QUOTE (gaetancop @ 14 Sep 09 à 21:53 )

c'est le meme que toute les autres 125 ...
piston 20 à 40h selon ton niveau et comment tu exploites ta moto
segment : à la moitié du piston
huile de boite : 10h
huile de fourche : 40h
filtre à air : avant chaque sortie
chaine : à chaque sortie (voir pendant la sortie selon la graisse)
roullements (2 roues, bras osc, biellette, amortisseur, colonne de direction) un appoint de graisse tout les 2 mois (voir moins selon les condittion de roulage et de nettoyage) et un dégraissage/graissage par an
kit chaine, plaquettes de frein : selon l'usure
laine de roche et décalaminage du pot : 30-40h (à moins de rouler 10 fois trop gras ou riche et que le silencieux dégouline du fio*)
graissage des cable : tout les 2-3 mois
bonjour
pour avoir eu plusieurs kx 125 quelques infos
le piston ; 40 heures me paraissent une duree tro pelevée ; le problème sur ce moteur c'est que la barette d echappement (qui scinde en deux al lumière echappement) est en dedans du cylindre; les trous de lubrification de la dite barette ne laisse pas suffisement de lubrification et le piston s use à cet endroit là; on sent au bout de 20 heures dejà une belle marque ; on peut y remédier en améliorant la lubtrification de cette barette
pour la fourche cest une simple cartouche et 40 heures c est trop ; il faut faire au pire toutes les 30 heures et attention aux bagues de friction ; si la fourche durcit en debut de course les bagues sont hs (ca se voit aussi à leur couleur )
pour l huile de booite eprso jai toujours mis de la 10 w 40 toutes les 5 heures et aucun problème
apres je ne fais pas el dsegment je le change avec le piston
et le reste suivant lusure
ah si un truc l embrayage es ten beton (90 heures sans changement meme si la cloche commencaita etre marquee un peu...)
et pusi j ai une boite de vitesse complete d avance si la tienne casse
A+
A9