mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : S'il vous plait //// Merci
Mxteam > le club > La buvette
Maxx
Bonsoir à toutes et à tous.

Si je me permet de poster ce topic, c'est juste pour faire une demande pour le bien être visuel de tous.
En effet il devient de plus en plus difficile de lire certains messages , même s'ils ne sont pas écrits en sms, il y en a qui sont carrément incompréhensibles tellement il y a de fautes d'ortographe, c'est très lourd et perso maintenant je zappe litéralement ces messages.
Je veux bien qu'on fasse quelques fautes de frappe, moi même ça m'arrive (mais quand je m'en rends compte j'essaye d'éditer mon message pour me corrigé, quand c'est vraiment tordu) mais pour le reste il faudrait faire un effort, par exemple des mots aussi courrant que . Embrayage (que je lis par exemple le titre du message qui apparait en haut à droite : ambrayage dure blink.gif je préfererais : embrayage dur )
bref ce n'est qu'un exemple, mais vraiment à force ça me mad.gif car y'en a des tas et aussi bien dans l'accord des phrases aussi
je ne sais pas vous, mais moi ouai ça me saoule.

Voilà c'était juste une parenthèse , en éspérant un effort de tous wink.gif

MXement
Ben freerider
C'est parce que je fais des fôtes d'ortographes que tu réponds pas à mon mp ? sad.gif

Sinon moi j'ai une excuse, je suis sûr un forum, mais également sûr mon portable héhé, alors, j'ai droit au SMS ? xwhistling.gif

laugh.gif



Maxx
Citation (Ben freerider @ 4 Sep 09 à 00:18 ) *
C'est parce que je fais des fôtes d'ortographes que tu réponds pas à mon mp ? sad.gif

Sinon moi j'ai une excuse, je suis sûr un forum, mais également sûr mon portable héhé, alors, j'ai droit au SMS ? xwhistling.gif

laugh.gif



LOL

non excuses moi, je l'avais survolé tout à l'heure mais j'ai du partir sur une réparation donc je m'étais dis que je te répondrais ce soir, on y est, j'y vais dessuite car biensur il ne c'était plus affiché comme nouveau.
à dessuite en mp wink.gif
pecki
c pa parske tariv pa a lir kon douwa fer d éfor pour twoua c koi cet mentalite adapte twoua et tt ira b1


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pecki
c'est du canal +, ecriture cripé sortait la passoir, ca parle de cul laugh.gif
Maxx
arf !!! xthumbup.gif
Ben freerider
Ça ressemble a SISI_125YZ laugh.gif

On va voir si son pur cross est "dé" serré. laugh.gif
roubeich06
...
pecki
Citation (roubeich06 @ 4 Sep 09 à 00:55 ) *
Salut,moi personellement je suis entierement d'accord avec maxt et encore tu as l' audasse de nous provoquer en continuant ton language sms ....
Je serait moderateur j aurait karement suprimer ton compte et n oublis pas que max as surement le double de ton age ...tu seras donc mignon de la boucler et de faire un effort sur ton ecriture ou si tu n y arrives pas retourne a l école ....quel cancre celui la !sa me fait alluciner !


petit con vas xwhistling.gif

(j'ai pas envi de m'amuser à tout te corriger ..... !)
roubeich06
...
mxrider-84
et mes vous avait vos regle les mecs ou quoi?? bon ok pour le language sms je veut bien...mes pour les faute d orthographe il y beaucoup de personne qui on des difficulter un exemple moi... j essaye de m appliquer au mieux mes tous se qui et point virgule je ses jamais ou les mettre pareil pour les ce se sa ça ses ces a à ou certain verbe donc je pense qui faut y reflechire perso ses un sacret handicap pour moi... meme si j essaye de faire des effort sans rancune les mecs
ps arreter de vous prendre la tete les gars ses pas coul pour le forum
on peut s expliquer sans s enerver
amicalements sportif
pecki
humour, humour jean-louis ! y'en a qui sont tendu du string apparement ici

@ quand tu donne des leçons, tu les appliques avant de les donners xwhistling.gif
vincentimes.69
Hé les gars c'est quoi ce merdier ? blink.gif

La règle du forum est claire : pas de language SMS. Pour les fautes d'orthographe, bah ... faites au mieux.
Maintenant si les fautes d'orthographes rendent le message illisible, on sera là pour vous rappeler de faire un effort.

Aller, aller, une bonne bière à tous et la pression retombe, hein ? xthumbup.gif
Le message de Maxx-T est passé, il a dit ce qu'il voulait dire, on se détend.
luddoy
C'est la rentrée des classes !!! laugh.gif

gaetancop
Max n'a pas tord, il y a des messages bourré de fautes qui ne me donnent même plus envie de répondre... tant pis pour leur auteur (à moins qu'ils préfèrent mon silence..)

Jojo, je comprends ton problème et j'avoue que les fautes sur tout les "c" me font très mal au yeux, mais le principal c'est d'en être conscient ! 2 conseils très simples :
-installe un correcteur d'orthographe si tu as firefox ! ça en corrige déjà beaucoup (ça te les souligne et tu n'as plus qu'à cliquer droit dessus pour choisir ton bon mot !)
-si tu connais tes principal difficulté (ces, ses, sait ..), cherche un cours ou tuto sur le net car ce n'est pas très compliqué. Il n'y a pas d'age pour apprendre et il n'y a vraiment pas de honte à ça !


Pour les lecteurs sensible aux message bourré de faute, bah demandez GENTILLEMENT à l'auteur de corriger son message... s'il le fait ca prouvera sa bonne foie et vous incitera forcément à s'intéresser à son problème

PS : roubeich06, à mon avis t'as pas du grillé que pecki faisait de l'humour...

luddoy
Enfin bon, il faut y mettre un degré à tous ça quand même.

Si quelqu'un met "ces" pour "c'est" c'est pas encore trop grave, ca accroche un peu la lecture c'est tout.
Si on accepte aucune faute alors on accepte vraiment aucune faute, et très peu de gens ici auront des réponses à leur question. Si je te suis bien Gaetan?.

Sur que la démonstration de Pecki est tout a fait ce qu'il ne faut pas faire!




D'ailleurs Gaetan je crois que "tord" s'écris "tort" laugh.gif
roubeich06
Citation (vincentimes.69 @ 4 Sep 09 à 05:06 ) *
Hé les gars c'est quoi ce merdier ? blink.gif

La règle du forum est claire : pas de language SMS. Pour les fautes d'orthographe, bah ... faites au mieux.
Maintenant si les fautes d'orthographes rendent le message illisible, on sera là pour vous rappeler de faire un effort.

Aller, aller, une bonne bière à tous et la pression retombe, hein ? xthumbup.gif
Le message de Maxx-T est passé, il a dit ce qu'il voulait dire, on se détend.



Je boit pas d alcool mais je pense que je vais m'y mettre^^ xblushing.gif
gaetancop
Citation (luddoy @ 4 Sep 09 à 12:00 ) *
Enfin bon, il faut y mettre un degré à tous ça quand même.

Si quelqu'un met "ces" pour "c'est" c'est pas encore trop grave, ca accroche un peu la lecture c'est tout.
Si on accepte aucune faute alors on accepte vraiment aucune faute, et très peu de gens ici auront des réponses à leur question. Si je te suis bien Gaetan?.

Sur que la démonstration de Pecki est tout a fait ce qu'il ne faut pas faire!




D'ailleurs Gaetan je crois que "tord" s'écris "tort" laugh.gif


non, tu ne me suis pas... mais je ne l'avais pas préciser. Je ne suis pas pour le ZERO faute, car même moi, j'en serai incapable lol (la preuve avec "tort" !) . C'est juste quand tu vois un message avec 2 grosses fautes par ligne, ça commence à faire beaucoup.
JP.59
moi ce qui me rassure, c'est que le "foie" de gaetan est en bon état xwhistling.gif ( ce que je n'ai jamais douté tongue.gif )

...et je dis ça, en toute bonne foi wink.gif

gaetan je t'autorise à te venger quand tu reviendra en moto sur un terrain xthumbup.gif





gaetancop
arf, j'ai encore gagné l'occasion de me taire !
oè tu vas voir la vengeance ... contrôle bien tout tes serrages si tu roule dimanche à Dellette... je vais surement trainer dans les paddocks ! (un amortisseur c'est vite desserrer, tu sais ?)

dommage qu'il y ai trop de membre susceptible, mais ça pourrait être cool de se corriger entre nous comme vous venez de me faire...
vincentimes.69
Citation (gaetancop @ 4 Sep 09 à 17:47 ) *
[...] dommage qu'il y ai trop de membre susceptible, mais ça pourrait être cool de se corriger entre nous comme vous venez de me faire...

Ca, c'est sur ca va degenerer... Moi j'dis : "chacun fait au mieux pis c'est trop illisible, bah les modos sont aussi la pour remettre les choses en ordre avec le principal interesse"
gaetancop
rassures toi, je n'espérai pas mettre ça en place ...
c'est vrai que ca dégénèrerai...
Maxx
Ouhlaaa, si j'avais su j'aurais jamais poster ce message unsure.gif

Bref, bien sur qu'on est pas tous infaillibles face aux fautes, moi même j'en fais, mais je pense qu'on arrive à me lire, du moins je l'espère wink.gif

Je ne jette pas la pierre à ceux qui font des fautes, mais ou l'on arrive tout de même à comprendre, mais y'en a d'autre c'est la misère et le pire c'est qu'on se fait engueuler quand on leur réponds pas et ça oui ça m'énerve mad.gif

voilà c'est tout.

un modo peut fermer le topic avant que ça parte en ......

merci wink.gif
fox132
c'est ça fermer le topic sans prévenir comme le mien d'hier, moi je dis il n'y a plus de liberté d'expression.
luddoy
Citation (gaetancop @ 4 Sep 09 à 18:47 ) *
arf, j'ai encore gagné l'occasion de me taire !
oè tu vas voir la vengeance ... contrôle bien tout tes serrages si tu roule dimanche à Dellette... je vais surement trainer dans les paddocks ! (un amortisseur c'est vite desserrer, tu sais ?)

dommage qu'il y ai trop de membre susceptible, mais ça pourrait être cool de se corriger entre nous comme vous venez de me faire...









laugh.gif xthumbup.gif
Maxx
Citation (fox132 @ 4 Sep 09 à 23:28 ) *
c'est ça fermer le topic sans prévenir comme le mien d'hier, moi je dis il n'y a plus de liberté d'expression.



C'est moi l'auteur du topic, et c'est moi qui demande la fermeture pour éviter que ça dégénère, donc ça ne me dérange pas pour ma part.
Mr magoo
tu sais Maxx-T je suis d'accord avec toi. le problème n'est pas trop dans le faite des fautes d'orthographe car qui n'en fait pas mais plutot dans la relecture de post avant des envoyer car beaucoup je suis sur ne se relise pas et avec leur vitesse de frappe intervertisse des lettres d'ou le fameux charabia de temps à autre. je me souviens les conseils de certains de mes profs: " reliser vous avant de rendre vos copies" elles avaient surement raison dry.gif .
maintenant chacun fait comme il veut mais respectons nous et une des bases du respect est le dialogue écrit ou oral wink.gif
fox132
En ce qui me concerne je trouve cela un petit peu cavalier. Aller arrêtons de nous plaindre et laissons nous nous faire piquer nos bécanes sans broncher.
luddoy
Citation (gaetancop @ 4 Sep 09 à 18:47 ) *
arf, j'ai encore gagné l'occasion de me taire !
oè tu vas voir la vengeance ... contrôle bien tout tes serrages si tu roule dimanche à Dellette... je vais surement trainer dans les paddocks ! (un amortisseur c'est vite desserrer, tu sais ?)

dommage qu'il y ai trop de membre susceptible, mais ça pourrait être cool de se corriger entre nous comme vous venez de me faire...





Non Gaétan, on dit :

J'ai perdu l'occasion de me taire !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
roubeich06
Non maxt pas la peine de le fermer,c est de ma faute j etait fatigué et je me suis laisser emporter et il faut dire que de pas rouler pendant 2 mois sa me rend nerveux....
Encore désolé a tous xblushing.gif
memen41
Citation (Maxx-T @ 3 Sep 09 à 23:55 ) *
Bonsoir à toutes et à tous.

Si je me permet de poster ce topic, c'est juste pour faire une demande pour le bien être visuel de tous.
En effet il devient de plus en plus difficile de lire certains messages , même s'ils ne sont pas écrits en sms, il y en a qui sont carrément incompréhensibles tellement il y a de fautes d'ortographes, c'est très lourd et perso maintenant je zappe litéralement ces messages.
Je veux bien qu'on fasse quelques fautes de frappe, moi même ça m'arrive (mais quand je m'en rends compte j'essaye d'éditer mon message pour me corrigé, quand c'est vraiment tordu) mais pour le reste il faudrait faire un effort, par exemple des mots aussi courrant que . Embrayage (que je lis par exemple le titre du message qui apparait en haut à droite : ambrayage dure blink.gif je préfererais : embrayage dur )
bref ce n'est qu'un exemple, mais vraiment à force ça me mad.gif car y'en a des tas et aussi bien dans l'accord des phrases aussi
je ne sais pas vous, mais moi ouai ça me saoule.

Voilà c'était juste une parenthèse , en éspérant un effort de tous wink.gif

MXement

bon c'est sur j'ai mis un a au lieu du e a embrayage mais bon c'est lisible quand meme
je n'ai pas un niveau bac ou + donc je ferai toujour des phautes et je pense qu'il y a pire que moi mad.gif
old mx
ce que maxx a voulu dire c'est d'éviter et méme de banir le langage sms c'est une des régles du forum, tout le monde fait des fautes le principal c'est que le message soit compréhensible
JP.59
ben oui max disait ça d'une façon générale en ne visant personne en particulier je pense, et je suis d'accord avec lui, vive max laugh.gif

mxrider-84
vaudrai mieux fermer le topic car on a l impression que sa va repartir en coui...lol
Maxx
luddoy
une couille à la coque???????




laugh.gif laugh.gif
Maxx
Maxx
luddoy
Citation (Maxx-T @ 5 Sep 09 à 15:46 ) *














Maxx nous présente :

Raoûl Bitenbois
laugh.gif
20cent
Citation (luddoy @ 5 Sep 09 à 16:40 ) *
Citation (Maxx-T @ 5 Sep 09 à 15:46 ) *














Maxx nous présente :

Raoûl Bitenbois
laugh.gif


c'est pas ce raoul qui fait de la pub pour 'tonyglandine" avec ça ses couilles c'est du béton???
mxrider-84
attention au copeau rolleyes.gif
bizarre sa sent pas le chablisman par la xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.