mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle place occupe la moto dans votre vie???
Mxteam > le club > La buvette
Mr magoo
salut à tous.
voila je ne sais pas si l'endroit du message est bon ou meme si le forum est le bon pour ce type de réflection mais voilà quand meme ma question.
hier soir en prennant l'air sous les étoiles, je réfléchissais a quelle importance la moto occupait dans ma vie car comme certains le savent déja, samedi j'ai sérré mon moteur et bizarrement ça agit sur ma vie de tous les jours. je m'explique.
Habituellement la semaine je ne pense pas trop à ma bécane car elle est chez mes parents et je sais que le week end ou en semaine, si je bosse vers chez eux, je peux monter dessus et en faire un petit tour ou meme simplement la démarrer, la lustrer, la graisser etc etc. Mais là un vide c'est fait.
je ne fait pas de compétition c'est pour moi uniquement un loisir qui me permet de m'évader le temps de quelques heures lors des roulages. A une époque reculée quand j'étais minot c'était un rève quand avec mon cousin on partaient sur ses courses voir meme à l'étranger ( car il m'avait enmenné au Luxembourg pour une finale du championnat 500) et que moi j'étais son 1er fans doublé d'une casquette mécano, préparateur de ses tenue et cerise sur la gateau, nettoyeur de lunette biggrin.gif . puis, premiere vrai paye( 18ans), premier crédit pour m'acheter un 125cr. Après, de 22 à 33 ans le vide complet , mariage et vie de famille. Et 34 ans, retour de flamme, je retourne à mes rèves de gosse peut etre la naissance de mon fils fut le déclic, enfin.....
donc tout ça pour dire que la moto me travaille pas mal l'esprit ainsi que la conscience car certain choix que j'ai fait ont été guidé par ma passion et que meme ma fille me la fait remarquer xblushing.gif
Donc pour moi, la moto, je dirais occuppe environ 40/100 de mon temps et de mes pensées avec des pics a 100/100 quand je préfère aller rouler que aller bosser ou passer une après midi avec mes gamins xblushing.gif xblushing.gif
et vous????????
Maxx
De mon coté c'est pareil, quand j'ai une passion je m'y plonge à 200% et le motocross fut ma 1ère grande passion qui a découlée sur l'envie de devenir mécano moto. Mais étant petit ayant été berçé par la vie nocturne de mes parents , mon père bossant la nuit et ma mère sortant en boite avec ces copines ne pouvant pas me faire garder, j'étais souvent avec elle. bref le monde de la nuit fut aussi très influent sur ma vie, à tel point que quand j'ai eu une baisse de régime , un peu lassé du MX à une période car les circuits fermés les uns derièrre les autres dans ma région, puis aussi les blessures qui commençaient à devenir de plus en plus grave, la copine de l'époque qui me prennait la tête (elle n'aimait pas la moto) , le boulot de mécano dans la concession Suzuki/Ktm ou je m'étais bien fait rouler et exploiter bref le dégout est venu et à mis fin à 15 ans de MX (plus aupparavent en Mobcross ne pouvant me payer une moto) donc pour une autre passion ou la aussi je m'y suis mis à 200% , mais quelques années après en 1997 un soubressau me titilla en tombant par hasard sur eurosport qui retransmettait un Bercy , certe je n'ai jamais oublier le MX et durant tout ce temps je continuais à bosser sur les préparation des machines de cross de mes potes et leurs amis, la semaine. Depuis 3 ans maintenant (voir plus) le MX est redevenu très prennant pour moi, mais un frein depuis 97 ne me permet pas de reprendre, ce frein est la fille que j'ai rencontrer en 94 et qui est devenue ma femme en 97, elle est rétiçante à ce sport car elle ne le comprend pas et elle a surtout peur que je me blesse, mais là encore je pourrais la convaincre facilement, le truc c'est que depuis 94 on habite un tout petit appartement en ville ou il n'y a qu'une toute petite cave ou juste un VTT voir 2 arrivent à rentrer mais il serait impossible d'y loger une moto car impossible de la faire prendre l'angle pour la mettre dans cette minuscule cave, pas de garage non plus. donc voilà , il faudrait une maison avec un garage mais on ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir déménager, la ok j'ai démarrer mon entreprise et les débuts sont prometteurs mais pareil avant de déménager il faut que je me sorte un salaire, pour l'instant je paye les charges exorbitantes (comme toutes les entreprises) pour engraisser l'état, donc pas les moyens financier de me payer une moto et encore moins un endroit ou la mettre, surtout quand on voit les vols de ces motos ça fait peur mad.gif unsure.gif

Donc oui là j'en suis au même point qu'avant que je commence le MX pour mes 16 ans, j'en ai 44 aujourd'hui et je suis comme un gamin qui attend son jouet avec impatience, je ne sais pas si je pourrais refaire du MX alors je me console en bossant sur celles de mes clients, crois moi, je les bichonnes comme si c'étaient les miènnes et je suis très fier d'avoir pu monter ma propre boite dans la mécanique moto et la vente de pièces et d'accessoires / equipements ..

J'y crois encore, 44 ans c'est pas encore trop vieux pour s'y remettre, parcontre c'est sur je ne pense pas refaire de la compétition j'ai du perdre toute la technique que j'avais je pense, c'est ça qui me navigue dans la tête, à savoir si je serais encore capable de sauter et faire ce que je faisais avant 93. huh.gif
FouduMX
moi les gars malgré mon jeune age (17ans) je suis comme vous... + ou -

ma vie se divise ainsi

école: je suis en terminale sti arts appliqués dans le but de faire un bts design d'objet puis 2 années d'études supp... afin d'être designer AUTO/MOTO .
et pour ce j'ai 38h de cours par semaine sans compter les nuits blanches passées sur mes devoirs et mes "projets" demandés par les profs .
bref la semaine j'ai l'esprit complêtement plongé dans ce domaine.
disons que la création, et l'art appliqué, c'est déja une passion (les cours moins lol ^^ dry.gif xwhistling.gif )
et la semaine je me démène pour faire un max de mes devoirs afin d'être libre le week end pour ...

la pratique de ma seule et unique passion : LE MOTOCROSS !!!
et oui allez sur les terrains avec les potes, lustrer la machine, la graissé c'est un passe temps , LE passe temps que j'adore ... la je suis comme toi mrmangoo, elle est en panne, ba c'est aussi un manque.
le seul petit temps que j'ai de libre je le passe a l'atelier ou sur la selle de la dite crf...
j'adore çà et je ne sais comment m'en passer
en + j'ai aussi la chance de pratiquer le cross avec mon PAPA ... et je raffole des vacances de noël et février passées avec lui dans l'atelier a tenté de réalisé des bitzas tous plus fous les uns que les autres :
un moteur de 125 rsdx(routières) de 79 dans un cadre de 125 cr 89
monté un 600xlr 84 en cross vintage ... IMSTP6.gif

en oui donc mon dernier point favori est les temps passé avec mes parents... normal.

aah restons jeune, quoique l'envi d'être designer honda me presse, et je suis impatient de réalisé le métier de mes rêve et vivre mes passions comme maxxx a 200% !!!
FouduMX
ah oui maxx pour infos

ne te tracasse pas, la moto tu ne perds pas c'est comme le vélo cool.gif

mon papa arrive a la 50aine

et dans sa jeunesse (16-17 ans) il a fait de la compête... aujourd'hui il arrive encore a me mettre la piquette xblushing.gif ... quoique pas toujours IMSTP6.gif ... moi qui ne suis qu'amateur et ne pratique qu'en entrainements et pour le simple plaisir : jamais de course ...

voila donc dépêche toi de te trouver une brêle !!! ... rolleyes.gif xthumbup.gif biggrin.gif
luddoy
Salut,

Alors pour moi c'est aussi un vieux rêve de réaliser à 32 ans ( dry.gif ), je peut vous dire que je suis super fier de moi d'avoir économiser Euro par Euro pour payer la meule l'équipement et tous le tintoin. Enfin bref, ca me fait mouliner le cerveau presque tous le temps. Comment bien l'entretenir, qu'es ce que j'ai fait de bien de pas bien, analyse de la sortie du week end (surtout mal au genou!) IMSTP6.gif .

Au stade de débutant, je psychote sur beaucoup de chose, l'entretien et apprendre à bien la manier. Mais une fois dessus j'oublie tous les tracas de la vie moderne, le stress s'en va, j'ai une banane comme ca ! et c'est que du bonheur!!

Je ne me vois plus sans ce loisirs maintenant c'est une source de plaisir qui motive pour la semaine.


xwhistling.gif




A+
Ben freerider
Moi j'y pense tout le temps, en semaine je suis a Montpellier a 50 bornes de mon village pour les études (1ere année bts opticien). Et quand arrive le samedi midi, je sais ce au m'attend en rentrant chez moi.

En fait j'ai pas un esprit a faire des sports "classique", foot, rugby. Il se foutent sûr la tronche tout le temps, magouille, fric...
Bref j'ai toujour étais axé sûr des disciplines moins calme.
J'ai fais pas mal de vélo en dirt notamment avant de me prendre la tête avec certaines personnes qui m'en ont degouté même si j'en fais pour le fun de temps en temps, et l'hivers je fais énormément de snowboard.

Voilà déjà un peu pour fixé mon état d'esprit, celui qui ma donner le goût de la moto comme beaucoup d'autre chose c'est mon grand frère, je me rapelle que en 95 tous les dimanche ont regardais les courses de SX sur canal +.
Puis rapidement j'ai dévié sur les premiers crusty que je regardais en boucle des qu'il en sortait un nouveau. Je trouvais ça terrible mais bon, ce n'est qu'en hivers 2004 que j'ai commencé a rouler sur un 125 yz de 1990 qui appartenait a un pote a mon frère. Tous les soirs j'allais rouler en dessous de chez moi dans des petits canyons de ruffe. Et ça me suiffisait pour delirer.

Puis ya eu le double back de pastrana et ça ma fais péter un plomb. Je ne me voyais pas a sa place, mais ce mec était trop cool et le Fmx vehiculait une image simple qui me plaisait, j'avais envie d'essayer.
Un ans après, je me suis payé mon 125 sx de 2003, c'était en novembre 2007.
Mes potes ont fais pareil et on a commencer a rouler sans arrêt.
On a voulu passer sur des plus gros sauts, vu que c'est ça qui nous faisais bader.
Et on a rencontrer des mecs un peu plus vieux que nous mais qui avait un champ de bosse pour moto, puis quelques mois après la rampe (août 2008) et voilà.


Bref tout ça pour dire que la moto, me permet d'oublier tout ce qui me prend la tête.
Une fois que j'ai mis mon casque et que le moteur tourne, c'est une espèce de transe je ne pense plus a rien, juste profiter et bien rigoler avec les autres pilotes.

Voilà ça fais un mois maintenant que j'ai mon 250cr, une nouvelle rampe d'ici la mi- octobre et j'espère pouvoir continuer et progresser encore longtemps.
Maxx
Bon et alors, la suite !!!! tu le rentres le double backflip ??
Ben freerider
Ouais et je me fais katy perry aussi. biggrin.gif




Mais après ça fais "salut les loups il est 6heure et demi et c'est nicos dans le 6-9 sur nrj"

La je me réveille et je suis frustré dry.gif .

J'ai pas voulu dire qu'un jour je le ferais, c'est juste que c'est l'état d'esprit qui me plaît. Et les sensations que ça procure même a mon maigre niveau.
Maxx
et un simple tu y arrives ?

non je demande çà car je voudrais savoir les senssations que ça fait, moi qui quand je roulais j'ai tenter les 1ères figures de l'époque, ça m'éclatais bien et si j'avais continuer à rouler je pense qu'aujourd'hui je ferais du FMX, en tout cas c'est ce que pense mes potes avec qui je roulais et que j'ai retrouver il y a quelques mois, mais je pense aussi vu que j'ai fais du MX surtout pour les sauts et qu'il est vrai que je n'avais pas peur, j'avais penser au "saut périeux arrière" en 88 avec mon 250 CR en voyant des gars en BMX le faire, je me suis dit "impossible en moto mais ça serait énorme" et quelques années plus tard voilà t'y pas que je vois sur internet un gars qui venait de le tenter pour la 1ere fois au monde blink.gif j'ai dit RESPECT
gaetancop
Pour ma part, le cross ne m'a pris qu'il y a 3 ans.. Je n'avais jamais eu de 2 roue à moteur avant, j'ai juste essayé 5min une mobylette, 5 min, une derby, et 5min une 125 CR 01 en haut d'un terril avec un pote qui m'a fait comprendre que c'était le pilote qui tenait la moto et pas la moto qui portait le pilote mais voila je n'avais toujours pas l'ambition d'acheté une moto ! C'est seulement 2-3 ans plus tard à 22 ans que ce pote m'a mis l'idée en tete pour que je me lance !

Depuis que la moto est dans le garage, ma vie a changé ! le vendredi soir en rentrant du taf, je cours au garage préparer mes filtres et faire mes divers entretiens, le samedi matin j'y recours pour finioler ou charger le matos et une fois sur le terrain j'ai complètement zapé tout le reste ! Le dimanche soir, ca continue, je me dit vivement le week end prochain et toute la semaine pareil (j'en profite pour rassembler les pote pour la sortie du week end !

Avec tout ca j'en ai zapé la recherche d'une maison, et autres but de la vie ...

Quand ma moto était en panne l'an passé, j'ai passé 2 mois à néttoyer et "polir" tout ce que je pouvais dessus... fallait la bichoner pour le jour où je reroulerai et pour remonter des pièce impécable (le bonheur du bricoleur).
Là, depuis 2 mois que je suis cloitré chez moi pour mon tibia, je n'ai pas passé 1 journée sans venir sur un forum (je zappe les coup de fils aux amis motard, les visite dans les concess ou sur les terrains, les vidéos ...)
encore hier, je disais à une amis : "tu sais le cross, quand ca te prend, c'est une drogue ! sauf qu'elle est moins nocive pour la santé"

Là par contre je vais profiter de regagner de la mobilité (reprise des appuis et de la conduite annoncé par mon chirurgien hier) pour rattraper certains retard (comme la recherche de maison) pour ensuite reprendre le cross plus tranquilement.

cela dis, je ne me plaints pas du tout de cette drogue ! Quand on voit que rouler ne revient casi pas plus cher que les clope qu'un gros fumeur ... je me dis vaux mieux me casser des os en me faisant plaisir que de pourir mes poumons en intoxicant les autres lol
Ben freerider
Citation (Maxx-T @ 24 Sep 09 à 13:54 ) *
et un simple tu y arrives ?



Fada va ! laugh.gif


Par contre je le rentre a l'aise en water jump en vélo.
On a un bon tremplin et un lac juste en dessous de chez moi.
Et cet été je me suis pas mal entraîner en vélo pour cet hiver en moto. Les nac nac, double can, clicker et compagnie ça rentre bien.

Dailleur si ya des sudistes qui veulent tester l'été prochain, dites le moi.
Honda_2703
Citation (gaetancop @ 24 Sep 09 à 15:36 ) *
Pour ma part, le cross ne m'a pris qu'il y a 3 ans.. Je n'avais jamais eu de 2 roue à moteur avant, j'ai juste essayé 5min une mobylette, 5 min, une derby, et 5min une 125 CR 01 en haut d'un terril avec un pote qui m'a fait comprendre que c'était le pilote qui tenait la moto et pas la moto qui portait le pilote mais voila je n'avais toujours pas l'ambition d'acheté une moto ! C'est seulement 2-3 ans plus tard à 22 ans que ce pote m'a mis l'idée en tete pour que je me lance !

Depuis que la moto est dans le garage, ma vie a changé ! le vendredi soir en rentrant du taf, je cours au garage préparer mes filtres et faire mes divers entretiens, le samedi matin j'y recours pour finioler ou charger le matos et une fois sur le terrain j'ai complètement zapé tout le reste ! Le dimanche soir, ca continue, je me dit vivement le week end prochain et toute la semaine pareil (j'en profite pour rassembler les pote pour la sortie du week end !

Avec tout ca j'en ai zapé la recherche d'une maison, et autres but de la vie ...

Quand ma moto était en panne l'an passé, j'ai passé 2 mois à néttoyer et "polir" tout ce que je pouvais dessus... fallait la bichoner pour le jour où je reroulerai et pour remonter des pièce impécable (le bonheur du bricoleur).
Là, depuis 2 mois que je suis cloitré chez moi pour mon tibia, je n'ai pas passé 1 journée sans venir sur un forum (je zappe les coup de fils aux amis motard, les visite dans les concess ou sur les terrains, les vidéos ...)
encore hier, je disais à une amis : "tu sais le cross, quand ca te prend, c'est une drogue ! sauf qu'elle est moins nocive pour la santé"

Là par contre je vais profiter de regagner de la mobilité (reprise des appuis et de la conduite annoncé par mon chirurgien hier) pour rattraper certains retard (comme la recherche de maison) pour ensuite reprendre le cross plus tranquilement.

cela dis, je ne me plaints pas du tout de cette drogue ! Quand on voit que rouler ne revient casi pas plus cher que les clope qu'un gros fumeur ... je me dis vaux mieux me casser des os en me faisant plaisir que de pourir mes poumons en intoxicant les autres lol


Tout a fait d'accord une vrai drogue ^^ Moi sa va faire 6 ans que j'en fait, là le 2 aout a la course de merville ma jambe est passé dans une roue de moto ^^ fracture de la maleole interne, avec tout le bla bla bla, je suis toujours pas guerri et je VEUX re rouler, une vrai drogue, pour moi c'est toute ma vie, et je me consacre a 200 % dedan ! xthumbup.gif
20cent
le cross et 20cent première!!

ben en fait, ce que je vais dire ça va peut etre ressembler a du réchauffé tellement on peut distinguer des similitudes dans nos comportements. Pour moi perso le mx fût le fruit du hasard, concours de circonstance qui a fait que, aujourd'hui je passe le plus de temps possible dans mon garage. J ai toujours adoré les sports mécaniques mais je n'en avais jamais pratiqué. j'ai connu ça par un copain il y a longtemps de ça, c'etait un mec sympa il faisait le championnat de france cadet a l'epoque avec "ses" 80, j'avais essayé sa ktm 50 de tous les jours a l'epoque ou je roulais en mobylette. mais j'ai toujours, finalement cru que ce sport, enfin, ces sports étaient reservés à une élite qui disposait d'un certain niveau de finance pour y arriver. Comme mes parents n'ont jamais roulé sur l'or, comme beaucoup d'entres vous j'ai toujours réussi a obtenir ce que je voulais par le travail. en plus en bretagne, enfin, du coin de la bretagne d'ou je viens, il n'y avait pas beaucoup de terrain de cross et il fallait souvent faire un paquet de bornes pour trouver un circuit, voila le décor est planté.

ce qui m'amène à début septembre de l'année dernière, fraichement débarqué en vendée pour le travail, travail que je venais de perdre d'ailleurs, ma femme , pour me changer les idées me dit : tiens ce week end il y a une course de moto on a qu'a aller faire un tour........

on y est allés et bizarement tous les apprioris négatifs que j'avais sur ce sport et ses pratiquants se sont envolés.....j'ai finalement remarqué que tous les gens qui pratiquaient ( à l'exception de quelques uns) étaient des gens normaux, qui venaient sur le circuit avec la remorque, la becane, la tonelle montée a l'arache au dessus de la table de camping.....et c'est la que je me suis dit, apres tout, pour quoi pas moi?????

le 12 septembre je voyais la course, la semaine suivante je décidais de vendre ma baniole du moment (parce que je changeais tous les 6 mois) et d'investir dans une poubelle roulante avec une remorque, une moto et tout le matos.

un mois plus tard ma voiture était vendue

un mois encore apres j'achetais mon kx....j'ai passé le casm, pris une licence ufolep......et la je suis devenu gaga.....j'ai enfin trouvé un truc qui me branchait, vous savez surement, ce truc viscéral dont vous pouvez plus vous passez, alors comme gaetan, la semaine c'est bichonnage, frottage, graissage, des que j'en ai l'occasion je passe par mon garage en meme temps il est collé à ma maison donc je suis pas embété avec ça, je la regarde, je l'admire....enfin bref dans ma tete ça me prends bien 50% de mes pensées quotidienne, peut etre que c'est l'age qui fait ça, je me leve le matin j'allume motors tv ou extreme voir si il n'y a pas du cross, je viens sur les forums tous les jours et je me documente comme un fou dans la presse, en fait j'ai envie d'etre incolable dès qu'un truc me branche.
enfin pour répondre a la question qui est le titre de ce topic, la moto c'est devenu mon dada et si je pouvais en vivre, je crois que ça serait une chose extra, c'est quand meme con d'attendre d'avoir 30 ans pour trouver une vraie occupation, un truc qui vous prends et qui vous passionne, et puis dans tout ça il n'y a pas que la moto il y a aussi la vie associative qui va avec et qui permet de rencontrer des gens de tous horizons qui aime la meme chose que vous..... et ça c'est génial......

par contre maintenant, j'en connait une qui m'a poussé a faire du cross, et elle commence a faire grise mine....mais bon....apres tout c'est elle qui m'a amené voir une course.....j'y suis pour rien quand meme si je suis receptif........
mxrider-84
maxx-t ses dingue ton parcours resemble grave au mien sauve un peu plus jeune lol et pas d enfant xd
j ai commencer a l age de 5 ans mes je roulotter
la moto commencer a prendre une place enorme dans ma vie mes mon tres faible niveaux m handicaper
la moquerie des gens etc
aucun moyen et seul ma mere m enmener sur les terrain
d ailleur j en suis tres reconnaissant sans elle je pouvait pas rouler...
je me senter tres seul sur les terrain
personne m aider a progresser
aucun amie
j etait gros et une vrai limace sur les terrain
ma mere essayer de m encourager mes ne savait pas comment me conseiller
jusqu a mes 16 ans je rencontre des amie extraordinaire paulo noel et sa famille
il on commencer a m enmener sur les terrain chaque week end entrainement a fond velo footing
et la j ai fondu progresser
la saison arrive et la je claque des 6eme place 3 eme place en debutant et la progresion ne ceser de augmenter
ma moto ne tenait plus le cout trop vielle donc sachant que la moto me plaisait j ai fait un cap moto chez mon pere pour me faire de l argent
ma mere me dit si ta ton cap je te paye ta moto yz 2000 a l epoque neuve
j ai ue mon cap et ma moto lol
sans ma mere j aurais jamais pu m acheter une moto
grace a elle j ai pu les changer chaque annee sans trop rajouter d argent maintenant que j avais une neuve
j ai une maman en or xblushing.gif
j entame mon bep dans un autre garage mes la je prend une claque patron con etc etc je vous explique pas le degout du coup j ai arreter une fois mon bep en main... arreter meme si j avais le niveaux pour le bac
je preferer continuer la mecanique pour moi
et maintenant je suis maçon depuis 5 ans un metier qui me plait aussi
j ai continuer la mecanique chez moi dans mon garage a preparer des proto mob cross 50 avec les pote
des delire et des nuits entiere dans le garage pour regler la brele xd
sinon pour resumer le tout oui la moto prend une place enorme dans ma vie
mes choix sont baser par la moto
mon metier etait baser pour la moto
la maçonnerie au debut avant que sa me plaise ete baser aussi pour la moto mdr laugh.gif
car je me disait que s etait bon pour la preparation physique IMSTP6.gif
et je vous garantie ses claire pas besoin de pousser de la fonte juste besoin de souplesse
a j oublier les blessure hum hum...on connait tousse
j enchaine depuis 5 ans operer 9 fois en tout surment a cause de ma progression trop rapide j ai griller des etape xwhistling.gif
mes quand je me casser un truc ses pas le faite d avoir un os casser qui me fesait chier
mes le temps d attente pour reprendre la moto
mes surtout la peur de plu pouvoir en faire en cas de blessure grave
ma question au chirugien
ses je peux reprendre la moto quand??
ses grave??? lol
malgret les blessure la moto revient une drogue pas possible
la j attend fin janvier pour reprendre la moto ses long ...
enfin bref oui ma vie et baser sur ma passion et oui je pense que quand j aurais des enfants comme toi maxx-t je pense avoir la remarque que je base mes choix pour la moto
au passage si mon petit bou (si j en et un ou une ou des xthumbup.gif )
me dit papa je veut faire de la moto
ba je serai un papounet combler j aurais juste peur qui ce face mal ...
mes par contre je ne pousserai pas mes enfants contrairement a beaucoup de parents ...
chablisman
Quelle place occupe la moto dans ma vie ?


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


dry.gif si peu......... rolleyes.gif
Maxx
Citation (Honda_2703 @ 24 Sep 09 à 18:22 ) *
ma jambe est passé dans une roue de moto ^^ fracture de la maleole interne, avec tout le bla bla bla, je suis toujours pas guerri et je VEUX re rouler,



Si ça peut te réconforter j'ai eus la même chose lors d'une course le 23 avril 88 (le jour de mon anniverssaire donc impossible d'oublier la date) et même si c'était très douloureux quand le platre a été enlever et que j'ai du reposer le pied à terre pour la ré-éduc, mais une foi passer celà, plus de soucis mais j'avais investi dans une meilleure paire de bottes avec renfort pour les maléoles, les Alpinestars Tech 4 à l'époque. Tout ça pour te dire qu'avec quelques mois de patience (3 ou 4 je sais plus) tu vas remonter sur la moto comme si de rien n'était wink.gif
gaetancop
Citation (Maxx-T @ 24 Sep 09 à 21:47 ) *
Citation (Honda_2703 @ 24 Sep 09 à 18:22 ) *
ma jambe est passé dans une roue de moto ^^ fracture de la maleole interne, avec tout le bla bla bla, je suis toujours pas guerri et je VEUX re rouler,



Si ça peut te réconforter j'ai eus la même chose lors d'une course le 23 avril 88 (le jour de mon anniverssaire donc impossible d'oublier la date) et même si c'était très douloureux quand le platre a été enlever et que j'ai du reposer le pied à terre pour la ré-éduc, mais une foi passer celà, plus de soucis mais j'avais investi dans une meilleure paire de bottes avec renfort pour les maléoles, les Alpinestars Tech 4 à l'époque. Tout ça pour te dire qu'avec quelques mois de patience (3 ou 4 je sais plus) tu vas remonter sur la moto comme si de rien n'était wink.gif


Pour ma part, je suis très confiant aussi pour ma casse... je refais mes 1ers pas trouve que je reprend vite malgrés qu'il me manque la force mais ca c'est le role de la réduc. Le chirurgien vient de me dire ok pour janvier donc c'est très bon signe !
En espérant t'avoir rassuré...
Honda_2703
Citation (Maxx-T @ 24 Sep 09 à 22:47 ) *
Citation (Honda_2703 @ 24 Sep 09 à 18:22 ) *
ma jambe est passé dans une roue de moto ^^ fracture de la maleole interne, avec tout le bla bla bla, je suis toujours pas guerri et je VEUX re rouler,



Si ça peut te réconforter j'ai eus la même chose lors d'une course le 23 avril 88 (le jour de mon anniverssaire donc impossible d'oublier la date) et même si c'était très douloureux quand le platre a été enlever et que j'ai du reposer le pied à terre pour la ré-éduc, mais une foi passer celà, plus de soucis mais j'avais investi dans une meilleure paire de bottes avec renfort pour les maléoles, les Alpinestars Tech 4 à l'époque. Tout ça pour te dire qu'avec quelques mois de patience (3 ou 4 je sais plus) tu vas remonter sur la moto comme si de rien n'était wink.gif


hiihii, moi j'ai deja fait mes premier pas je marcher normalement, j'avé reprix la moto de route mais là depuis hier j'ai une algodistrophie importante je me retape les bequilles lol pendant quelque mois encore ^^ rolleyes.gif dry.gif
Mr magoo
Citation (chablisman @ 24 Sep 09 à 19:45 ) *
Quelle place occupe la moto dans ma vie ?


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


dry.gif si peu......... rolleyes.gif


du coup au dos de ta cabine c'est quel poster que tu as tongue.gif ce lui ci Cliquez pour voir le fichier-joint ou celui là Cliquez pour voir le fichier-joint remarque ce qui est cool c'est que, si c'est des calendriers, tu peux en changer tous les ans laugh.gif laugh.gif
Mr magoo
ho un bug .....
du coup au dos de ta cabine c'est lequel de ces posters que tu as tongue.gif Cliquez pour voir le fichier-jointou celui làCliquez pour voir le fichier-joint remarque ce qui est cool c'est que, si c'est des calendriers, tu peux en changer tous les ans laugh.gif laugh.gif
Mr magoo
au nan ça tombe à l'eau mad.gif Cliquez pour voir le fichier-joint
luddoy
Bon sujet je trouve.

Ouais sympa!



A+
Mr magoo
y aurait il un avis de papa avec un ou des minots qui roule????? histoire de savoir comment une vie ( de famille) s'organise avec ou autour du cross wink.gif
husky 85
Citation (Maxx-T @ 23 Sep 09 à 23:45 ) *
De mon coté c'est pareil, quand j'ai une passion je m'y plonge à 200% et le motocross fut ma 1ère grande passion qui a découlée sur l'envie de devenir mécano moto. Mais étant petit ayant été berçé par la vie nocturne de mes parents , mon père bossant la nuit et ma mère sortant en boite avec ces copines ne pouvant pas me faire garder, j'étais souvent avec elle. bref le monde de la nuit fut aussi très influent sur ma vie, à tel point que quand j'ai eu une baisse de régime , un peu lassé du MX à une période car les circuits fermés les uns derièrre les autres dans ma région, puis aussi les blessures qui commençaient à devenir de plus en plus grave, la copine de l'époque qui me prennait la tête (elle n'aimait pas la moto) , le boulot de mécano dans la concession Suzuki/Ktm ou je m'étais bien fait rouler et exploiter bref le dégout est venu et à mis fin à 15 ans de MX (plus aupparavent en Mobcross ne pouvant me payer une moto) donc pour une autre passion ou la aussi je m'y suis mis à 200% , mais quelques années après en 1997 un soubressau me titilla en tombant par hasard sur eurosport qui retransmettait un Bercy , certe je n'ai jamais oublier le MX et durant tout ce temps je continuais à bosser sur les préparation des machines de cross de mes potes et leurs amis, la semaine. Depuis 3 ans maintenant (voir plus) le MX est redevenu très prennant pour moi, mais un frein depuis 97 ne me permet pas de reprendre, ce frein est la fille que j'ai rencontrer en 94 et qui est devenue ma femme en 97, elle est rétiçante à ce sport car elle ne le comprend pas et elle a surtout peur que je me blesse, mais là encore je pourrais la convaincre facilement, le truc c'est que depuis 94 on habite un tout petit appartement en ville ou il n'y a qu'une toute petite cave ou juste un VTT voir 2 arrivent à rentrer mais il serait impossible d'y loger une moto car impossible de la faire prendre l'angle pour la mettre dans cette minuscule cave, pas de garage non plus. donc voilà , il faudrait une maison avec un garage mais on ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir déménager, la ok j'ai démarrer mon entreprise et les débuts sont prometteurs mais pareil avant de déménager il faut que je me sorte un salaire, pour l'instant je paye les charges exorbitantes (comme toutes les entreprises) pour engraisser l'état, donc pas les moyens financier de me payer une moto et encore moins un endroit ou la mettre, surtout quand on voit les vols de ces motos ça fait peur mad.gif unsure.gif

Donc oui là j'en suis au même point qu'avant que je commence le MX pour mes 16 ans, j'en ai 44 aujourd'hui et je suis comme un gamin qui attend son jouet avec impatience, je ne sais pas si je pourrais refaire du MX alors je me console en bossant sur celles de mes clients, crois moi, je les bichonnes comme si c'étaient les miènnes et je suis très fier d'avoir pu monter ma propre boite dans la mécanique moto et la vente de pièces et d'accessoires / equipements ..

J'y crois encore, 44 ans c'est pas encore trop vieux pour s'y remettre, parcontre c'est sur je ne pense pas refaire de la compétition j'ai du perdre toute la technique que j'avais je pense, c'est ça qui me navigue dans la tête, à savoir si je serais encore capable de sauter et faire ce que je faisais avant 93. huh.gif


il n'est jamais trop tard pour bien faire , rappelle toi de ça xwhistling.gif

j'ai commencé la moto a 16 an je l'ai arrêtée a 22 par rapport a la famille que je construisait et de plus ma femme avait très peur de ce sport

je m'y suis remis voila un an et demi a 48 ans j'ai passé mon permis gros cub et me suis acheté un 510 te pou rouler en enduro et bien je peut te dire que les 6 premiers mois j'en ai chier comme un malade mais les automatismes reviennent au galop et la moto me prend 80% de mon cerveau je vais même dans le garage juste pour lui parler ma femme me prend pour un taré laugh.gif .
je croie que je suis en train de rattraper les 26 ans que j'ai perdu mais sans regretter le temps que j'ai pus consacrer a mes enfants
voila si ça peut te rassurer 44 ans c'est pas vieux laugh.gif
Mr magoo
et ta femme comment prend t'elle se retour de jeunesse xwhistling.gif
tes enfants font ils de la moto?????
husky 85
Citation (Mr magoo @ 26 Sep 09 à 16:08 ) *
et ta femme comment prend t'elle se retour de jeunesse xwhistling.gif
tes enfants font ils de la moto?????


et bien mon fils a demander a faire de la moto voila 4 ans et pour ses 16 ans je lui ait acheté une Yz
ma femme ne veux pas venir sur les terrains elle a toujours aussi peur de ces engins de mort qu'elle dis
et comme j'en avais mare de le regarder prendre son pied j'ai sauté le pas et voila
maintenant ma femme se plaint de ne pas me voir souvent entre le boulot et la moto xwhistling.gif
mais c'est pas grave elle en a profité pendant 26 ans elle peut bien faire un effort laugh.gif maintenant
pour ce qui est de rouler avec son gamin et bien je ne peut pas expliquer comment c'est grandiose xthumbup.gif le pied xthumbup.gif trrible xthumbup.gif génial xthumbup.gif a en pleurer de bonheur rolleyes.gif

IMSTP6.gif comme dis ma femme laugh.gif
Mr magoo
Alors les gars on a peur de se dévoiler ou alors ne pas vouloir avouer son addiction laugh.gif
A nan je sais c'est que vous avez peur que Madame tombe sur votre post et que vos week end avec votre belle tombe à l'eau tongue.gif
20cent
c'est vrai que pour un sujet aussi "profond qu'une ornière par temps de pluie" vous pourriez quand meme y aller de votre petite histoire, nous laisser un petit commentaire, parler de vous de votre passion de votre femme qui veut pas en entendre causer, versez une larme et laissez parler votre coeur...... IMSTP6.gif


: " t'es sur qu'il n'y a que du tabac la dedans"???????


y a plein de gens des pays de loire qui osent pas se confier!!!! pourtant ça se dit "couillu" non????promis personne va se moquer!!!
Tom_44
Ben moi c'est vraie que sa prend aussi beaucoup (trop) de place dans ma vie.
Quand j'ai chuté je suis allé directe au garage le jour même (avec un troma cranien clavicule et cervicales cassé) voir l'etat de ma moto xthumbup.gif
J'avais envie de pleurer quand j'ai vu l'etat rolleyes.gif

Maintenant je compte les jours pour rerouler même si je sais que sa va faire beaucoup a attendre je lacherai jamais l'affaire car c'est une passion qui passe avant tout xblushing.gif

Sa passe avant ma copine (que j'aime pourtant beaucoup).En fait je crois que sa passe avant tout IMSTP6.gif
Ma copine ainsi que ma mère sont aussi très retissente quand je prend un départ.
Dailleurs je redoute le jour ou Chéri va venir me voir xthumbup.gif

Êtes vous comme moi a compter les jours jusqu'au prochain roulage alors que vous venez juste de finir une séssion ? Lustrer vous votre bécane comme votre bi** ? xwhistling.gif lavez vous votre tenue mieux qu'un costar a 1000€ ?

il faut l'avouer c'est un magnifique sport,et je crois que personne ne pourrait s'en passer une fois apres y avoir gouter,la preuve certains y retournent a 48 ans !
Que demander de plus ???

j'espere que sa ne s'arettera jamais pour moi et si ma copine ne m'accepte pas avec ca,elle dégage.
car pour moi c'est a présent ancré dans ma peau et rien n'y personne ne changera sa voila tout !
old mx
la moto fait entiérement partie de ma vie j'en fait depuis l'age de 19 ans j'en ai 59 et je redoute le jour ou il faudra arréter , à cause d'elle j'ai divorcé , j'ai eu des blessres assé sérieuses mais je suis toujour revenu , aujourd'hui avec ma femme est à fond avec moi ceux qui la connaissent savent de quoi je parle , tout les jours je vais à la cave bichonner mes motos depuis le début de l'année j'ai pratiquement roulé tous les week end souvent samedi et dimanche il n'y a que sa qui m'intéresse tous mes amis sont dans la moto et aussi mordu (chablisman foxy manu jonathan christian et j'en passe , des souvenirs et des anecdotes j'en ai plein la téte et les armoires
voila vous savez tout docteur c'est grave????????????????
Mr magoo
Haaaa c'est bon de lire un ancien ( désolé oldmx c'est pas personnel) xsmile011.gif
La je retrouve la passion, hé les mecs + DE 40ans de passion ça se respect il en a temps à nous apprendre.
Des éclatements de famille du à la moto j'en est vécu aussi. Et oui le petit dernier, seul garçon avec deux soeurs, avait droit a tout. Week end entier sur les terrains, stage de perfectionnement, matos nickel( malgrés un sponsorring sur les fringues et les bécannes et pieces) et les filles elles rien ou si peu. Du coup, divorce, certainnes rancoeurs entre les enfants etc etc.
c'est peut etre le coté obscur de la moto et certainnement le pire pour une famille qui au départ était unie mais c'est perdu pour une passion trop rarement partagé par une famille entière. Je le voyais encore il y a quelques jours avec le papa sur le bord de la piste, le fiston au taquet sur le 80cm et maman au pied du camping car qui s'inquiète mais le pire c'était la soeur qui apparament se fesait mais royalement chier. La pauvre cry.gif
Mais enfin je délire IMSTP6.gif c'est ma passion aussi biggrin.gif sauf que de ces expériences malheureuses j'essaye dans tirer le meilleur et donc je pense aussi à ma famille. wink.gif
Tom_44
Citation (old mx @ 30 Sep 09 à 15:56 ) *
voila vous savez tout docteur c'est grave????????????????


absolument pas Monsieur j'ai le meme virus xthumbup.gif
Non serieusement c'est bien de voir des gens encore passioné par notre jolie monde qu'est la moto
old mx
je rentre de la cave les 2 bétes sont prétes je ne sait pas encore laquelle je prendrai dimanche pour ma xxxiéme course il y a longtemps que je ne compte plus IMSTP6.gif honnétement je doit avoir quand méme un grain
actimel
Pour moi , j'ai commencer le cross il ya 1 ans , depuis ce temps , je suis vraiment dedans , tout les week end je vais faire un tour histoire de me détendre et d'oublier un coup les études , je doit etre un peu comme vous lol , je doit préférer ma moto a ma mere =) , nan sérieusement , je suis toujours en trin de la netoyer , c'est limite si je ne passe pas plus de temps a la lustrer qu'a la conduire . Et a chaque fois que je tombe , la premiere chause que je regarde , c'est si ya de la casse , pour l'instant je n'est encore jamais eu de serrage mais le jour ou sa va m'arriver ( étant donner mon budget d'étudiant assez réduit ) sa va pas tellement me faire plaisir .
Mr magoo
petit up pour le sujet vu le nombre de lecture et celui des réponses xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.