mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pétition : la moto verte sur TF1
Mxteam > le club > La buvette
gaetancop
Voila une pétition que je viens de trouver sur un autre forum MX, voici le résumé et plus bas le lien pour la signer :

Citation
Mesdames Messieurs de la rédaction du Magazine Auto Moto de TF1.

Nous nous joignons pour vous informer de notre sentiment commun de regret et d’injustice face à deux problèmes qui touchent la Moto Verte…et votre magazine TV « historique » qui a une forte audience généraliste:
1. Pour le Sport : Afin que vous parliez des victoires Françaises et acceptiez un peu de poussière et de sueur des valeureux Français, avec par exemple cette année :
- Un titre de champion du monde MX2 sur une saison dont la F1 et ses histoires parallèles n’a rien à nous envier (lol) mais où le sport est resté maître.
- Un titre de champion du monde MX3
- Un titre de Champion USA lite en Supercross dans une situation fabuleuse! et on se rappelle tous les reportages de Jean Louis Bernardeli sur JMB aux USA dans Auto-Moto et ça nous fait mal au cœur...
- Un titre historique en Supermoto pour un Français aux USA
- Une 3éme et 4éme place aux Xgames USA en Supermoto.
- Un titre en Mondial enduro E2
- Et tant d'autres!

En tant qu’ancien sportif de haut niveau je ne peux qu’être inquiet à ce peu de médiatisation lors d’une si belle année de titres, car nos sportifs vivent sur les quelques secondes que vous leurs accordez et notre sport lui aussi.

2. Pour la communication : La technologie et la Moto Verte a toujours été sur le fil de l'incompréhension,elle symbolise la liberté, mais aussi le blouson noir, pour certains qui ne "savent pas" il est difficile d’associer Moto et Vert!
Votre émission a le devoir de montrer le travail que font les acteurs de la Moto Verte, les pneus, les échappements, les moteurs à injection, les pratiquants etc. qui sont vraiment les motards VERTS, pourquoi une course nationale de moto ne fait pas plus de bruit qu’un camping et ne doit pas détruire le sol comme le ferait une averse, etc.

Tout comme il est difficile d’associer cyclisme avec caravane du tour de France, voitures d’assistances, Hélicoptères… les amalgames se faisant rapidement, nous voulons nous aussi sortir de notre amalgame de « pollueurs » et de vandales.
En temps que magazine touchant du public large vous pouvez prendre ce risque (n'est ce pas aussi un devoir historique?) et montrer aussi que la Moto Verte ce n’est pas que des motos volées qui font du bruit dans les rues.

Merci de nous avoir entendu.


http://www.lapetition.be/en-ligne/plus-de-...e-tf1-5034.html
luddoy
Fait
feuji spm
c'est signé rolleyes.gif
hsdforever
Signé !!
Mart59
De meme !
rere33
signé rolleyes.gif
memen41
fait aussi
max21270
pareil je signe sans éssiter !
Ben freerider
C'est sûr qu'en Mx on demandera pas a un pilote de chuter pour qu'il fasse gagner un mec de son équipe. Enfin j'espère.



Signé.
mxrider-84
j ai signer mes j attend toujour le code de validation sur mon adresse et ce que je suis le seul???
mxrider-84
lol non ses bon je les trouver il etait dans les courrier bloquer donc SIGNER
20cent
meme tarif, meme punition!!!!

je signe evidement!
chablisman
c'est fait , merci d'y avoir pensé ! xthumbup.gif
@lloy85
le jour du Kenny festival ils en on parlé un peu au journal avec quelques images mais bon, y'a encore quelques années ils passé encore bercy sur France 3 maintenant ............
Jul#16
Signé bien sur xthumbup.gif
GLC
belle initiative !
Maxx
signé également
Mr magoo
signé aussi et merci gaetan pour ce topic. Et vive la moto verte xthumbup.gif
filou
+ 1 , et vive le foot et la f1 xwhistling.gif dry.gif $$$$$$$ et toujours $$$$$$$
Rot83
signer
Maxx
j'ai signé 2 fois avec un autre nom ça fais plus de monde encore xwhistling.gif
luddoy
Ah ouais, bonne idée
je fais de même.
k-rim62
xthumbup.gif it's good
micka98
Signer egalement
mxrider-84
j ai une petite idee pourquoi pas faire un envoi multiple sur tout nos contact msn pour que la petition aille plu loing
pour toute personne pationner ou pas mes qui aime ce sport
on pourrait demander de le renvoyer a leur contact de meme
on peut aussi cree un lien sur blog etc
on peut faire bouger les chose si on veut ...
vous en penser quoi avant que je me lance
bonne idee
ou mauvaise
mxrider-84
pas d avis? bon ba je les balancer a tout mes contact msn pour faire signer cette petition a qui le veut xthumbup.gif
en esperant faire une chaine et que sa bouge
notre sport demande une limite de reconnaissance ...
croisont les doigt
fr3ride
A voté xthumbup.gif
mxrider-84
oulla faut pas que ce post passe au oubliette blink.gif
aller amie crosseux vue le nombre de membre sur le forum je trouve qui manque des vote
on peut faire changer certaine chose alors faut foncer
xthumbup.gif
condé sur escaut
signé!!!
SebHondaCR
c'est fait xthumbup.gif
dalilefou
c est signé et mis en lien sur le site du club motocross de mon fils
gibb77
one more xthumbup.gif
gringo
signé meme faut pas rever , c est pas du foot donc il s en tape comme de l an 40 !!!! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.