mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau et besoin d'aide!Merci
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
patchman
Salut à tous!!

Je me présente je m'appel Etienne j'ai 29ans et jamais fait de mx! xblushing.gif (bouh la honte!!)

Alors voilà, depuis tout jeune j'adore le mx et j'ai jamais eu les moyens d'en faire, et aujourdhui j'en ai marre d'être spectateur et donc j'ai décidé de m'y mettre!!Mais volà je suis un peu perdu au niveau du matos!!

J'ai un budget de 2000 euros pour la bécane, mais quoi prendre sachant que je veux un 125 2t, pour débuter je pense que c'est mieux!

Je ne souhaite en faire que pour loisir, je fais 1,80 pour 80 kilos, mais quoi prendre entre yz, rm, kx, cr et ktm????

Mes critères sont au niveau de la fiabilité, de la prise en main, l'entretient, les pièces etc....bref le meilleur compromis pour débuter!!

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre afin de me guider dans mon choix!! xthumbup.gif

A bientot smile.gif
Mxaddict
Bienvenu dans le monde du Mx.

Il n'y a pas de honte et surtout pas d'age pour commencer.

Le principal c'est rouler pour se faire plaisir.

Moi j'ai commencé cette année à 22 ans.

Pour la moto chacun va te donner son opinion sur la marque qu'il utilise pour ma part j'ai une 125 yz de 2007 et j'en suis très content, fiable, de bonnes suspates , un bon moteur après il faut juste l'entretenir en temps et en heure (piston , graissages ,....)

Par contre essaye d'augmenter ton budget car si tu achète un vieux modèle tu va être emmerdé et cramer ton budget..

Mais aussi consacre une bonne partie de ton budget a l'équipement qui est le plus important : casque bottes gilet de protection ...

Voila n'hésite surtout pas a poser la moindre question , tu trouvera toujours une réponse ici.

a bientôt
luddoy
Oui, quitte à attendre encore plus essaye d'augmenter ton budget. Sinon tu risque d'être emmerder avec la meule.

Et l'équipement aussi est très très important.
cochise58
SALUT PATCHMAN;;;je suis d accort evec pour le choix de la yam, car ses vraiment la moto ideal pour commenser et meme apres ;;elle est fiable et se prete a toute sorte de pilotage ;le seule petit probleme serait ton poid il faudrait pres faire preparer la suspention ;;;;voila ses mon avis ;;;patrick
Ben freerider
salut et bienvenue sûr le forum.

Pour 2000€ c'est serré, pour la moto évites d'y mettre moins, donc prévoit presque 500€ d'équipement. Si tu veux je peux te dire ce que tu peux trouver comme meilleur rapport qualité/prix/esthétique du marché.

Pour le yam c'est une bonne brêle mais bon si tu peux essayer de chopper un modèle 2005 c'est top. Cadre alu. De plus depuis 2005 la moto n'a que très peu évoluée, donc on va dire que 80% des pièces sont les mêmes. Ce qui est assez pratique.
C'est une moto homogène, le moteur a de l'allonge, la boîte est bien etagée, c'est a dire que tu as pas de vitesse trop courte, et d'autre trop longue.

J'ai roulé 2 ans sûr un Ktm de 2003 que j'ai vendu en avril pour passer sûr un 250cr.
J'en étais très content, aucun problème, très fiable, moteur assez pointu, pas mal de pêche mais manque d'allonge, et les suspensions sont plus dure que sûr les autres motos.

Pour les 125Cr cadre alu des 2002, c'est pour moi la parti cycle la plus efficace du marché.
Ça talonne pas, ça rebondit pas bref le top.
Niveau moteur c'est un peu mou a cause du trou a bas regimme. Le must c'est de mettre une boîte a clapet pour corriger ça, sinon le moteur est top.

Pour rm et kx j'ai jamais testé je peux pas te dire.
patchman
Bonsoir à tous!!

Tout d'abord merci pour vôtre accueil qui est vraiment trés sympa xthumbup.gif

Merci également pour vos conseils, je commence à y voir un peu plus clair!!Pour le budget malheureusement ça va être dur de faire plus,car j'ai aussi la remorque et l'équipement que je ne compte pas dutout négliger bien au contraire car je suis trés à cheval sur la sécurité!!

Pour la moto, je pense m'orienter vers une yz n'ayant servie qu'en loisir et avec entretient minutieu!!Malgré tout depuis gamin j'ai toujours adoré les honda cr, car j'adoré JMB et surtout pichon quin on beaucoup roulé sur ce modèle!!Mais on m'a dit que c'étais une moto un peu plus difficile pour débuter!!

Voilà,sinon je voulais savoir, je compte rouler 2 à 3 fois par mois(à la fare les oliviers), auriez une vague approximation du budget que cela me couterai par mois(licence,frais etc...)

Merci à vous et bonne soirée laugh.gif
Ben freerider
Pour la licence je connais pas le prix, je peux pas te dire.

Pour l'entretien ça va dependre du nombre d'heure que tu fais.
En gros:
_filtre a air nettoyé et graissé avant chaque sorti. Prévois en un d'avance, c'est plus pratique.
Donc on va dire 15€ le filtre twin air et 18 le litre d'huile pour filtre (1ans-1ans et demie)
_huile de boîte toutes les 8-10 heures. Je croîs que ya des prix sur les huiles ipone sur motodiffusion.com, profites, 16€ le litre, si t'as des proches près d'espagne ou andorre saches que j'achète 5litres d'huile de boîte, pour moins de 50€, donc commande leur en.
Bref si tu rides 3 fois par moi a coup de 2heures par session , t'en a pour un peu plus d'un moi.
_ huile de mélange, 16€ le litre, sur motodiffusion le bidon de 5 litre ipone a 50€, sachant que normalment le litre est a +-15€.
_1-2 trains de pneu par ans suivant le terrain près de 90€ le train de pneu.
_1-2 kit chaîne par ans, 100€ le kit complet.
_ plaquettes, guidon, leviers en cas de chute...

Le budget ne peut être fixe, comptes l'escence pour la moto et pour la voiture pour le déplacement...
patchman
Ok merci pour toutes ces infos précieuses xsmile012.gif xsmile012.gif

Une dernière question, exite t 'il des revues techniques pour les bécanes de cross comme pour les voitures???

A+
Ben freerider
Bien sur que ça existe.
Le manuel d'entretien et super utile tu as tous les couples de serrage.
Si le proprio la pas, tu peux déjà lui tomber le prix de 150€. C'est super cher.

Bon je t'avais dit que tu pouvais te saper classe a moindre prix.
Shift propose l'ensemble assault pour 123€. Maillot+pantalon+gants
Casque shift agent 129€
Bottes shift combat 125€
Masque scott 83x 25€
Parre pierre shift profile 69€.

Tu peux aller jeter un oeil chez motostyl Zi du pontet 13590 meyreuil.

Voilà pour le plus important.

patchman
Excellent encore merci pour toutes ces infos xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.