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Mxteam > Le Paddock > L'atelier
hsdforever
Bonjour,

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver le manuel d'atelier xwhistling.gif ça m'aiderais bien à entretenir la bestiole... ou si vous l'avez en format electronique rolleyes.gif


Quelle huile de boite mettre dans cette moto et quelle quantitée ?


Merci d'avance xthumbup.gif
Ben freerider
de l'huile de boîte que te vendra ton concess, tout simplement.

Le top c'est ipone box, ou xtreme enfin ipone c'est du bon.
Tu as aussi motul et gastrol.
Si tu fais ta vidange toute les 8-10h c'est bon.
Pour le niveau ça doit être 700 ml, c'est marqué sur le carter près du bouchon de remplissage.

Fabmx
Je t'envoie la revu en mp

Pour la boite moi je met de la motul

Vis de niveau enlevé, tu verses jusqu'à ce que ça coule par là.

1h après avoir roulé tu refais le niveau (à froid).
MulIsHa TwIsT
il faut 660 cm3 d'huile, moi quand je met ca j'enleve la vis de niveau ca ne coule pas ???

Si on met trop d'huile on rrisque de tout casser car il n'y a pas de mise a l'air la dessus si ?
hsdforever
Ok pour le manuel ! Un grand merci !!! xthumbup.gif

Elle est arrivée chez moi hier soir...

- Vidange effectuée avec de l'IPONE et 660ml (enfin peut etre une chouille de plus)
- Réglage et "niveau" des freins
- Nettoyage moteur
- Reglage suspension arriere (ressort)

Reste à faire avant de rouler :

- Verif et graissage des biellettes
- Control complet de la fourche et réglage
- Vider la cuve et nettoyer le manchon de filtre à air
- Refaire la laine de roche du silencieux et polir le pot



J'ai deux soucis avec elle. Elle dormait dehors sous la pluie et le soleil...
1 La fouche est dure ! blink.gif Elle coulisse difficilement sur 10cm, pas plus... vous avez une idée ? j'ai deja joué avec les réglages et purgé l'air...
2 Il y a une ligne PC WORKS qui a rouillée GRAVE ! Je ponce ?

Merci d'avance...
MulIsHa TwIsT
Vérifie le serrage des tés de fourches dry.gif
Ben freerider
C'est quoi le soucis, elle est juste dure sur 10 cm ou elle ne s'enfonce que sur 10 cm ?

Vu les conditions de stockage ça ne m'étonnerais pas que toute ton huile soit moisie.
Fais reconditionner tout ça. Ou au moins change l'huile.

Pour le pot, ponce a papier grain fin et a l'eau.
A chaque fois que tu laves ta moto vaporises une bonne couche de wd ou passe y une couche de vernis haute température.
hsdforever
Me revoila...

La moto tourne impec. Apres vidange de la fourche, j'ai un gros mieux mais je le trouve quand meme un peu dure. Elle coulisse normalement mais à moins de débatement que la fourche de mon frere par exemple...
Pourtant coté réglage je suis libéré à fond en compression et détente...

Dans l'essemble la moto est correcte, mais quelques surprises due à l'occasion :

- Une vis de garde boue avant cassé dans le té inférieur
- Une vis de maintien central de pot (juste avant la jonction avec la cartouche) cassé à l'intérieur
- Pas de liquide de frein (un filet) dans le réservoir avant

L'ancien proprio avait oublié de me dire tout ça... xwhistling.gif

Voici la bete :





Le pot quand je l'ai acheté :





Le pot apres mon ponçage :





J'ai énormément de bas et mi régime et moins de haut régime... je pensais avoir l'inverse avec un pot US IMSTP6.gif Par contre la cartouche c'est un SHORTY CRD, peut etre que ça joue aussi...





J'ai fini les "controles", je passe bientot au "upgrade" comme le guidon et le kit déco ! lol !
Ben freerider
Nickel ton pot wink.gif
Pour la fourche ça peut venir de ton huile, en fonction de la viscosité ça rend la fourche plus ou moins dure, des ressorts qu'il y a dedan, l'ancien proprio les a peut être changés ou a fait préparer la fourche.
Et si ton frère a un autre modèle/marque/année c'est normal que la fourche n'est pas le même comportement.

hsdforever
Bonjour,

Je perd de l'huile (propre) au niveau de mon pignon de sortie de boite dry.gif Comment ça se démonte ? Pas gauche ? Pas normal ? Le joint se change sans ouvrir le bousin ?

Merci
Mxaddict
Nickel ton pot.

Tu la poncé avec quoi?

Tu la vernis par dessus?

Merci
hsdforever
Il etait super rouillé, donc j'ai attaqué à la ponceuse vibrante grain 120 puis finition à ma main en 400... Je met du WD40 apres l'avoir lavé pour pas qu'il re-rouille xthumbup.gif

Par contre le Shorty est trop court et me salis mes plastiques arrieres.... mad.gif
Courgette35
Normalement tu peux voir ça sans tout ouvrir, j'ai fais ça sur mon RM j'ai changé le spy de sorti de boites et les 2 joints toriques qu'il y avait !
hsdforever
J'ai passé la commande, je le changerais des reception. En attendant je dois surveiller le niveau...

J'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide. Ma moto suinte du liquide de ref par un petit trou sous la pompe à eau !! blink.gif

Je perd donc régulierement du liquide et doit en remettre de tps en tps ! Pourquoi ? Que dois je faire ??

J'ai démonté la pompe RAS, le trou est dans le carter une chouille plus loin et je ne sais pas à quoi ça sert !! blink.gif
Fabmx
C'est pour te dire que ton premier joint de pompe à eau est HS
hsdforever
D'apres le manuel c'est le joint de pompe à eau, juste derriere l'hélice de pompe qui est naze, c'est de celui là que tu parles ?

Je le met en commande des que j'ai ta réponse... xwhistling.gif
hsdforever
Flute, offroad diffusion a pas ça... unsure.gif Je peux le trouver ou ?
gaetancop
tu le trouvera chez yamaha ou chez un pro qui passe des commande chez yam !

sinon +1 c'est bien ce joint là
dcrouzel
Vérifies que le doigt de verrouillage du barillet a bien été changé par un nouveau modéle sans roulement , car celui ci eclate , les morceaux et les petites billes partent dans le boite et bonjour les dégats , çà vient de m'arriver sur un 125 de 2006 que j'avais repris sur mon 450 2008 et revendu , le gars à roulé 3 heures , l'embrayage faisait des siennes et il y avait du jeu sur l'axe primaire de boite ( roulements eclatés), je viens d'ouvrir la boite et bobo !!!!!!
hsdforever
J'ai commandé les joints chez yamaha of troy car aucun concess n'a ça en stock... dry.gif

Comment je fais pour vérifier ça Doc ?? Je vois comment que c'est le nouveau sans roulement ? Si c'est l'ancien, je le change comment ? Je dois ouvrir la boite ? unsure.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 8 Dec 09 à 22:19 ) *
J'ai commandé les joints chez yamaha of troy car aucun concess n'a ça en stock... dry.gif

Comment je fais pour vérifier ça Doc ?? Je vois comment que c'est le nouveau sans roulement ? Si c'est l'ancien, je le change comment ? Je dois ouvrir la boite ? unsure.gif

il est derriere la cloche en bas , c'est une patte avec un galet à l'extrémité qui vient en appui contre les crans du barillet , çà se voit si c'est un galet ou un roulement .
hsdforever
Ok, tu parles de ce roulement (en 2) :

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp

Si c'est lui, je demonterais pour verifier... unsure.gif Depuis quand on trouve plus de roulement pour un galet ? Je trouve ou le galet ?
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 9 Dec 09 à 14:19 ) *
Ok, tu parles de ce roulement (en 2) :

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp

Si c'est lui, je demonterais pour verifier... unsure.gif Depuis quand on trouve plus de roulement pour un galet ? Je trouve ou le galet ?

non , c'est le repére 5 dans shift cam fork , et , cerise sur le gateau , une valve cassée , et devines combien çà vaut en france ??????
Plus de 300 € la valve , 100 chez Yam of Troy , commandée aujourd'hui . J'ai appelé les casse moto et on m'a proposé l'ensemble valves , tringlerie à 280 € donc ??????
hsdforever
xthumbup.gif Je regarde ça et si c'est un roulement, je change....

Ben les US c'est top pour :

- Trouver LA piece d'origine
- L'avoir pas cher
- L'avoir vite si besoin (en demandant un transporteur spécialisé)


On ne peut tout acheter mais pour certaines pieces faut pas hésiter ! laugh.gif
hsdforever
Bonjour,

Comment on vire l'hélice de pompe à eau ?? Faut ouvrir le carter complet ? unsure.gif
hsdforever
Re-Bonjour,

Comment on vire l'hélice de pompe à eau ?? Faut ouvrir le carter complet ? huh.gif

Quelqu'un peut m'aider ? Doc !!! laugh.gif
samy50220
Citation (hsdforever @ 15 Dec 09 à 15:03 ) *
Re-Bonjour,

Comment on vire l'hélice de pompe à eau ?? Faut ouvrir le carter complet ? huh.gif

Quelqu'un peut m'aider ? Doc !!! laugh.gif



sur mon rm elle est vissée...
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 15 Dec 09 à 15:03 ) *
Re-Bonjour,

Comment on vire l'hélice de pompe à eau ?? Faut ouvrir le carter complet ? huh.gif

Quelqu'un peut m'aider ? Doc !!! laugh.gif

je ne sais pas ,je n'en ai jamais démonté , mais sur la vue éclatée , l'axe est solidaire de la turbine :
vas dans water pump:
http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_...6&fveh=6856
hsdforever
Ouhai j'ai vu ça...

Dans le manuel, on me dit simplement de retirer l'hélice comme ci ça se faisait le plus simplement du monde...

J'ai essayé pour voir et résultat j'ai cassé la moitié d'une des pales !!!! blink.gif blink.gif Je pense pas que ça changera quelque chose au refroidissement mais ça me fais GRAVE CH**** !!!! dry.gif

Bref, je vais essayer de dévisser (encore)... lol ! Je vous tiens au jus !


Question : le boulon du pignon de sortie de boite, il se dévisse dans quel sens ???
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 15 Dec 09 à 17:54 ) *
Ouhai j'ai vu ça...

Dans le manuel, on me dit simplement de retirer l'hélice comme ci ça se faisait le plus simplement du monde...

J'ai essayé pour voir et résultat j'ai cassé la moitié d'une des pales !!!! blink.gif blink.gif Je pense pas que ça changera quelque chose au refroidissement mais ça me fais GRAVE CH**** !!!! dry.gif

Bref, je vais essayer de dévisser (encore)... lol ! Je vous tiens au jus !


Question : le boulon du pignon de sortie de boite, il se dévisse dans quel sens ???

dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , c'est un pas à droite .
Mr magoo
Salut hsdforever. Jai eu des problèmes de pompe à eau il y a peu de temps sur mon 250 modèle 99, si les moteurs non pas énormement évolués et bah oui tu dois démonter entièrement ton carter car l'hélise est monté sur l'axe et pour débloqué ton axe pour démonter ton rotor tu as une encoche pour placer un clé plate de 10 si mes souvenirs sont bon. Parcontre moi le rotor c'était assez facilement dévissé, d'ailleurs tu as de quoi dévissé avec une clé à pipe sur la tete du rotor ( hélice).
bon courage wink.gif
PS: pour toi je pense que ça doit etre plus simple de commander au US vu que tu est de la Martinique donc tout proche des states xthumbup.gif
hsdforever
Salut,

Faut démonter le carter droit apres avoir vidanger huile, eau, virer le pot, le kick, la comande de valve et ça va assez vite apres... xthumbup.gif

J'ai quelques questions :

1 - ma poignée d'accelerateur fait la tete, j'ai une des vis qui est en plus foirée... j'ai vu une poignée en magasin marqué "type CR", c'est adaptable ou je dois prendre une poignée identique à l'origine ?

2 - Je voudrais changer le piston, comment savoir sa cote sans le démonter ? Ensuite je dois prendre quoi comme piston ? J'hésite entre un VERTEX ou un WISECO, tous les deux forgés... j'ai cru entendre qu'il faut pas "melanger" certaines matiere...

Meric pour vos conseils xthumbup.gif
hsdforever
Personne pour mes questions ? xwhistling.gif

Alors la cote du piston ? Je demonte ? unsure.gif
sebmx38
perso pour la cote du piston vaut mieu démonter comme sa tu mesure le cylindre et c'est le mieu a mon avis

ensuite pour la marque tout est bon a mes yeux, la sur la yz 2006 j'ai mis un wiseco forgé bien sur et elle marche nikel wink.gif

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