mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : honda 500 CR 2t une légende
Mxteam > le club > La buvette
SebHondaCR
voilà, un poste pour parler tous simplement de cette moto exeptionnel, légendaire est aussi qualifié d'inhumaine xthumbup.gif
les personne qui l'utilise ou l'on tester, ou passionnner et vécue !!!
tous le monde serrat les bienvenue pour parler de cette moto de l'égende
que beaucoups en parle, mais peut la chevaucher par peur !!!


voila, toute réponse bienvenue cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

gaetancop
J'ai un pote qui vient d'en restaurer une. Pour l'avoir entendu tourner et vu en vidéo, c'est vraiment un monstre cette moto !

Les passionnés apprécieront cet historique de la 500CR
SebHondaCR
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 15:26 ) *
J'ai un pote qui vient d'en restaurer une. Pour l'avoir entendu tourner et vu en vidéo, c'est vraiment un monstre cette moto !

Les passionnés apprécieront cet historique de la 500CR


pas mal cette historique bien vu !!!
tu sais un amie a mon oncle possède une 500 cr montée supermot, est une 750 gsxr !
il dit qu'il s'ait fait peur avec, contrairement a la gsxr il ne peut pas l'exploiter a fond rolleyes.gif
logique j'imagine pas une accelération mal placer dans un virage sa doit faire mal laugh.gif
en mème tan 2T est presque 2 fois plus puisant que le 4T, donc si on calcul sa fait presque une 1000cc en 4T IMSTP6.gif
sais comme une 125 cr 2t est une 250cc 4t ses égual !!!
démoniaque = presque 70ch en 2t
gaetancop
Quelques photos de la siene :













Depuis, il a collé de la déco sur sa fourche et sur sa plaque avant. Il reste 1 radiateur à réparer et il peux la roder.
Ben freerider
Gaétan si tu flippes de prendre un 250 prend toi d'abord un 500 2t, il te faudra porter un sac de ciment pour faire un peu plus de poid sur le kick est demarer en seconde pour avoir moins de puissance.
Bon tu te maitras une paire de fois par terre, et la tu peux prendre un 250. Et t'aura l'impression de rouler avec un 80cc.

Je sais que quand Robbie Madisson a tapé son vol de 100m avec son 500cr, a 150km/h, il était pas poignée au coins ni en fond de boîte. Donc ça doit avoir un peu d'allonge. xthumbup.gif
SebHondaCR
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 16:21 ) *
Quelques photos de la siene :













Depuis, il a collé de la déco sur sa fourche et sur sa plaque avant. Il reste 1 radiateur à réparer et il peux la roder.


tu peut dire a ton pote qu'il a fait du beau travail, elle est de quelle année ?
la taille du piston IMSTP6.gif ahhhllaaallllaaaaa 2T ma passion cool.gif



feuji spm



j'adore ce piston !! xthumbup.gif
gaetancop
je lui passe le message, la moto est de 95 j'ai encore quelques photos de ses pièces plutot impressionantes
SebHondaCR
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 16:49 ) *
je lui passe le message, la moto est de 95 j'ai encore quelques photos de ses pièces plutot impressionantes


tu sais j'ai déjas conduit une honda 500 cb bicylindre 4T qui fait un peut près 55 ch est quelque,
on peut dire que sa a pas mal de couple, mais presque 70 ch en 2T de quoi mourir IMSTP6.gif

elle est tellement prope que j'oserait pas la sortir xthumbup.gif
se qui m'inpressione surtout c'est la taille du piston IMSTP6.gif
si ta d'autre photo n'éshite pas a les mettre, car sa me plais bien ses photo de monstre cool.gif

pour l'instant j'utilise ma 125 cr qui me sufit en atendant de passer le permis gros cube cool.gif
joebarcam
J'ai un pote qui en avait une il aimait bien la moto mais sans en avoir fait, il l'avait recupérer gratos a quelqu'un de sa famille le moteur ne demarré plus.
Il m'a demander de lui refaire donc j'ai reussi a lui redémarré rien de bien méchant, p'tit coup de soufflette dans le carbu, presque a 2 avec les bottes bien sûr pour sauté sur le kick et broaamm elle démarre.
Impressioné par le bruit j'avais 13-14 ans je part l'essayé, j'ai pas était loin ! un aller retour de ma rue et je lui es rendu la roue avant a pas tourné beaucoup xthumbup.gif
nan c'est violant quand meme cette puissance, j'aimerai bien en retester une maintenant sur un terrain juste pour voir, lui il la vendu vite fait. laugh.gif Ou alors sur piste parce que un 500 CR en supermot' wub.gif c'est magnifique

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=397315IMGP1842.jpg

SebHondaCR
Citation (joebarcam @ 9 Oct 09 à 17:01 ) *
J'ai un pote qui en avait une il aimait bien la moto mais sans en avoir fait, il l'avait recupérer gratos a quelqu'un de sa famille le moteur ne demarré plus.
Il m'a demander de lui refaire donc j'ai reussi a lui redémarré rien de bien méchant, p'tit coup de soufflette dans le carbu, presque a 2 avec les bottes bien sûr pour sauté sur le kick et broaamm elle démarre.
Impressioné par le bruit j'avais 13-14 ans je part l'essayé, j'ai pas était loin ! un aller retour de ma rue et je lui es rendu la roue avant a pas tourné beaucoup xthumbup.gif
nan c'est violant quand meme cette puissance, j'aimerai bien en retester une maintenant sur un terrain juste pour voir, lui il la vendu vite fait. laugh.gif Ou alors sur piste parce que un 500 CR en supermot' wub.gif c'est magnifique

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=397315IMGP1842.jpg



en mème temps 13-14 ans tu essaye une 80cc ses dejas bien
tu métone que tais tombée IMSTP6.gif
sur la remorque il y en a dejas pour pas mal d'argent biggrin.gif
un bonne investissement
luddoy
Citation (joebarcam @ 9 Oct 09 à 17:01 ) *
J'ai un pote qui en avait une il aimait bien la moto mais sans en avoir fait, il l'avait recupérer gratos a quelqu'un de sa famille le moteur ne demarré plus.
Il m'a demander de lui refaire donc j'ai reussi a lui redémarré rien de bien méchant, p'tit coup de soufflette dans le carbu, presque a 2 avec les bottes bien sûr pour sauté sur le kick et broaamm elle démarre.
Impressioné par le bruit j'avais 13-14 ans je part l'essayé, j'ai pas était loin ! un aller retour de ma rue et je lui es rendu la roue avant a pas tourné beaucoup xthumbup.gif
nan c'est violant quand meme cette puissance, j'aimerai bien en retester une maintenant sur un terrain juste pour voir, lui il la vendu vite fait. laugh.gif Ou alors sur piste parce que un 500 CR en supermot' wub.gif c'est magnifique

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=397315IMGP1842.jpg






Ca !
C'est ca que je veut plus tard quand j'serais grand!
gaetancop
Citation (SebHondaCR @ 9 Oct 09 à 15:53 ) *
elle est tellement prope que j'oserait pas la sortir xthumbup.gif
se qui m'inpressione surtout c'est la taille du piston IMSTP6.gif
si ta d'autre photo n'éshite pas a les mettre, car sa me plais bien ses photo de monstre cool.gif


ok et bien, je vais répondre à ta requête !


le cylindre avant :


le cylindre après un petit nettoyage :



la lumiere d'échapement également poli (ca se voit moins sur cette photo) :


la culasse (elle était déja piqueté quand il l'a eu mais ca ne devrai pas poser de souci.. ) :


le carbu après son petit entretien comme à son habitude :


le bas moteur nettoyé également :


gaetancop
continuons avec le carbu et la culasse :


l'assemblage de tout ca :


voili voilou ! N'hesitez pas dire ce que vous en pensez, il passera par là !
SebHondaCR
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 18:25 ) *
continuons avec le carbu et la culasse :


l'assemblage de tout ca :


voili voilou ! N'hesitez pas dire ce que vous en pensez, il passera par là !


aaaahhhh beau travail, frenchemant chapeau !!!
bien polie, mois je dis xthumbup.gif
luddoy
Quand Maxx-t va passer par là sa langue va se dérouler jusque par terre!!!! laugh.gif
hsdforever
J'ai eu la chance de piloter cette machine. Un copain avait acheté une vieille pour faire du SM et à eu la bonne idée de venir me voir avec xthumbup.gif
Je vais jamais oublier la ballade que j'ai fais avec...

ça se démarre comme un ancien 4tps (sans décompresseur auto), on cherche le PM haut, et on saute sur le kick !
ça vibre plus qu'un VOR ou qu'une tondeuse à gazon avec de méchant coups de piston quand on la laisse aller sur son aire au ralenti...
ça envoit DU GROS ! blink.gif blink.gif mais c'est tres bizarre. Genre de 1000trm à 6000trm mais apres ça se vide d'un coups blink.gif
J'ai passé 4 rapports sans que la roue avant ne touche le sol, chaque rotation de la poignée de droite vous fais voir le ciel quelques soit la vitesse enclenchée blink.gif et bien sur le tout dans un bruit de fin du monde xthumbup.gif

C'est une moto mytique, une légende que peu connaissent ou on pu essayer. C'est la 205 T16 Evo 2 du cross ! laugh.gif Ha oui, vous savez pas ce que c'est une 205 T16 Evo 2 ! lol ! Je suis vieux moi..... laugh.gif


Je crois que je devrais en chercher une..... juste pour le fun.... ça rentrerais pas dans le cadre de mon YZ ça ? xwhistling.gif
audlam
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 18:25 ) *
voili voilou ! N'hesitez pas dire ce que vous en pensez, il passera par là !

Bonsoir,
demande à Mathieu quand il va faire ses premiers tours de roues avec sur un terrain de moto-cross avec le 500 car faut que je vois ça, depuis le temps qu'il m'n parle de son 500 laugh.gif
(je pensais qu'il devait faire du super mot avec ??)
Maxx
Ahlalalalaaaaaaaa ce mythique moteur qui n'a jamais changer depuis son apparition en refroidissement liquide.
Ca me rapelle la mienne en 1985
la même que celle là


pour l'annecdote, je sortais de 3 125 RM et je voulais un 250 CR 1985 mais y'en avait plus en concession mais pour 150€ (1000 frs à l'époque) je pouvais avoir le 500 , j'ai donc craqué.
Que de souvenir, elle est rouge comme l'enfer mais putain que c'était cool de rouler avec (une fois arrivé à la démarrée laugh.gif )

merci pour ce topic wink.gif
matt.hrc
Citation (audlam @ 9 Oct 09 à 22:14 ) *
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 18:25 ) *
voili voilou ! N'hesitez pas dire ce que vous en pensez, il passera par là !

Bonsoir,
demande à Mathieu quand il va faire ses premiers tours de roues avec sur un terrain de moto-cross avec le 500 car faut que je vois ça, depuis le temps qu'il m'n parle de son 500 laugh.gif
(je pensais qu'il devait faire du super mot avec ??)

salut tout le monde je decouvre le forum. Merci Gaetan pour avoir poster les photos de ma moto. xthumbup.gif
cedric, pour rouler an supermot' il me manque toujours une patte de deport pour l'etrier avant... dry.gif
t'en fait pas je te tiendrai au courant pour s'organiser une sortie avec le 500 xthumbup.gif
a tres bientot.
gaetancop
Une petite vidéo que Matt vient de m'envoyer :




ca ne donne pas envie de se mettre au cassage de garde boue ?
luddoy
Non j'ai pas rêver?! ya bien une moto en deux ? blink.gif blink.gif
SebHondaCR
Citation (matt.hrc @ 10 Oct 09 à 00:20 ) *
Citation (audlam @ 9 Oct 09 à 22:14 ) *
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 18:25 ) *
voili voilou ! N'hesitez pas dire ce que vous en pensez, il passera par là !

Bonsoir,
demande à Mathieu quand il va faire ses premiers tours de roues avec sur un terrain de moto-cross avec le 500 car faut que je vois ça, depuis le temps qu'il m'n parle de son 500 laugh.gif
(je pensais qu'il devait faire du super mot avec ??)

salut tout le monde je decouvre le forum. Merci Gaetan pour avoir poster les photos de ma moto. xthumbup.gif
cedric, pour rouler an supermot' il me manque toujours une patte de deport pour l'etrier avant... dry.gif
t'en fait pas je te tiendrai au courant pour s'organiser une sortie avec le 500 xthumbup.gif
a tres bientot.


alors ses toi qua la moto, beau travail xthumbup.gif
tu ferat attention au coups de piston laugh.gif
matt.hrc
Citation (SebHondaCR @ 10 Oct 09 à 16:13 ) *
Citation (matt.hrc @ 10 Oct 09 à 00:20 ) *
Citation (audlam @ 9 Oct 09 à 22:14 ) *
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 18:25 ) *
voili voilou ! N'hesitez pas dire ce que vous en pensez, il passera par là !

Bonsoir,
demande à Mathieu quand il va faire ses premiers tours de roues avec sur un terrain de moto-cross avec le 500 car faut que je vois ça, depuis le temps qu'il m'n parle de son 500 laugh.gif
(je pensais qu'il devait faire du super mot avec ??)

salut tout le monde je decouvre le forum. Merci Gaetan pour avoir poster les photos de ma moto. xthumbup.gif
cedric, pour rouler an supermot' il me manque toujours une patte de deport pour l'etrier avant... dry.gif
t'en fait pas je te tiendrai au courant pour s'organiser une sortie avec le 500 xthumbup.gif
a tres bientot.


alors ses toi qua la moto, beau travail xthumbup.gif
tu ferat attention au coups de piston laugh.gif
Salut a toi Seb, merci pour le complimant. rolleyes.gif
pour la premiére sortie je panse que ca devrait aller, faut juste y aller prograssivement bien que c'est assez puissant. on véra bien lol
manu52yz
trop bon tout ça!!!!!!! xthumbup.gif
matt.hrc
voila d'autre photos.















voila mon 500 qui aurai du être monte an supermot' mais il me manque une patte de déport qui me pose bien des probleme... dry.gif
pour l'instant je pense faire un bon petit rodage en cross.
de toute facon je ne prétend pas l'exploiter tout de suite IMSTP6.gif
il me reste un radiateur a réperer, deux pneus et c'est parti smile.gif



SebHondaCR
Citation (matt.hrc @ 10 Oct 09 à 18:13 ) *
voila d'autre photos.















voila mon 500 qui aurai du être monte an supermot' mais il me manque une patte de déport qui me pose bien des probleme... dry.gif
pour l'instant je pense faire un bon petit rodage en cross.
de toute facon je ne prétend pas l'exploiter tout de suite IMSTP6.gif
il me reste un radiateur a réperer, deux pneus et c'est parti smile.gif


étrier de frein brembo !
jante excel !
pneux slick !
apret sur la route sa va envoyée xthumbup.gif
SebHondaCR
muuumm !!! ses apétissant tous sà rolleyes.gif xthumbup.gif
lazoppe
bravo à toi on voit que tu est passioné , il va falloir que tu prenne des gants avec du double face dessus pour rester sur la moto xthumbup.gif envoi nous des vidéos histoire que l'on bave un peu plus laugh.gif
luddoy
Citation (lazoppe @ 7 Apr 10 à 15:30 ) *
bravo à toi on voit que tu est passioné , il va falloir que tu prenne des gants avec du double face dessus pour rester sur la moto xthumbup.gif envoi nous des vidéos histoire que l'on bave un peu plus laugh.gif



Ouais et des bonnes prises de sons aussi...........
matt.hrc
Citation (luddoy @ 7 Apr 10 à 16:39 ) *
Citation (lazoppe @ 7 Apr 10 à 15:30 ) *
bravo à toi on voit que tu est passioné , il va falloir que tu prenne des gants avec du double face dessus pour rester sur la moto xthumbup.gif envoi nous des vidéos histoire que l'on bave un peu plus laugh.gif



Ouais et des bonnes prises de sons aussi...........

salut , pas de problème ! je ferait ça à la prochaine sortie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.