mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Journée moto
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
FDR
Des jeunes m'ont demandé de leurs organiser et de leurs tracer un terrain pour une journée.
Pour cela je dispose d'environ 15 hectares.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je l'ai déjà fait il y a quelques années en arrière.
Le tracé sera une grosse course sur prairie avec un peu de franchissement (léger, avec possibilité de passer à coté) et certainement quelques sauts.
Il n'y a rien à gagner à part rouler sur un terrain neuf et varié avec ses potes.
Ca se passera le 4 octobre à la Grande Verrière à coté d'Autun, se sera fléché à partir de la grande verrière.

Le pars coureur sera en bordure de route dans la prairie 1
C'est dans la prairie 2 qu'il y aura un peu de franchissement
1 et 3 banderolée
Le matin, endurance de 3 heures seul ou à plusieurs
Après midi, raccourcissement du tracé et départ à l'élastique par groupe de 6 ou 10 pilotes
Pour ceux que ca intéressent contactez moi par mail fdr71@hotmail.com

A+

mx125cc
slt
nous somme 4 pilotes interreser par cette prairie,j'aurai voulus savor si s'etait payant????

FDR
Pas besoin de licence, t'amène ton repas et pour dédommager l'agriculteur je te le fais à 5€
Ca te vas ???

Par contre il faut que ca se passe bien. Pas d'agressivité ni de contact sur la piste sinon ...........

on est là pour se faire une bonne journée de moto entre pote. OK
ktm53
Citation (FDR @ 21 Sep 09 à 20:54 ) *
Pas besoin de licence, t'amène ton repas et pour dédommager l'agriculteur je te le fais à 5€
Ca te vas ???

Par contre il faut que ca se passe bien. Pas d'agressivité ni de contact sur la piste sinon ...........

on est là pour se faire une bonne journée de moto entre pote. OK


Salut Fdr c'est vraiment top ce que tu organise xthumbup.gif
Je suis vraiment décu je serais volontairement venus participé a cette reunion mais j'ai un anniversaire de plus celui du pere donc inloupable j'espere pour vous que sa se fera xthumbup.gif xthumbup.gif
cochise58
bonsoir fdr,,peut ton inscrire les 85 ;ci oui je suis preneur plus un 250 quatre temps ,,,voir meme quelque coleges ;;;tien moi au courant ;;;patrick;;; xthumbup.gif
FDR
OK pour les 85

Pas d'inscription, pas besoin non plus de n°, je veux juste que tu me passe un mail quand tu sauras exactement le nombre que vous êtes.
Dans le mail, donne les noms les cylindrés et un téléphone. C'est pour savoir combien on sera environ.

Cochise si t'es sur Ternant ? j'en avais parlé la semaine dernière à deux gars de là bas qui font la ligue en enduro. Parle leur en.

A+
THL
Alors FDR, retour aux sources en attendant une endurance pour 2010
En tous cas, super idée !!! t'as eventuellement de la place pour mon fils (en 85 ) et moi ?
FDR
no problem

pour ton fils en 85, vois avec cochise58 ca fera un équipage complet 85 à moins que tu ne roule avec lui

quant à l'endurance 2010 tu peux te gratter laugh.gif
cochise58
SALUT FDR;;;oui je suis de ternant ;;je vais en parler toute a l heure a filou ,delaporte ;;;lui doit savoir de qui tu parle et feras suivre ;;je te confirme combien ont sera jeudi ci c est pas tros tard;;;patrick xthumbup.gif
Sergio
FDR, avant de poster des messages, tu dois te présenter dans la rubrique 'nouveau membre'.

T'as bien un nouveau membre non ? xwhistling.gif
FDR
Citation
je vais en parler toute a l heure a filou ,delaporte


Il y a quelques années il était déjà venu


old mx
on a l'endurance de roches les blamonts désolé si non je serai venu
FDR
Citation (Sergio @ 22 Sep 09 à 09:41 ) *
FDR, avant de poster des messages, tu dois te présenter dans la rubrique 'nouveau membre'.

T'as bien un nouveau membre non ? xwhistling.gif



C'est fait

http://www.mxteam.com/
THL
Toujours d'actualité cette journée FDR ? xwhistling.gif
FDR
J'ai fini de piqueter hier.
J'estime la longueur du circuit à environ 7km.

Comme je l'ai déjà dit ca se passera sur 2 champs et 1 prés.
2 champs en course sur prairie et 1 prés en franchissement facile.

la sp de franchissement commence par une montée dans des roches, virage en dévers, encore un dévers et fini par au choix un pierrier de moellons ou un dévers impressionnant mais facile. De toute façon, j'ai tracé à coté de toutes les difficultés des contournements possible mais vous perdrez du temps par rapport aux autres pilotes.
Ca c'est pour le matin (3h d'endurance)

Pour l'après midi ca se passera dans le champs en face le parc coureur. Départ à l'élastique de groupe d'environ 6 pilotes sur 3 ou 4 tours d'une seule prairie. Vous jugerez par vous même le groupe dans lequel vous souhaitez roulez.
Chacun roule comme il veut et avec qui il veut. Moi je m'occupe du reste.

Le prix est toujours de 5€, mais je peux accepter les dons si certains souhaitent donner plus. laugh.gif

Le parc fait au moins 150 mètres de long. Je pourrais recevoir une centaine de pilotes mais je limiterai à 50 pour facilité l'organisation.
Actuellement une 40ene de pilotes se sont manifestés

Une petite variante par rapport à ce que j'ai dit au début, j'ai déplacé le parc coureur car l'agriculteur souhaite garder l'herbe sur un partie du prés. Il faudra donc faire environ environ 80 mètres dans un prés pour accéder au parc. J'y passe en camion remplis de piquets.

Mise en place des véhicules jusqu'à 8h30 maximum (la piste emprunte la voie d"accès aux stand)
essais 9h00 prévoir 2 tours par pilotes pour essayer les 2 zones dans la sp de franchissement
départ endurance facon "le mans" 9h30
arrivé 13h30
casse croute
14h30 départ des séries de l'après midi
fin des hostilités 17h30, 18h00

Il n'y a pas de buvette. vous vous débrouillez.

A mon avis, il y aura de la poussière, prévoir un filtre.

Vous avez le droit de me payer l'apéro

Pour trouver, suivre le fléchage à partir de la Grande Verrière

Je pense que j'ai rien oublié.

A dimanche
romain.mx
bonne initiative donc je te previens on n'est deja 3 donc phillipe delaporte romain matrol et anthony labille (fier equipage la huh.gif )
je voulais te demander si les quads cross etait accepté ? ohmy.gif
render vous à la grande verriere et merci laugh.gif
THL
Tu nous fait passer quelques photos histoire de patienter jusqu'a dimanche rolleyes.gif
FDR
Cet après midi je ferais des photos, mais ca ne donnera pas grand chose vu que je n'ai pas mis encore les banderoles.

J'ai encore de la place, si d'autres sont intéressés, pas de problème.

FDR






FDR






FDR






FDR




RC6
Bonjour FDR,
Déja un grand merci pour ce dévouement, ça fait du bien de voir ca dans ce monde de brute xthumbup.gif mais reste-il de la place? je pense venir tout seul pour les 3H merci de me répondre pour que je prepare tout ca ......
FDR
Citation (RC6 @ 2 Oct 09 à 19:40 ) *
Bonjour FDR,
Déja un grand merci pour ce dévouement, ça fait du bien de voir ca dans ce monde de brute xthumbup.gif mais reste-il de la place? je pense venir tout seul pour les 3H merci de me répondre pour que je prepare tout ca ......


Comme je le dis plus haut, il reste encore de la place donc pas de probleme.
RC6
Daccord merci pour cette réponse rapide !!!! pour le paiement cela se passe sur place ? Une super journée en vue merci
RC6
Citation (FDR @ 30 Sep 09 à 10:44 ) *
J'ai fini de piqueter hier.
J'estime la longueur du circuit à environ 7km.

Comme je l'ai déjà dit ca se passera sur 2 champs et 1 prés.
2 champs en course sur prairie et 1 prés en franchissement facile.

la sp de franchissement commence par une montée dans des roches, virage en dévers, encore un dévers et fini par au choix un pierrier de moellons ou un dévers impressionnant mais facile. De toute façon, j'ai tracé à coté de toutes les difficultés des contournements possible mais vous perdrez du temps par rapport aux autres pilotes.
Ca c'est pour le matin (3h d'endurance)

Pour l'après midi ca se passera dans le champs en face le parc coureur. Départ à l'élastique de groupe d'environ 6 pilotes sur 3 ou 4 tours d'une seule prairie. Vous jugerez par vous même le groupe dans lequel vous souhaitez roulez.
Chacun roule comme il veut et avec qui il veut. Moi je m'occupe du reste.

Le prix est toujours de 5€, mais je peux accepter les dons si certains souhaitent donner plus. laugh.gif

Le parc fait au moins 150 mètres de long. Je pourrais recevoir une centaine de pilotes mais je limiterai à 50 pour facilité l'organisation.
Actuellement une 40ene de pilotes se sont manifestés

Une petite variante par rapport à ce que j'ai dit au début, j'ai déplacé le parc coureur car l'agriculteur souhaite garder l'herbe sur un partie du prés. Il faudra donc faire environ environ 80 mètres dans un prés pour accéder au parc. J'y passe en camion remplis de piquets.

Mise en place des véhicules jusqu'à 8h30 maximum (la piste emprunte la voie d"accès aux stand)
essais 9h00 prévoir 2 tours par pilotes pour essayer les 2 zones dans la sp de franchissement
départ endurance facon "le mans" 9h30
arrivé 13h30
casse croute
14h30 départ des séries de l'après midi
fin des hostilités 17h30, 18h00

Il n'y a pas de buvette. vous vous débrouillez.

A mon avis, il y aura de la poussière, prévoir un filtre.

Vous avez le droit de me payer l'apéro

Pour trouver, suivre le fléchage à partir de la Grande Verrière

Je pense que j'ai rien oublié.

A dimanche






En revanche juste une petite question l'endurance est de 3H ou 4H car si mes calculs sont bon comme je lit plus haut 9H30 à 13H30 ca fait 4H voila merci ( savoir si je la fait tout seul ou pas merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!)
THL
.
THL
Merci pour les photos, par contre tu avais parlé de quelques sauts !! j'en vois pas un seul ???
Tu pourrais faire un appel juste avant le passage de moellons pour passer par dessus xwhistling.gif
Félicitation t'as déjà bien bossé !
A dimanche
gus 58
oui pi un triple pour passer dans champs a coté c'est possible ?????? tongue.gif lol
FDR
Non je me suis trompé
L'endurance fait 3h et fini à 12h30

les sauts j'ai pas eu les engins donc pour l'instant il n'y en a pas. Peut être cet après midi.
gus 58
merci fdr pour hier c'etait bien cool beaucoup de poussiere mai bon sa fait parti du jeu
THL
Citation (gus 58 @ 5 Oct 09 à 13:41 ) *
merci fdr pour hier c'etait bien cool beaucoup de poussiere mai bon sa fait parti du jeu


Beaucoup de monde ? t'as pas quelques photos ? Bonne ambiance j'imagine ? rolleyes.gif
drt
Une bonne journée moto , merci aux personnes qui ont préparer se terrain , dommage de voir que plus de la moitié son partis comme des voleur au moments de défaire banderolles et piquets.

Penser au organisateur qui n'ont rien a gagner , il font sa pour que l'on se fass plaisir , même FDR n'a pas rouler .

Pour que ces journées ce reproduisent mettez y de la bonne fois.

Une bonne ambiance sur le terrain , tout le monde a été reglo sa fait plaisir a voir.




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.