Voilà ce qui me vient en tête à cet instant :
Les chaines de TV

Benissez vos "box" françaises (Freebox, Livebox...) tant que vous pouvez car ici, c'est l'enfer !
Ici les "box" n'existent pas et il faut imperativement passer par le cable ou le satelite. Si vous choisissez le cable, vous pouvez avoir le tel, l'internet et la TV (L'internet n'est pas possible via satelite). Toutes les chaines interessantes (ABC, Showtime, HBO, Discovery, SpeedTV, National Geographic...) sont sur des bouquets differents. Chaque bouquet coute horriblement cher. Comptez plus de $150/mois pour tous les bouquets. Viennent ensuite l'internet à $50/mois pour du 7Mo seulement ! Puis le telephone, c'est n'importe quoi. Dans certains cas, on paye même quand on reçoit l'appel (incroyable). Alors qu'avec une bonne vieille Freebox, on peut avoir la totalité (tel+internet+tv) pour 30 euros/mois et tout ça en HD et en 20Mo (ou plus) en plus !
Les cartes de crédit

Il existe 3 type de cartes ici : Crédit, Débit et Retrait. En France, 99% du temps c'est Débit ou Retrait. Or ici, ils font tout avec Crédit. La ou c'est chiant c'est que de temps en temps, ma carte Française est reconnu comme une Débit ici et m'empêche d'acheter certains trucs. Par exemple, je me suis vu refuser une location de voiture chez Avis et Thrifty aujourd'hui !! Ma carte française est reconnu comme Débit chez eux et je n'ai aucun crédit aux USA (ce qui est plutot bon signe). Bah pas pour eux. Sans Credit History, ils ne savent pas si je suis bon ou mauvais payeur alors ils refusent. Un comble !
Les assurances

La c'est cool. Lorsque tu t'assures (moto), tu peux souscrire a la carte. Par exemple tu peux dire que tu vas porter casque+protections lorsque tu rouleras et ton assurance sera donc moins chere. En gros, tu ne payes pas pour ceux qui roulent en short et en tongues et qui font augmenter le cout des assurances en cas d'accident. Sur ta plaque d'immat, tu auras donc un sticker special qui montrera que tu as souscrit "avec protection". Bien entendu, en cas d'accident sans ces protections, tu ne seras pas assuré mais c'est le jeu.
L'homologation sur la route

Ca depend beaucoup des états mais en Californie par exemple, la seule regle est d'avoir des feux à l'avant et à l'arrière. Voilà pourquoi tu peux rouler en Monster Truck dans les rues, pour autant que ton engin respecte les regles de pollution. En moto c'est pareil : par exemple les gars qui roulent en sportives ont des bras oscillants de 2m de long (à la manière dragster). Et je ne parle pas des mecs en SUV avec des jantes de 30" à la "Pimp my Ride" !!