alors mon probleme c'est que lors de ma derniere balade (200 exc 2000), j'me suis tapé la boure avec un pote sur une belle piste tres roulante en fin de session de franchissement, et lors du retrogradage final, la moto c'est mise à fumer comme si j'avais un mélange à 6%!!! avec une odeure de 10-40

Donc je sais pas si c'est un joint spy de vilo coté BV ou tout simplement des restes d'huile de mélange qui brulaient dans l'echappement car il etait bouillante comme c'est pas permis

Pour etre precis:
je roule beaucoup de façon "franchissement" (bas régime, sur le couple, coup de gaz en 1 ou 2 vitesse) et vue que je fais un mélange à 2% avec la petite goutte (car mon truc qui me sert de doseur est pas precis) ça doit plus ressembler à un 2,1% alors qu'il faudrait plus que je roule en 1,8% donc quand je me tape une pointe sur le retour, j'ai quelques taches d'huile sur le bras oscillant et la jante ar, ça fuit au niveau du bas du silencieux et c'est gras autour du rivet du bas et sur la sortie de silencieux.
Bref tout ça pour dire que j'ai fais une refection complete et dans les règles de ma ligne (decalaminage, joints, laine) il y à 6 mois et que le collecteur est encors nikel (huileux mais brillant à l'interieur) mais que la laine du silencieux doit etre bien imbibé d'huile.
Quand j'ai vue la fumée, j'ai laisse le moteur refroidir 10min, et en repartant cool jusqu'a la maison plus de fumée juste un peu au demarage et de moin en moin d'odeur puis arrivé, la moto marche toujours tres bien donc je la re sagouine sur environ 3km et rebelote la moto fume au ralenti et pire la laine cette fois a continué de bruler 1min apres l'arret du moteur.
Alors je voudrais savoir si je peux continuer comme ça jusqu'a ce que la moto face plus de bruit pour refaire la laine et voir si c'est toujours pareil, et controler le niveau de bv, ou alors j'ai un spy de vilo HS?
Merci de m'avoir lu et de donner votre avis ou faire part de votre experience.