mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mondial MX3 - Villars/Ecot
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
mxteam
Petit copier/coller de l'info presse Mediacross (dont je me fais rarement l'echo faute de temps!)
Vu que la finale est ce weekend à Villars et que c'est l'occasion de voir plusieurs français sur les podiums, je m'y colle...!
Un Champion du monde et un champion d'Europe sur leur terre le jour de la finale, c'est pas si souvent!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Finale du Mondial MX3 de Motocross à Villars sous Ecot
Villars sur son trente et un !

A quelques heures du grand retour d’un Mondial de Motocross sur le mythique circuit de Villars sous Ecot, tout est prêt pour accueillir cette double finale du Championnat du Monde MX3 et du Championnat d’Europe MX2. Conditions météorologiques aidant, les derniers préparatifs se sont fait dans la bonne humeur et le compte à rebours a commencé à la Versenne.

Renet, un champion serein

On le sait, il n’y a plus de suspens pour le titre MX3 depuis qu’Alexandre Renet s’est assuré le titre il y a deux semaines au Danemark.
C’est plutôt pour les places d’honneur qu’on va se battre à Villars puisque Alex Salvini et Antii Pyrhonen ne sont pas assurés de conserver leurs places, un certain Julien Vanni ne désespérant pas de terminer sa saison sur le podium final. Le pilote le plus serein à Villars sera bien sûr ‘Pela’ Renet, qui vient de se ressourcer dans sa Manche natale auprès de ses proches. ‘Ce petit break a été appréciable, car je n’étais pas rentré pendant la tournée Nordique. J’ai continué à m’entraîner tout en passant de bons moments avec mes amis et proches, sans que l’on ne prenne vraiment le temps de fêter le titre. La fête c’est à Villars qu’on a prévu de la faire, une épreuve ou je vais pouvoir rouler sans aucune contrainte et l’esprit libre’ confie le pilote Suzuki Bodo, qui n’a pu s’empêcher de disputer un enduro le week-end dernier. Il s’est bien sûr adjugé la victoire pour sa première expérience dans cette discipline nouvelle pour lui, et y a pris goût !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Les derniers départs de l’année seront donnés à Villars ce week-end (Photo Pascal Haudiquert / Mediacross)

Xavier Boog invité surprise

Ancien licencié au MC Villars, Xavier Boog sera la ‘guest star’ de cette finale. Auteur de deux podiums en Mondial MX2 cette saison, l’Alsacien qui n’a pas fait le déplacement au Brésil fera sa première course de l’année en 450, une catégorie ou il s’alignera l’an prochain. Le team Suzuki lui a préparé une 450 qu’il a testée ces derniers jours, et Xavier sera un outsider de choc pour les habituels protagonistes du MX3. Parviendra-t-il à s’imposer comme le fit Brad Andersson aux Pays Bas ? Il lui faudra pour cela prendre l’ascendant sur les ténors de la catégorie : Renet, Salvini, Pyrhonen, Vanni – qui aura à cœur de décrocher un quatrième succès pour égaler le record de Renet – mais aussi Christophe Martin toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Quarante quatre pilotes sont engagés pour cette finale, et parmi la douzaine de tricolores engagés on surveillera encore Frédéric Sandouly quatrième à Lacapelle Marival et Raphael Beaudoin habitué des places d’honneur.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Xavier Boog tourne une page de sa carrière en quittant le MX2 pour s’aligner désormais en 450 (Photo Pascal Haudiquert / Mediacross)

Charlier favori en Europe

Si Renet a passé une quinzaine tranquille, il en a été tout autrement pour Christophe Charlier qui aborde cette finale en tête du championnat. Comptant trente quatre points d’avance sur son rival Jeffrey Herlings, le Corse est le grand favori puisqu’il ne reste que cinquante points à distribuer ce week-end ; mais sa fougue lui a déjà coûté cher à plusieurs reprises, et Christophe va devoir gérer ses courses sans chercher la victoire à tout prix ! Il pourra compter sur les précieux conseils du Franc Comptois Olivier Robert, le sélectionneur national qui viendra veiller sur la solide Equipe de France alignée à Villars puisque pas moins de seize Français sont engagés. Outre Charlier, les têtes d’affiche du clan tricolore sont Mathias Bellino malchanceux cette saison et qui aura à cœur de briller dans cette finale, Axel Alletru qui occupe une probante huitième place au championnat, Richard Fura le champion de France juniors, Robin Kappel ou Jason Clermont qui va chercher à redorer son blason après une décevante saison en Mondial MX2. Comme les pilotes MX3, les jeunes pousses de l’Europe MX2 seront en piste dès samedi pour leurs qualifications – soixante et onze engagés pour quarante places au départ – et disputeront dimanche deux courses qui clôtureront cette saison 2009. Et le soleil étant au rendez vous, la fête devrait être belle du côté de Villars !

Cliquez pour voir le fichier-joint
L’attente est longue pour Christophe Charlier, favori dans la course au titre Européen (Photo Pascal Haudiquert / Mediacross)


INFOS PRATIQUES

Tarifs des entrées : 25€ pour le week-end, 20€ le dimanche, gratuit pour les moins de 14 ans
Parking moto gratuit, aire de camping gratuite à proximité immédiate du circuit
Samedi 12 septembre, essais libres de 10h40 à 14h40, courses qualificatives et
Essais chronométrés de 15h05 à 17h30
Dimanche 13 septembre, essais libres de 9h45 à 11h05, courses de 12h25 à 17h15
Site internet : www.mcvillars.com

Positions au championnat d’Europe MX2 avant Villars: 1.Charlier (FRA, Yamaha), 535 points; 2.Herlings (Pays Bas, KTM), 501; 3.Gercar (SLO, Yamaha), 357; 4. Walkner (AUT, KTM), 346; 5.Brakke (Pays Bas, Honda), 344; 6.Kullas (FIN, KTM), 295; 7.Coldenhoff (Pays Bas, Suzuki), 219; 8.Alletru (FRA, KTM), 193; 9.Tonkov (RUS, Suzuki), 168; 10.Cervellin (ITA, Husqvarna), 140; etc…

Positions au championnat du Monde MX3 avant Villars:
1.Renet (FRA, Suzuki), 540 points; 2.Salvini (ITA, Husqvarna), 487; 3.Pyrhonen (FIN, Honda), 460; 4.Vanni FRA, Honda), 439; 5.Martin (FRA, Husqvarna), 404; 6.Irt (SLO, Honda), 375; 7.Lozano (ESP, Yamaha), 308; 8.Hansen (DAN, Suzuki), 284; 9.Basaula (POR, Suzuki), 275; 10.Jensen (DAN, Honda), 251 ; etc…

Infos-Photos Mediacross/P Haudiquert
nofoot
Qui sera present de MXTEAM a villars sous ecot xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif présent vendredi matin , samedi et dimanche
j'ai été donner un coup de main ce matin la piste est super pratiquement pas de cailloux visible à 100% ou qu'on soit , un systéme d'arrosage est prévu , le beau temps sera de la partie l'équipe est sur le pied de guerre et se donne à 200% , la féte sera grandiose
nofoot
merci oldmx on ce voit la ba
old mx
Citation (nofoot @ 10 Sep 09 à 21:16 ) *
merci oldmx on ce voit la ba


salut nofoot j'éspére bien qu'on se verra car on ne s'est pas vu de l'année
nofoot
Pour l'apero a la buvette OLDMX xthumbup.gif
jul450
moi je ne pourrai pas etre présent, je bosse mad.gif vive les portes ouvertes !!!!

amusez vous bien, et prenez en plein les yeux pour moi,
villars ce terrain est magnifique, je reve encore de l'elite de l'année dernière à rouler avec Seb POURCEL !!!! que du bonheur !!!! xthumbup.gif

nicolas#16
c'est con pour toi Jul, je serai présent! xthumbup.gif
goulu
Citation (nofoot @ 10 Sep 09 à 21:48 ) *
Pour l'apero a la buvette OLDMX xthumbup.gif




tu peu compter sur l'ancien il sera présent sur la piste mais aussi a al buvette xwhistling.gif
Richtof 68
Superbe we à Villars sous écot avec des courses magnifiques, une organisation au top et un soleil omniprésent ( et pas de poussière xthumbup.gif )
Cerise sur le gâteau des français sur le podium xthumbup.gif

Vivement qu'une manche MX1/MX2 sois organisé à Villars biggrin.gif
old mx
superbe week end pour le mx français un champion du monde en mx3 n'oublions pas aussi celui en mx2 et un champion d'europe bravos à nos champions
belle réussite pour le mc villars tout a été au top j'ai aperçu nofoot mais nous n'avons pas eu le temps d'aller à la buvette j'étais de service sur la piste pour assurer la sécurité et la remise en état des piquets avec les jeunes énervés du emx2 on a eu du boulot
nicolas#16
OOhh nan Bernard je ne t'ai pas vu! dry.gif
Dommage, peut etre a l'endurance de roche alors si tu la fais?!
Super journée, mais point négatif sur la restauration, quand il n'y a plus rien a manger dans les buvettes vers 13h30... moyen
old mx
Citation (nicolas#16 @ 15 Sep 09 à 21:53 ) *
OOhh nan Bernard je ne t'ai pas vu! dry.gif
Dommage, peut etre a l'endurance de roche alors si tu la fais?!
Super journée, mais point négatif sur la restauration, quand il n'y a plus rien a manger dans les buvettes vers 13h30... moyen



j'étais au milieux de la piste ,on se vera à roches pour la restau j'ai entendu la méme réflexion plusieurs fois j'en ferai part à l'organisation , a tu été au stand de notre école de pilotage c'étais la tente motorex en dessous de l'aire de lavage
nofoot
vu sur le site de nos voisin MX2K 8000 entrée pour le week end il en espérait 6000 sur le week end normalerment bon reste + qu'a attendre les news du futur a villars pour 2010 et surtout 2011 et je suposse aussi 2015
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.