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changer le couvercle du carter d'embrayage.
Bonjour,
Je possède un yz 125 2003, sur le carter droit, c'est à dire carter d'embrayage, le pas de vis de la is trop plein huile de boite était foiré.
Aprés réflexion, j'ai décidé d'en chercher un d'occasion que j'ai trouvé sur "piecesmotoverte" au prix de 48 euros (merci à eux!). Je viens de le recevoir et samedi compte le monter sur la moto.
Une petite photo:
Cliquez pour voir le fichier-jointmes questions:
il faut sans doute vidanger l'huile de boite avant de demonter ? (vis du dessous)
Est ce que il y a des joints entre le carter et le couvercle, et puis-je les réutiliser?
quand je remets l'huile de boite, c'est 65 cl, et on regle ca avec lea vis de trop plein?Merci.
Autre petite question: j'ai lu que pour l'jhuile de boite, on pourrait mettre de l'huile voiture
"huile diesel 10w40 moins cher et on peut faire plus souvent vidange".
Qu'en pensez vous??
salut,
je pense, enfin, je suis persuadé que tu dois vidanger avant d'enlever le carter, sinon ton garage va pas etre tres propre!!!!
concernant les joints, personnellement je te conseille de les changer, ça mange pas de pain, tu vas pas te ruiner avec un joint alors que si tu vidanges, que tu démonte, remonte et que, apres, tu t'aperçois que ça fuit, tu risque d'avoir les boules!!!!
en tous cas vidange ton huile avant d'ouvrir le carter.
j'ai pas d'avis pour l'huile 10w40, mais , si il existe des huiles dédiées pour une utilisation spéciale, c'est pas pour rien mais comme je ne sais pas, je laisse a d'autres le soin de te repondre sur ce point!!
merci
vider l'huile avant d'ouvrir le carter, je l'aurai fait !!
les joints, c'est sur c'est mieux de les changer mais je suis pas du tout sur de les trouver facilement..
chez yam tu ira et des joints tu trouvera!!
ou si tu n'est pas pressé, vas sur ebay!!
chez yam j'irai, et des joints je commanderai!!
(5 euros)
et toi, je remercirai!
Bastien73
8 Oct 09 à 17:21
pourquoi n'as tu pas retarauder ton ancien taraudage,il t'aurais suffi de juste changer la vis
gaetancop
8 Oct 09 à 18:43
ohlala c'est poétique ici ... domage que je n'ai pas le temps, ca m'aurai plu de continuer lol
vidanger, ce n'est pas obligatoire..
l'huile, par le bas coulera, mais pas si ta moto tu couchera
prudent avec ta moto tu seras, chez yam, un joint tu commandera
soigneux avec ta boite tu seras, de la bonne huile de boite 2T tu lui mettra !
radin avec elles tu sera, ton portefeuille, elle ouvrira !
Sinon pour le démontage, il faudra surement détendre ton cable d'embrayage et donc le rerégler après en laissant un peu de jeu au levier (regarde sa tension avant de démonter, ca t'aidera pour la suite)
Quand tu va démonter ton carter, au milieu de l'embrayage, tu aura une tige qui va depasser avec des canelure d'un coté, il faudra la remettre dans le bon sens au remontage si tu veux que ton levier commande quelque chose ...
Repere aussi la position du champignon (là où est accroché le cable) avant le démontage car au remontage il faudra le remettre un peu en arriere pour qu'il revienne en position initial lorsque tu va refere le carter. (le canelure de la piece centrale que je viens de te parlé vont le faire tourner un peu).
Je pense que c'est à peu pret toutes les astuce que je peux te donner !
Citation (gaetancop @ 8 Oct 09 à 19:43 )

ohlala c'est poétique ici ... domage que je n'ai pas le temps, ca m'aurai plu de continuer lol
vidanger, ce n'est pas obligatoire..
l'huile, par le bas coulera, mais pas si ta moto tu couchera
prudent avec ta moto tu seras, chez yam, un joint tu commandera
soigneux avec ta boite tu seras, de la bonne huile de boite 2T tu lui mettra !
radin avec elles tu sera, ton portefeuille,elle ouvrira meme si la force est avec toi
nahoj!! je suis ton pere
gaetancop, quel beau poeme, tu nous as fait la!
et la morale du poème et on ne peut plus raisonnable, je te l'accorde!!!
vinvent, retarroder, ca me faisait un peu peur, j'ai lu des trucs + ou - bien.
tcho les poetes, et merci.
gaetancop
9 Oct 09 à 14:32
merci lol
pour taroder, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de matière.
Sur la miène c'est l'autre filetage (là ou la tige rentre dans le carter) qui était foiré, j'ai remis un insert et une plus grosse vis qu'on a fait tourner.
Maintenant que t'as le 2eme carter, essaye de taroder le 1er, si ca marche, tu peux t'en reservir au cas où ou le revendre
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