mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence NET CASM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Grand Est: Alsace-Champagne-Lorraine...
adrienk68
Bonjour,
je voulais savoir si je dois passer le casm, je voudrais une licence NET FFM, j'ai le permis B depuis 4ans. Tous le monde me dis autre chose, je voulais savoir s'il faut le passer ou pas, pour la ligue d'Alsace.
Merci d'avance
Coobi
Citation (adrienk68 @ 13 Sep 09 à 18:52 ) *
Bonjour,
je voulais savoir si je dois passer le casm, je voudrais une licence NET FFM, j'ai le permis B depuis 4ans. Tous le monde me dis autre chose, je voulais savoir s'il faut le passer ou pas, pour la ligue d'Alsace.
Merci d'avance


Salut adrienk68!

Oui, je crois que tu dois passer au moins la partie theorique car je crois qu'elle obligatoire pour tout le monde il me semble. Seules certaines personnes peuvent etre dispenser de la partie théorique(Guidon d'or, permis A,...). Pour de meilleures informations, renseigne au club auquel tu voudrai adhérer.

Bon ride à toi!
adrienk68
Merci pour les infos. COmme dit jai trouver le texte lui même du CASM disant que pour la licence net il n'avait pas besoin, et si on a le prmis B depuis plus de 2 ans pas besoin. mais ts le monde me dit plein de choses qui se contredisent, c'est pr sa je demande une confirmation. merci pour les infos.
adrienk68
Si quelqu'un à encore des infos, vous êtes les bienvenues smile.gif
luddoy
Pour mettre tous le monde d'accord ! :

Depuis 2005 et pour toute nouvelle demande c'est CASM obligatoire théorique et pratique.
adrienk68
D'après le texte officiel du CASM si tu as le permis B depuis + de 2 ans , tu n'as pas besoin du casm pour une licence NET. Après si c'est vrai....
Richtof 68
J'ai le permis B depuis 15 ans et je n'ai pas eut à passer le CASM en prenant la license NET xthumbup.gif
adrienk68
Pour mettre un point final au débat, j'ai reçu la réponse du président de la ligue de moto d'alsace, suite au texte fédéral, il n'a pas besoin du CASM pr une licence NET. :-).
matt#164
licence net ?

Sa signifie quoi net ?
adrienk68
Sa veut dire une licence Entrainement
thierry55110
Salut , pour mettre tous le monde d'accord et surtout arreter de raconter n'importe quoi , le CASM est obligatoire seulement pour les personnes voulant faire de la competition ! Donc , pour une personne qui ne fait pas de courses , il suffit de prendre une licence NET (entrainement) de la FFM point final ! Pas besoin de conneries de CASM , de quidon d'or ou d'autres merdes de ce genre ! Et surtout pour le potocross , pas besoin de permis , de BSR et autres débilitées non plus !

UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE , UNE LICENCE FFM NET (et une moto , c'est mieux )

Depuis 2005 et pour toute nouvelle demande c'est CASM obligatoire théorique et pratique.
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.