mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Faire de l'enduro un dimanche de chasse, risqué ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
francois24
Dimanche je voudrais faire une petite rando enduro par chez moi ( environs de Fruges ) mais comme l'ouverture de la chasse était la semaine derniére je voulais savoir si il y avait un risque pour moi ? je prévois un gilet fluo ...

Cordialement. Francois.
fred250
Tout dépend de l'humeur des chasseur, des fois faut mieux une tenue de camouflage pour être moins visible xwhistling.gif

Sérieusement se balader dans les bois pendant la période de chasse n'est jamais sans risques, il y a des accident tout les ans malheureusement même si ça reste quand même des incident isoler, mais bon avec le bruit de ta moto les chasseur t'entendront arriver de loin, le point négatif c'est que justement ils aiment pas trop le bruit, mais difficile de contenté tout le monde, en hiver il y a les chasseur et en été les promeneurs... il reste juste une petite période de transitions après la fermeture.
vincentimes.69
Moi je suis partagé entre 2 sentiments :

- moins on fait chier les autres, moins ils nous font chier. A chacun de faire l'effort.
- a partir du moment ou tu restes sur les chemins autorisés, ils n'ont rien à dire.
gaetancop
D'accord ils nous apprècient pas, ils sont armés mais de là à tirer sur quelqu'un volontairement, je suis quand meme septique ! Les risques seraient quand meme très gros pour eux !
filou
Si mes souvenirs sont bons , il y a qqs années demester a déjà pris du plomb pendant une mise au point avant le touquet...( c'était peut-ètre après l'apéro xwhistling.gif )
francois24
Fred 250 : La ce n'est pas la chasse dans les bois, elle commence dans 2 mois, seul la chasse en plaine ( champs ) est autorisé.

Vencintimes.69 : Daccord avec toi, je pensse que si on reste dans les chemins, il ne doit y avoir aucun souci.

Filou : Tu ne me rassure pas car moi je roulerais dimanche APRES MIDI ///


D'autres commentaires ?
toys78
il y a quelque année de ca on a recu du plomb a faible puissance bien sur (mais quand meme recu) sur lancien terrain de loon plage
le.fan.ktm
J'ai débuté en 50 d'enduro y'a quelques temps, lorsque je roulais, souvent le dimanche matin, j'ai jamais eu de soucis particuliers, aprés faut pas trop trainner dans les forêts, bois ou autre, c'est souvent privé et donc là, ils sont pas content. Une fois j'ai fait çà, je ne l'ai plus jamais fait, les mecs me fesait de grands signes de venir, et on repris le fusil en main alors bon, j'ai fait gueuler la 50 ce jour là xblushing.gif laugh.gif

Donc oui mais que en chemins autorisé, sans se faire trop reperer, si vous être plusieurs, c'est mieux que tout seul wink.gif
francois24
@ Le fan.ktm : Tu dit ; Sans ce faire trop reperer, donc pas de gilet fluo ?
joebarcam
Mon pére est chasseur, ce qui pourrait les déranger: c'est le bruit des motos, qui pourrait faire fuire le gibier qu'ils ont de plus en plus de mal a approché !
ou alors les personnes mal intentionné, qui roulent dans les champs au lieu de rouler sur les chemins.
En plaine il n'y a pas énormement de danger ! le plus dangereux, c'est dans les bois ou il est beaucoup plus dangereux de circuler en période de chasse car beaucoup moins de visibilité, donc plus de chance de se prendre une balle perdu
je vous conseille quand meme de mettre un gilet fluo, ils vous verront mieux !!
et rouler pas comme des fou devant eux, rouler au pas tranquille ca les enervera peut etre moins
Je vous rassurent, il ne sont pas tous comme le bon vieux sketch des inconnus rolleyes.gif laugh.gif
francois24
Merci pour ton avis Joebarcam ! xthumbup.gif xthumbup.gif

Allé op op demain Gaaaaz !

Ps : Si jamais j'écrase du gibiet , c'est tout benef pour moi laugh.gif xwhistling.gif
gaetancop
Citation (francois24 @ 3 Oct 09 à 18:55 ) *
Ps : Si jamais j'écrase du gibiet , c'est tout benef pour moi laugh.gif xwhistling.gif


dans ce cas tu l'accroche à ton garde boue arrière et tu passe doucement devant les chasseurs ... lol
joebarcam
La tu risque de te faire tiré dessus comme une galinette cendré !! xthumbup.gif
francois24
xthumbup.gif xthumbup.gif Gaetancop & joebarcam IMSTP6.gif

J'essayerais de faire des photos avec des chasseurs demain ! Comme sa cela montrera une bonne entente Chasseur-enduriste smile.gif
Mais je prévois un gillet par balle en dessous de ma veste, au cas ou ... xwhistling.gif rolleyes.gif
Ben freerider
Vous connaissez la différence entre une bière et un chasseur ?






La bière on en trouve sans alcool

En periode de battu, si un sanglier passe ils vont pas regarder si ya personne derrière.
C'est feu a volonté.
A chaque fois que on roule sûr notre terrain ils viennent nous casser les couilles parce que on fait trop de bruit. IMSTP6.gif
francois24
Tu y vas un peux fort Benfreeder !

Les chasseurs ne sont pas des alcoolos ! Ils doivent boire un bon rouge pour se réchauffer et rigoler entre amis a la pause du midi parceque faire des traques c'est bien usant ! Mais souvent ce qui force un peu plus sur la bouteuille, ce sont les "vieux", et eux, meme en se postant , en attendant le gibier , ce qui n'est pas tres physique, ils consomment bien quand meme xthumbup.gif Mais bon c'est un plaisir comme un autre la chasse, le verre de vin vas avec la carabine !
groland.62
Citation (filou @ 3 Oct 09 à 10:31 ) *
Si mes souvenirs sont bons , il y a qqs années demester a déjà pris du plomb pendant une mise au point avant le touquet...( c'était peut-ètre après l'apéro xwhistling.gif )

cé pas demeester ,cé franck duflou
le.fan.ktm
Citation (francois24 @ 3 Oct 09 à 17:40 ) *
@ Le fan.ktm : Tu dit ; Sans ce faire trop reperer, donc pas de gilet fluo ?

Je n'ai jamais mis de gilet fluo personellement, je vois pas l'interet dans les chemins, maintenant, comment expliqué ci dessus, en mettre un c'est être plus repérable, maintenant lorsque je disais "sans ce faire reperer" c'est au niveau du bruit, une moto qui déboule au rupteur, c'est pas bon, mais je crois pas que ce sera ton cas smile.gif
primo
IL Y A QUELQUES ANNEES,UN RAPPORT DE L' ONF AVAIT DEMONTRE QUE LE BRUIT DES MOTEURS NE FAIT PAS FUIR LE GIBIER(POUR PREUVE,LES FORETS EN BORDURE D'AUTOROUTE,LES LIEVRES SUR LES TERRAINS DE MX,OU ENCORE LE GIBIER QUI SE REFUGIE DANS LES ZONES D'ACTIVITEES).

CE QUI FAIT FUIRE LE GIBIER,C'EST LE BRUIT DE LA KALLACH AU LOIN!!
chbulrider
ouuuhhhh est ce que quelqu'un a des news de françois????? car il est allé rouler dimanche mais pas de news depuis!!!
serait il tombé amoureux d'un chasseur croisé à fond de 3 dans une grande courbe??? ou peut etre d'un magnifique lapin au pelage blnac et aux petites fesses roses?? euhhh je m'égare là!!!! lol

perso, faisant aussi de l'enduro dans le secteur de Houdain, Beugin, La comté etc....., je ne me risque pas à sortir le dimanche de l'ouverture ni même le dimanche d'après!!! ni aucun autre dimanche de chasse d'ailleurs sauf cas exceptionnel!! car ces gens sont ................. attention je vais essayer de me modérer!!! (je tiens à m'excuser par avance si mes propos ne sont pas appropriés voire même déplacés!!!)

donc ces gens munis de fusils sont ( ça n'engage que moi!!) tout simplement de purs décérébrés!!! de vrais CO***DS!!!
après je ne généralise pas! il y en a forcemment des biens (comme dirait l'ami BMXer Didier super) mais je n'en ai jamais rencontré!!!
ces gens là sont fous, tirent sur tout ce qui bouge!!! n'importe comment! dans n'importe quel sens! en direction des habitations!! entre les habitations parfois!!! les champs (la, ça ne me dérange pas) et les chemins leur appartiennent!!!
et je ne parle pas de leur état déplorable l'après midi!!!! on nous fait souffler dans le ballon en voiture car on pourrait risquer de tuer quelqu'un!! je suis d'accord!! mais eux qui ont une arme (caremment ouaiiiis) entre les mains soufflent ils parfois?????? NAAAANNNNN alors qu'il y aurait vraiment besoin d'en calmer quelques uns!!! et j'ai toujours entendu dire que le permis de chasse était très compliqué à avoir!!!! excusez moi d'en douter lorsque que je vois les energumènes qui chassent dans mon village!! je serai tenter de dire qu'il faut pas etre bien futfut!!!! et après, dans mon village en particulier (pour le reste je ne me prononcerai pas) il faut etre spécialement con!!!

certains vont peut etre se dire que je suis totalement aigri à l'égard des chasseurs ( je me suis retenu car j'étais parti pour écrire ....... co*$?!)!! eh bien oui je le suis!!! laissez moi vous raconter quelques mésaventures!!!
Mon père faisait déjà de l'enduroil y a presque 30ans! à l'époque avec plusieurs personnes d'Houdain, ils organisaient de grandes sorties en petits groupes avec une voiture qui les attendait pour les ravitos etc..... enfin de bonne sorties enduro!! mais toujours dans le respect des autres, du Codever, etc..... (vous savez, pas comme ces pseudos quaders qui défoncent les chemins avec leur 4X4 à guidon et qui roulent en bande de 15!!) et il leur est déja arrivé de se faire épauler en sortie de virage!!!!! vous trouvez ça normal??!! imaginez vous allez chercher votre pain!!! vous sortez de la boulangerie! vous levez la tete et la, il y a un gars avec un gun en train de vous pointer!! meme si il sait qu'il ne va pas tirer, vous , vous ne savez pas et vous etes en état de choc!!!
de la belle connerie!!!

On peut aussi parler du plomb mort!!!!! il a bon dos le plomb mort!! en sortie vtt, une fois, j'entends tirer!!! et quelques instants apres du plomb dans le mollet (aie) et un blinnng blinnng dans les rayons!!! je commence à gueuler sans les traiter ( beh oui ct dans mon village, donc ils étaient bourrés, cons et sans cervelle et en plus.......armés qdmm!! et puis ils ne m'aiment pas (guéguerre dans un village de 500habitants)) et la il y en a un qui arrive et qui me dit que je n'ai à faire là etc...... que c'est la chasse etc........ après un argumentaire et une remise en place de ma part (instinct commercial et négociations sont mes matières pérférées) il y a un petit vieux qui me pousse gentiment car il était bourré!! il ne m'a pas reconnu sinon il ne l'aurait pas fait car il connait toute ma famille!!! j'étais la cible, entouré de tous ces chasseurs!!! a final c'était pas bien grave car ça faisait un cerveau (le mien) contre euh...... plusieurs personnes donc.......beh pas de matière grise (faut pas oublier que ce sont des chasseurs!! pas des lumières!)

je vous en passe d'autres!!!! du style les plaintes déposées par nos voisins et nous pour tirs sur les volets (ui j'habite en face de champs et il est normalement interdit de chasser a moins de 150m des maisons et évidemment de tirer en direction de celles-ci!!! mais évidemment ils commencent à chasser juste derrière la route et le chemin qui est derrière!! et tirent en direction des habitations!!!! que fait la police???? ahh oui ça, c'est une autre histoire, une histoire de (pot de) vin entre le comissariat de la ville d'a coté et le maire de l'époque qui était le président de la société de chasse mais bon..........

Du coup, il m'arrive de sortir la moto le dimanche, très rarement ................pour les emmerder!! oui!!!! quand il y a des battues une fois de temps en temps le samedi et que je les vois dans les champs ben jme décide a faire ............des chronos sur un petit parcours de qq kms !!!!
vous aller peut etre trouver ça puéril!! mais je peut tout argumenter!! je ne le ferai pas car ce serait trop long mais brièvement, marre de me priver car ils sont dangeureux!!! marre de me faire détruire mes bosses de bmx dans les bois ( alors que qd ils les détruisent ils font qqch de plus dangeureux pour les gamins qui maintenant savent ou se trouve ce spot de leur faute!!!)
et blablablablabla

tout ça pour dire que malheureusement les chasseurs ne sont pas une espèce animale ( bien que pas mal d'animaux soient plus intelligent qu'un chasseur de mon village) en voix de disparition!! ça serai le bonheur pour beaucoup (d'entre nous, promeneurs, vttiste, enduriste etc...)
et donc je ne conseille pas à François de rouler le dimanche dans les chemins!! du moins au début de la période chassée!! et surtout ne passes jamais par chez moi en période de chasse!!! quoique du coté de st pol c'est pareil et en plus il y a un coin ou ils chassent tous les samedis!!! pfffff

je suis désolé si il y a certains crosseux et chasseurs qui verront ça et qui le prendront pour eux!! je le répète il doit y avoir de bons chasseurs pas cons!! et puis faut pas se leurer dans les enduristes il y en qui ne respectent rien aussi et qui sont dangeureux pour les autres usagers des chemins!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.