mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis avant achat
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yann21
Bonjour, je vais commencer ma première année de moto cross cette année avec un 250 rmz de 2005 et je souhaite mettre des chaussettes néoprenes sur ma fourche et un protege disque avant, qu'en pensez vous? dry.gif
jojobmx
Ca n'est pas une mauvaise solution pour protéger ses joints spy.
tomtomgo#62
bah! franchement j'en est pas et jamais eu et ma moto ce porte bien.
Maxx
ça me fait rire ces histoire de spy de fourche, car pour ma part en 15 ans de mx, j'en ai changer qu'une seul eet unique fois sur mon 125 RM Z en 1982.
Quand la fourche est entretenue et régulièrement vidangée, pas de soucis de spy. wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 28 Sep 09 à 22:06 ) *
ça me fait rire ces histoire de spy de fourche, car pour ma part en 15 ans de mx, j'en ai changer qu'une seul eet unique fois sur mon 125 RM Z en 1982.
Quand la fourche est entretenue et régulièrement vidangée, pas de soucis de spy. wink.gif

+ 1 , sur mon 2008 , ils sont d'origines et ne fuient toujours pas ( 125 heures ) .
yann21
Moi je pensais en premier lieu à mes spy, mais aussi à mes tubes de fourches pour éviter qu'ils ne prennent des coups par les projections de cailloux. IMSTP6.gif
jojobmx
Ils ne prendront pas de cailloux vu que ceux ci viennent par l'avant et que tu as des pieces plastiques pour ca.
Perso moi non plus j'en met pas, je nettoi bien mes tubes, et si ya de la boue j'essai de pas la laisser secher dessus pendant les pauses.
Par contre je n'arrive pas a faire comme max, 15 ans ss spy wink.gif
Maxx
Citation (jojobmx @ 28 Sep 09 à 23:01 ) *
Par contre je n'arrive pas a faire comme max, 15 ans ss spy wink.gif


T'es pas assez maniaque. laugh.gif
gaetancop
mes spy ont tenu 1 an et 1/2 sans vidange avec des chaussette (je les ai changé par prévention mais ils ne fuyaient pas)

l'avantage des chaussettes c'est que ca protège quand meme tes spy et ca t'évite quand meme de nettoyer les cache poussière à chaque sortie...
les inconvénients sont :
-tu n'as pas de visibilité du débattement de ta fourche (soit avec la méthode colson ou avec les trace de poussiere sur le tube) et si tu veux les retirer t'es obligé de démonter la fourche (ou de les remonter temporairement sur le foureau).
-ca garde bien la terre et la boue lors du nettoyage au karcher (même si elle atteint pas le tube)

à mon avis je continuerai d'en mettre, par contre ce sera des courte pour limiter les inconvénients. Les longues s'usent également vite en frotant sur le disque de frein quand la fourche se comprime.
Maxx
je n'ai jamais utiliser les chaussettes, ça n'existait pas de mon temps.

yann21
Je vais voir pour les chaussettes, mais je pense je vais les achetés et pour le protège disque avant, qu'en pensez vou?
Maxx
Citation (yann21 @ 29 Sep 09 à 22:40 ) *
Je vais voir pour les chaussettes, mais je pense je vais les achetés et pour le protège disque avant, qu'en pensez vou?


le protège disque, je n'ai jamais trouver ça utile car si tu te prends un gros choc, protège disque ou pas c'est pareil.
il vaut mieux le virer en cas de boue pour ne pas que celle çi s'aglutine à l'interieur au risque de pourfendre les plaquettes, mais certains diront aussi que ça protège de la boue.

Maintenant disont que c'est au choix du pilote et de ces goûts estétique, perso avec ou sans j'aime les deux. maintenant si ta moto est équipée d'un protège disque et bien gardes le .
yann21
Non, elle n'en n'est pas équipé, c'est en vue d'un achat futur. rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 28 Sep 09 à 23:53 ) *
je n'ai jamais utiliser les chaussettes, ça n'existait pas de mon temps.

T'es si vieux que çà ?????????
fais quand même attention à ton âge !!!!!!!!!!!!!!!
gaetancop
Citation (dcrouzel @ 30 Sep 09 à 08:55 ) *
Citation (Maxx-T @ 28 Sep 09 à 23:53 ) *
je n'ai jamais utiliser les chaussettes, ça n'existait pas de mon temps.

T'es si vieux que çà ?????????
fais quand même attention à ton âge !!!!!!!!!!!!!!!


bah oui, tu savais pas ? ils ont le net dans les maisons de retraite maintenant !

Le protège disque de frein, je ne suis pas convaincu perso... Autant, j'entends souvent parler de spy de fourche HS par contre des disques de frein voilé, beaucoup plus rarement et des plaquettes bouffé à vitesse grand V dans la boue ca arrive souvent aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.