mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aider moi svp
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
superdebutant
bonjours

je compte débuter la saison mx pour la première fois et j hésite a prendre sois un 125 2t ou un 250 4t en sachant que je débute en motocross j' ai deja fait un peu de tout terrain mais seulement en loisir. es ce que quelqu' un pourrais me conseiller sur quelle machine prendre pour débuter.
merci par avance xthumbup.gif
Fmx51
Tout dépend de ton budget et un peu de ton niveau... C'est clair que le 4t est plus performant, mais c'est plus cher que le 2t...
20cent
tu coupes la poire en deux, tu prends un 250 mais en 2t!!!! xwhistling.gif

la mécanique est assez basique (je suis pas un pro) mais j'ai pas encore réussi a tout foutre en l'air, c'est en gros comme une mobylette sur le principe de fonctionnement,

l'avantage, (ce n'est que mon avis mais) si tu veux un peu mettre le nez dans la mécanique et que tu t'interresse a ce que tu fais (comme moi hihihihi xwhistling.gif ) tu t'en sortira s'en avoir forcement a aller chez le mecano des que la brele fait des ratés......mettre le nez dans des histoires de soupapes ou autre qui demandent un temps soit plus de connaissances que le rudiments de mécanique du moteur a explosion.!!!

en plus ici tu as accès a une bible mécanique intarrissable (les gars du forum qui sont au top pour beaucoup) tu as affaire a des gens qui seront ravis de t'aider ou de te renseigner pour que tu puisse travailler sur ta machine a moindre frais, et puis ce n'est encore que mon avis , mais apprendre a piloter sur un 2t , c'est vraiment kiffant, j'avais peur au début parce que j'ai pris une machine assez virulante, mais ça marche aussi bien que du 4t et ça te coute moins cher en entretient car tu peux tout faire tout seul, des segments a l'embrayage, du carbu a l'allumage.... a part les pieces que j'achete, ça ne me coute pas de main d'oeuvre.

perso je prendrais peut etre un 4t un jour, mais avec l'arrivée de l'injection ces dernieres années, je me demande si on ne va pas vers une hausse sensible du prix des pieces et comme j'ai pas trop envie non plus de mettre tout mon blé dans la bécane (et pis madame elle geule sinon) je vais y reflechir a 2 fois.

pour ma part, je te conseille un 2t, de façon franche et massive!!!


de toutes façons::




vive le 2 t
oxebo13
un 250 2 temps en premiere moto SURTOUS pas xwhistling.gif

beaucoup trop de wattts pour un débutant..

tu risque de te faire peur et d'etre degouter du motocross!

moi je te conseille un 250 4 temps qui est le meilleur compromis selon moi, apres tous va dependre de ton utilisation
luddoy
125 2 temps, y'aura déjà de quoi faire!
20cent
Citation (oxebo13 @ 8 Sep 09 à 19:16 ) *
un 250 2 temps en premiere moto SURTOUS pas xwhistling.gif

beaucoup trop de wattts pour un débutant..


humour!!!!!!! IMSTP6.gif moi aussi je suis débutant mais je suis pas dégouté pour autant mais j'ai le gabarit pour le 250 2 t , mais je suis d'accord avec toi pour les watts c'est vrai que c'est un peu fort alors a ce moment la pourquoi un 250 4 t ça aussi ça a des watts quand meme.......pas beaucoup moins je trouve!!!!
superdebutant
disons que je me vois mal tenir un 250 2t pendant 2 manches mais je pense qu un 250 4t pour les sauts ce doit etre tendu a cause du frein moteur(pas interet a couper les gaz avant le decollage)
gaetancop
+1 pour le 125 ! mécanique facile, budget moindre, fun à piloter....


j'ai déja essayé des 250 4T, c'est aussi facile à prendre en main,une bonne assiete en saut, des meilleur temps dans les chicanes... par contre il faut faire gaf au frein moteur, j'en ai fais les frais (financier et physique lol). Sinon, une fois ce point asssimillé, je pense que c'est des motos "faciles" à piloter.

mais re +1 pour le 125 2T (Yamaha de préférence lol)

le 250 il faut soit le gros gabarit qui va avec soit l'expérience en cross !
oxebo13
si tu trouve qu'il y a peut de difference entre un 250 2 temps et un 250 4 temps c'est ou ta moto a un souci ou sinon tu est bien loin de l'exploiter!

125 2 temps = 250 4 temps

250 2 temps = 450 4 temps.....

donc moi je te conseille encore une fois un 250 4 temps et le frein moteur ne change pas reelement les chose avant les sauts IMSTP6.gif

perso j'ai un 450 crf et je coupe les gaz dans le creut des sauts ( selon les sauts ) et aucun souci, juste a savoir " piloter sa moto " xwhistling.gif
superdebutant
parce que moi j ai un peu peur que si je coupe les gaz trop tot je parte en frontflip sur les dents
oxebo13
normal si tu debute...

mais ne grille pas les étape surtous, en plus entre nous sa n'apporte pas grand chose de couper les gaz avant, tu gagne juste un peut de temp mais pour les entrainement sa sert a rien meme!!

et surtous A NE PAS FAIRE SUR TOUS LES SAUTS xthumbup.gif xthumbup.gif
superdebutant
bon je pense que vais plus m orienter vers un 250 4t en esperant ne pas me ruiner
oxebo13
ps : j'ai eu

250 crf, 450 yzf, 450 crf et jamais eu de casse!

apres oui moto a entretenir, mais 2 temps ou 4 temps c'est a entretenir dans tous les cas

j'ai un collegue qui vend un 250 crf de 2007!! si sa t'interesse
20cent
Citation (oxebo13 @ 8 Sep 09 à 21:49 ) *
si tu trouve qu'il y a peut de difference entre un 250 2 temps et un 250 4 temps c'est ou ta moto a un souci ou sinon tu est bien loin de l'exploiter!

125 2 temps = 250 4 temps

250 2 temps = 450 4 temps.....

donc moi je te conseille encore une fois un 250 4 temps et le frein moteur ne change pas reelement les chose avant les sauts IMSTP6.gif

perso j'ai un 450 crf et je coupe les gaz dans le creut des sauts ( selon les sauts ) et aucun souci, juste a savoir " piloter sa moto " xwhistling.gif



ben en fait oui je suis loin d'exploiter mon 2 t c'est clair , mais je dois avouer que je ne parle que d'une legere experience sur du 4 t car avant d'acheter mon kx j'avais essayé un kxf et c'est vrai que j'avais jamais conduit de cross avant et ça m'avait déja paru marcher assez fort....mais je n'ai pas assez de retours d'experiences pour m'etaler sur le sujet, ce qui m'a surtout interpelé pour ce sujet en l'occurence c'est le budget d'entretient qui est quand meme bien moindre sur un 2t, mais sinon oui ta correspondance est relativement concrete au niveau des puissances c'est vrai, mais je m'en étais pas vraiment rendu compte a cause de mon gabarit........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.