tu coupes la poire en deux, tu prends un 250 mais en 2t!!!!
la mécanique est assez basique (je suis pas un pro) mais j'ai pas encore réussi a tout foutre en l'air, c'est en gros comme une mobylette sur le principe de fonctionnement,
l'avantage, (ce n'est que mon avis mais) si tu veux un peu mettre le nez dans la mécanique et que tu t'interresse a ce que tu fais (comme moi hihihihi

) tu t'en sortira s'en avoir forcement a aller chez le mecano des que la brele fait des ratés......mettre le nez dans des histoires de soupapes ou autre qui demandent un temps soit plus de connaissances que le rudiments de mécanique du moteur a explosion.!!!
en plus ici tu as accès a une bible mécanique intarrissable (les gars du forum qui sont au top pour beaucoup) tu as affaire a des gens qui seront ravis de t'aider ou de te renseigner pour que tu puisse travailler sur ta machine a moindre frais, et puis ce n'est encore que mon avis , mais apprendre a piloter sur un 2t , c'est vraiment kiffant, j'avais peur au début parce que j'ai pris une machine assez virulante, mais ça marche aussi bien que du 4t et ça te coute moins cher en entretient car tu peux tout faire tout seul, des segments a l'embrayage, du carbu a l'allumage.... a part les pieces que j'achete, ça ne me coute pas de main d'oeuvre.
perso je prendrais peut etre un 4t un jour, mais avec l'arrivée de l'injection ces dernieres années, je me demande si on ne va pas vers une hausse sensible du prix des pieces et comme j'ai pas trop envie non plus de mettre tout mon blé dans la bécane (et pis madame elle geule sinon) je vais y reflechir a 2 fois.
pour ma part, je te conseille un 2t, de façon franche et massive!!!
de toutes façons::
vive le 2 t