mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : AVIS SUR COURSE DE VIC
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
CRF34
VOILA TOUT EST DIT DANS LE SUJET,POUR POUVOIR FAIRE EVOLUER LE TERRAIN ET L ORGANISATION.
ganesha63
je te donne mon simple avis de spectateur : j'ai bien aimé cette course, un peu dessus que ne l'on ne puisse pas faire le tour complet du circuit à pied pour profiter de chaque endroit sinon rien à dire de spécial.
motocrash
bien moi je vais donner mon avis de pilote.
le tracé est très étroit et mono trajectoire
il y avait beaucoup de poussière ce qui rendait les départs ultra dangereux
le départ avec un virage à droite en premier n'est pas ce qu'il y a de mieux car on ne peut pas freiner de l'arrière correctement
les sauts sont trop étroits et trop courts
les barrières sont trop proches du bord de piste et à hauteur du guidon, donc on accroche notre guidon dedans et hop, la cabane est a l'envers, ceci est trop dangereux (même chose pour les bottes de pailles)
bref il y a beaucoup à dire sur ce circuit qui à mon goût n'est pas près à acceuillir 40 pilotes d'un coup!! il est trop dangereux
et le nombre de blessé durant cette journée le confirme
j'espère que cette critique servira à faire évoluer le circuit dans le bon sens

le club à quand même le mérite d'avoir organisé une course contrairement à d'autres club qui dispose de beau circuit mais qui n'accueil pas de course de ligue. (vertaizon, néris, quissaines,...)


neo
Salut,

Tout d'abord ne perdons pas du vue que l'organisation d'une course représente un boulot énorme pour un club. On ne peut que féliciter les gens de Vic de s'être lancés. Il n'y a à coup sûr qu'une poignée de mecs qui se sont tapés tout le boulot. Bravo à eux.

Reste qu'effectivement, y'a des choses à améliorer, à commencer par le départ...
tomtom
a bon, le depart??? ben alor la je vois pas du tout le probleme...
si vous avez deja roulé a quissaines, il me semble que le depart est aussi a droite...
et puis y reste le frein avant non ? xthumbup.gif
CHAT.1
C'est la première fois que je me rendais à Vic, et j'ai été agréablement surpris au niveau du tracé qui doit être plaisant à rouler, du parc coureur très spacieux et bonne organisation...

Personnellement, je pense que c'est un circuit idéal pour la formation, course d'éducatif et 85cc Minime Cadet, pour les cylindrées supérieures c'est juste à cause de la largeur du départ et largeur piste.

Pour le départ à droite, c'est vrai que c'est rare mais là, la ligne droite est courte, donc je ne pense pas que ça pose soucis.
Les appels de sauts étaient très bien faits, le camel de devant est trop court, et ça manque d'espace entre la 1ère et 2ème réception sur la table en descente.

Pour le côté mono trajectoire, on retrouve ce problème quand les pistes sont bétons et qui ne se défoncent pas, ça devient de la moto de vitesse d'où ce côté mono trajectoire pour aller vite.
Je comprend les clubs qui proposent des pistes très propres lors des courses, car le circuit le reste un certain temps quand la course est passée, ce qui permet d'avoir des pilotes lors des entrainements alors que s'il est défoncé, personne n' ira rouler dessus.Par conséquent, pas de rentrée d'argent pas de remise en état régulière.

Pour ce qui est des accidents, rien à voir avec la piste tout comme aux Martres sur Morges; pour qu'une course se passe bien, il y a une part de chance et ces 2 clubs n'en ont pas eu.
Exemple, le Puy en Velay, circuit et conditions identiques, une année 17 départs à l'hôpital, l'année suivante 2....
Par contre quand des sauts sont trop simples tout le monde va sauter ou tenter même ceux qui ne savent pas faire, alors que lorsque le saut est techniquement plus compliqué, l'obstacle n'est pas obligatoirement dangereux, mais iront sauter que ceux qui savent faire, par conséquent tout le monde ne roulera pas pareil et ça responsabilisera les pilotes (je ne sais pas faire donc je n'essaie pas).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.