Je viens de refaire le moteur d'une 450 rmz 2006 suite a une casse piston bielle et remplacement des soupapes admission et echappement .
J'ai remplacer pas mal de pieces dessus :
- cylindre/piston athena 490cc
- vilo complet hotrods
- arbre a came plus pointu hotrods admission et echappement
- soupapes en titane et ressorts plus dur
- ligne complete rockets avec power bomb
- kit dynojet
Depuis le remontage , la moto demarre tres bien a froid comme a chaud . si je roule tranquillement j'ai pas de probleme , mais si j'ouvre les gaz en grand elle coupe toutes seule au bout d'un bon kilometres mais c'est variable . Elle ne redémarre que une minute environ apres et et sensiblement mieux si je met le starter .
J'ai penser dans un premier temps au reglage de jeu au soupape , mais il est bon , a froid comme a chaud . J'ai tester la bobine , le stator et le capteur d'allumage mais tous est dans les bonne valeur .J'ai remplacer la bougie , pas ca non plus . . J'ai ensuite demonter le carbu et tous regler mais tout etait ok . J'ai penser a l'arriver d'essence, au filtre ect ... mais tous est ok aussi .
Serieusement la je seche . Si je la laisse tourner au ralenti , elle chauffe comme il faut sans probleme , je l'ai meme laisser tres longtemps tourner au ralenti en mettant des coup d'accelerateur , l'eau du radiateur sortait par la durite mais elle ne coupe pas .
On dirais une coupure a l'allumage , quant elle coupe c'est d'un coup et c'est net . Depuis que j'ai tous remplacer elle marche vraiment tres tres fort , meilleur monter en regime , elle monte plus haut dans les tours , c'est devenu une bombe . Donc je me demande si se serais pas le CDI , le capteur d'allumage ou la bobine qui n'encaisse pas le fait de monter beaucoup plus haut dans les regimes et couperais tous seul .
Le delait entre le moment ou elle coupe et le moment ou elle redemarre est trop cours pour pouvoir tester l'eteincelle a la bougie donc .......
Je dispose de la revue technique donc les choses sont faite comme il faut et tout a l'air ok .
Voila si quelqu'un a deja vu se probleme

Merci a tous