004, 12:58 )


QUOTE
a 18 ans c'est buien !! mais pour kles personnes agées qui circulent a 30/h c'est debil et sa cause des accidents ils devraiment leur retirer leur permis ( a partir de 70 ans)  c'est des glands y avancent pas !! j supporte pas la lenteur

c'est limite si j préfère pas ceux qui font les cons (mais eux aussi ne sont pas tres prudents je sais de quioi j parle ) même mon pere est foufou sur la route !!

moi sa me plais bien  
Tu en as bien contre les vieux, tu as des antécédents contre eux ?
En allant pas vite, ils sont autant dangeureux que les fous eux-même car les conducteurs deviennent impatient et après il peut y avoir des accidents ! mad.gif

t emballe po j'ai rien contre eux ... smile.gif
old mx
pour moi 16 conduite accompagnée et 18 le permis c'est bien mais faudrai une limitation de puissance car ici il y a des jeunes qui achétent en allemagne des voitures d'occasion de grosse cylindrée et ils roulent comme des cingles il y a souvent des accidents
vivi
a 16ans c cool,on passe la conduite a c'est age meme si y a quelqu'1 a coT y va pas nous empécher d'avoir un acciden car c nous qui conduison pas lui ca des avantages pour allez au lycée car 30min de bus en plus il se pointe tjs 20min en retar pour allez voir nos potes... laugh.gif
chimelrider
Kan tu vois les jeunes de 16 ans en scoot en mob ou avec des 50 à boîtes faire sur la route, tu dis que ça serais un carnage de les voir en bagnole avec 3 ou 4 copains avec eux. Ils sont fous. J'ai eu un 50 et même si je pense ne pas avoir fait trop le con, ya des fois ou j'ai été inconscient moi aussi.

A 18 balais, on est plus mur, mais encore un peu foufou je pense.

J'en ai 21 dans à peine un mois et ça commence à se calmer. En tout cas, je prend plus ma bagnole pour un trimballe couillon que pour autre chose. Par contre quand je monte sur une moto... biggrin.gif

En ce qui concerne les "vieux", une visite médicale ou un contrôle de l'aptitude à conduire quelconque serait plus apprprié que le retrait pour tous. Il y en a qui pètent la forme à 70 ans biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Vince
J'étais prêt à écrire la même chose que toi Chimel. wink.gif
Plutôt que de répéter la même chose, je vais seulement dire que je suis complètement d'accord .....! smile.gif
Panthera
Moi je dis que c'est bien comme c'est....
En plus je suis en plein dans les leçons de code..Aïe aïe aïe
Animatrix
J'ai entendu ce matin à la télé, que des personnes s'amusé avec leurs portables pendant le code pour savoir quelles étaient la réponse.
Ils ont dit qu'il vont reformer ca, a mon avis qd je le passerais il y aura + rien com avant ! dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.