Citation (jojobmx @ 24 Sep 09 à 22:10 )

Beau matos par contre ils ne t'ont pas vissé le péronné aussi ? c'est bizarre quand on voit létat..
Et pas de bol, ils t'ont foutu des agraffes, tu as fait ca ou ? quel hosto?
merci, je dirait pas au designeur de mon chirurgien lol ! Le péroné, ils ne font rien dessus. Ils essaient juste de le réaligner mais aucun maintien (broche, vis, plaque...) car il est trop petit et surtout qu'il n'est pas indispensable. On peux aisément marché sans péroné. Si j'ai bien compris ce serai les tête du péroné qui sont surtout utile.
Pour les agrafes, c'était obligé avec la plaque mais je ne regrète vraiment pas. Malgré que la cicatrice soit bien longue avec juste un petit décroché vers le haut, elle est nickel, casi lisse et là elle commence meme à bien blanchir par endroit.
En fait quand le chirurgien a vu les radios il doutait entre 2 possibilités :
-percer au millieu de l'os pour mettre un clou en long (je dirai de la meme longueur que la plaque) et 1 vis en travers de l'os et du clou en bas et en haut pour le maintenir. Avantage : 2 petites cicatrices discrètes ; inconvénient : ma fracture descendait trop bas et il ca risquait de ne pas bien tenir en dessous.
-mettre une plaque et les vis comme j'ai eu. Avantage : c'est du costaud ; inconvénient : ca fait une grosse cicatrice.
Mon penchant pour les réparation solide a vite parlé !
Ca s'est passé à Boulogne, très bon hopital, bon chirurgien, très bien recu. (J'ai juste eu des "soucis" avec l'infirmière qui m'a fait le platre mais ca reste un détail dans tout ca)