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Voir la Version complète : YZ 450 F Rumeurs by James STEWART
Mxteam > le club > La buvette
sylvrider
communiqué de yamaha.... xthumbup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=8a9EEAxqDrs...feature=popular

mais on en sait pas plus aprés qu'avant IMSTP6.gif

a+
vincentimes.69
Je ne comprend pas pourquoi y'a un tel buzz sur cette moto ... elle aura l'injection, elle aura un moteur positionné de façon "inédite" ... pas tu parles d'un coup ! pas de quoi faire un tel buzz à mon avis. Ah si, j'ai compris ! C'est juste de la pub déguisée en fait !! xthumbup.gif dry.gif
dcrouzel
Citation (vincentimes.69 @ 4 Sep 09 à 05:20 ) *
Je ne comprend pas pourquoi y'a un tel buzz sur cette moto ... elle aura l'injection, elle aura un moteur positionné de façon "inédite" ... pas tu parles d'un coup ! pas de quoi faire un tel buzz à mon avis. Ah si, j'ai compris ! C'est juste de la pub déguisée en fait !! xthumbup.gif dry.gif

Comme pour le 450 Crf 2009 gros tapage etf ranchement rien d'extraordinaire , on verra bientôt ce qu'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eastieboy
QUOTE (sylvrider @ 3 Sep 09 à 19:15 ) *
communiqué de yamaha.... xthumbup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=8a9EEAxqDrs...feature=popular

mais on en sait pas plus aprés qu'avant IMSTP6.gif

a+


Plus que 4 jours !!!! Vivement !!!

PP
dcrouzel
Citation (eastieboy @ 4 Sep 09 à 09:16 ) *
Citation (sylvrider @ 3 Sep 09 à 19:15 ) *
communiqué de yamaha.... xthumbup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=8a9EEAxqDrs...feature=popular

mais on en sait pas plus aprés qu'avant IMSTP6.gif

a+


Plus que 4 jours !!!! Vivement !!!

PP

on l'attend avec impatience mais à quel prix ?
gaetancop
euh quelqu'un peux résumer en francais ... ?

je crois que j'ai rien compris du tout.
Chpru#224
Citation (gaetancop @ 4 Sep 09 à 12:23 ) *
euh quelqu'un peux résumer en francais ... ?

je crois que j'ai rien compris du tout.



c'est quoi la blague en fete?? lool j'ai compris que dal!!lool!!
gaetancop
ouf, je me sens moins seul !

je vais pouvoir ouvrir une ligue des nuls en anglais !
vincentimes.69
Wow !!! Eastieboy est de retour !! xthumbup.gif
Maxx
Bein en fait j'ai bosser dessus aujourd'hui , en effet le carbu à l'avant et la sortie d'échappement vers l'arrière c'est surprenant. ohmy.gif
Maxx
bien sur ce n'est pas la 450 YZF 2010
mais un vieux scooter Suzuki CP 80 du début des 90's, le concept n'est donc pas nouveau xwhistling.gif
gaetancop
snif ... il n'y a même pas une âme charitable pour nous traduire ces rumeurs ...
tomtomgo#62
QUOTE (gaetancop @ 5 Sep 09 à 00:00 ) *
snif ... il n'y a même pas une âme charitable pour nous traduire ces rumeurs ...



http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2528
gaetancop
lol c'est gentil ... c'est tout de suite plus compréhensible, mais pas plus intéressant lol
Rot83
oui, vue dans "moto crampons" carburation a l'avant sous le réservoir et échappement presque en direct vers l arrière !
Seul la 450 bénificira de cette évolution si il le font vraiment
mxrider-84
sur le dernier lien que j ai mis ses chez yam france il y toute les info de la yam 2010 les photo et tout il y a beaucoup de changements mes pas de carbu a l avant pour la 250 yzf lol
par contre rien sur la 450 yzf et rien sur le 2 temps ses chiants
mxteam
La version définitive...





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Infos Yamaha Motor:

POINTS FORTS TECHNIQUES

Moteur :
- Nouveau moteur de 450 cm³ à refroidissement liquide, quatre-temps, quatre soupapes, incliné vers l’arrière, optimisant l’efficacité de l’admission et le centrage des masses ;
- Alimentation par injection directe frontale ;
- Excellent centrage des masses dû à la nouvelle configuration moteur ;
- Taux de compression amélioré de 12,3:1 à 12,5:1 ;
- Utilisation de magnésium pour alléger le couvre-culasse, le carter d’embrayage et le carter du filtre à huile ;
- Alésage majoré et course raccourcie pour une augmentation de la puissance ;
- Accessoire « YZ Power Tuner » permettant d’ajuster la cartographie d’injection.

Partie-cycle et style :
- Nouveau cadre en aluminium à poutre bilatérale assurant un équilibre parfait des rigidités ;
- Cadre ergonomique préservant les ressources physiques du pilote ;
- Poids réduit grâce à un réservoir d’essence et à des habillages plastiques plus légers ;
- Nouveau design avec centrage optimisé des masses, qui améliore la performance dans les virages ;
- Nouveau look agressif.

LA TECHNOLOGIE MOTEUR EXPLIQUÉE

L’YZ450F 2010 est équipée d’un nouveau moteur à injection révolutionnaire, monocylindre, quatre-temps, quatre soupapes, à deux arbres à cames en tête et à refroidissement liquide. Une configuration différente qui optimise la puissance, l’efficacité de l’admission et le centrage des masses de la machine.

Moteur révolutionnaire incliné vers l’arrière :

La sagesse veut que les cylindres soient inclinés vers l’avant, le carburant entrant par l’arrière et s’échappant par l’avant. Mais une admission directe remplit plus efficacement la culasse et, chez Yamaha, nous avons la passion d’innover. Les ingénieurs de l’YZ450F ont donc inversé l’admission de carburant et l’échappement afin de créer un moteur avec une configuration différente et un cylindre incliné vers l’arrière. Non seulement cette configuration permet une admission directe, mais aussi une concentration de la masse du moteur vers le centre de gravité , ce qui lui confère une stabilité incroyable en courbes et lors des réaccélérations.



Injection de carburant :

Pour la première fois, l’YZ450F est équipée d’un moteur à injection qui se règle automatiquement pour assurer la meilleure combustion possible selon l’évolution des conditions. Un capteur TPS (capteur de position de papillon des gaz) et des capteurs mesurant la pression d’admission, la température de l’air d’admission, la pression atmosphérique, le nombre de tours du vilebrequin et la température du liquide de refroidissement contrôlent en permanence le fonctionnement du moteur et ajustent les réglages nécessaires. L’YZ450F est équipée d’une pompe à carburant compacte et légère, spécifiquement étudiée pour le motocross. Fabriquée essentiellement en résines plastiques, elle bénéficie d’une configuration simplifiée afin d’optimiser son poids. Le système d’injection, qui offre plus de latitude pour agencer le réservoir de carburant et les systèmes d’admission/échappement du moteur, contribue également à la meilleure répartition du poids.

À l’aide du boîtier YZ Power Tuner, il est possible d’optimiser la courbe d’allumage en fonction de chaque circuit : supercross, boue, sable, rapide, technique... Avec son interface simple, l’YZ Power Tuner est très facile à utiliser et n’a pas besoin d’ordinateur portable encombrant. Les réglages se font sur le terrain avec des calculateurs 3D faciles à lire et à paramétrer. Le résultat : les pilotes peuvent effectuer des changements selon les évolutions du temps et des conditions de la piste ou leur propre perception de la course.

Une course plus courte :

Du fait du système d’admission d’injection directe, la cinquième soupape de l’YZ450F a été enlevée, aboutissant à un moteur quatre soupapes plus compact et à une chambre de combustion avec un alésage augmenté de 2 mm et une course diminuée de 2,6 mm. Les deux soupapes d’admission ont un diamètre de 36 mm et les deux soupapes d’échappement de 30 mm, ce qui réduit à 21,5 degrés l’angle de siège de soupape. Tout ceci se conjugue pour favoriser davantage le centrage des masses. Le taux de compression a été amélioré de 12.3:1 à 12.5:1 pour assurer un meilleur rendement.

Échappement :

L’échappement passe sous la selle et la longueur du collecteur reste identique par l’intermédiaire de la courbure afin de conserver une longueur similaire à celle du modèle précédent. Un résonateur a été installé afin de réduire le bruit tout en développant un couple élevé sur une large plage de régimes.

Admission directe frontale :

L’admission directe frontale assure une excellente efficacité tout en contribuant à la bonne répartition du poids. Et comme les conduits d’admission sont à l’avant du moteur, la chaleur dégagée par le moteur a moins d’effet sur la température de l’air d’admission et le risque que la poussière soulevée par les roues pénètre dans le système d’admission est moins élevé. Ceci permet aussi de monter l’amortisseur arrière plus près de l’axe central de la machine pour, une fois encore, améliorer le centrage des masses.

Cylindre déporté :

En déportant le cylindre du centre du vilebrequin, nous avons réduit la perte de friction. Normalement, quand la combustion entraîne le piston vers le bas, une force latérale le pousse également vers la paroi du cylindre, provoquant une friction. En déportant le piston, on réduit cette friction. Ce cylindre à déport utilise plus efficacement la force générée par la combustion. C’est la première fois que Yamaha utilise un tel cylindre sur un modèle de compétition tout-terrain de série.

Plus bas et plus léger :

La forme et les conduits du reniflard sur le couvre-culasse ont été modifiés pour alléger le moteur. Un alliage à base de magnésium, résistant à la chaleur, a été utilisé pour le couvre-culasse et le carter d’embrayage, afin de réduire encore le poids.

LA PARTIE-CYCLE

Cadre en aluminium à poutre bilatérale :

Le nouveau cadre en aluminium à poutre bilatérale est l’élément clé de l’YZ450F 2010. Différents types d’aluminium sont utilisés sur les diverses parties du cadre, selon l’équilibre force/rigidité requis pour optimiser les performances. Du fait de cette précision, la partie-cycle étonne par sa rigidité parfaite. En effet, elle convertit les chocs latéraux en chocs longitudinaux qui sont amortis par la suspension. Pour le pilote, cela veut dire une partie-cycle à la fois légère et robuste qui se comporte à merveille et se manie avec aisance dans les virages et à l’accélération.

Suspension à grand débattement :

À l’appui de ce cadre révolutionnaire, figure un nouveau système de suspension. Les suspensions avant et arrière offrent toutes deux une plus grande capacité, et la course de la fourche est plus longue de 10 mm.

Cette nouvelle fourche est réglée pour assurer un guidage très précis dans les conditions de pilotage les plus variées et offre un confort d’amortissement exceptionnelle. Plus remarquable encore est sa souplesse à l’entrée des virages, qui améliore encore le feeling de pilotage.

Un tout nouveau look :

L’élégance brute de la mécanique de l’YZ450F est soulignée par une partie-cycle ultra épurée. Le cadre en aluminium à poutre latérale et le moteur incliné vers l’arrière, avec son système d’admission d’injection directe et une meilleure répartition des masses, permettent à cette machine de se distinguer, sans l’éventail complet des pièces plastiques. De fait, elle doit à son habillage plastique, réduit au minimum, son style agressif : la forme effilée du garde-boue arrière donne une impression de légèreté. Assurément l’YZ450F est une machine qui apporte un style nouveau.

ACCESSOIRES

Dans le système d’injection, les données sur la température du moteur, la température de l’air, la pression et d’autres facteurs sont contrôlées en temps réel afin d’assurer la meilleure combustion possible dans toutes les conditions. Les informations sont transmises par un capteur TPS et d’autres capteurs qui mesurent la température de l’air d’admission, la température du liquide de refroidissement, la pression atmosphérique, la pression d’admission et le nombre de tours du vilebrequin. Tout ceci est pris en charge par deux calculateurs 3D : un calculateur du volume d’injection et un calculateur de l’avance à l’allumage. Tous deux tiennent compte du nombre de tours moteur et de l’ouverture du papillon des gaz. Ces calculateurs standard, installés sur l’YZ450F à sa sortie d’usine, sont réglés pour assurer la meilleure performance dans de très nombreuses conditions.

Mais en course, le moindre avantage peut faire la différence. L’YZ Power Tuner, un accessoire en option, simple et portable, permet aux pilotes de modifier les réglages standard selon les conditions, le temps et leurs propres préférences. Chaque calculateur propose trois points de réglage pour chaque niveau de vitesse (faible, moyenne ou élevée). Il y a aussi trois points pour l’ouverture du papillon des gaz, ce qui fait neuf réglages différents au total.

En ce qui concerne le calculateur du volume d’injection, les réglages peuvent être effectués sur une échelle de 15 niveaux de -7 à +7. En d’autres termes, le volume d’injection peut être réduit ou augmenté de 21% maximum. Le volume de carburant se commande en allongeant ou en diminuant la durée d’injection. C’est pourquoi ce calculateur est généralement désigné par calculateur d’avance à l’allumage.

Ses réglages couvrent une échelle de 14 niveaux, de -9 à +4, pour chacun des neuf points.

Ensemble, ces deux calculateurs assurent un réglage sur mesure de l’injection de carburant, sachant que les pilotes peuvent modifier les réglages selon les conditions rencontrées.

Parmi les autres accessoires, citons :
- protections de radiateur ;
- protections de cadre ;
- sabot moteur ;
- kit déco avec housse de selle.

Plus d'infos YMF

Et en video sur yamaha-motor.com
Maxx
J'accroche pas du tout à ce moteur inversé, ça rend la moto assez vilaine, déjà qu'ils ont loupé les plastiques la ça fait super bizarre à mon goût.

bon après on s'y fera avec le temps mais heuuu bof bof
mxrider-84
grand fan de yam mes j avoue sa fait bizarre j attend de la voir en vrai
vincentimes.69
Citation
[...] nouveau moteur à injection révolutionnaire, monocylindre, quatre-temps, quatre soupapes, à deux arbres à cames en tête et à refroidissement liquide

waaaah mes amis quelle revolution !!!! ha ha ha... ma mobylette avait deja tout ca, ou presque.
readers
Garde boue avant ressemblant au KTM, ouies des husqvarnas, c'est à ça qu'elle me fait penser. Pas pour moi le 2010 dry.gif xwhistling.gif
pecki
ca va faire un joli bordel au pied de bielle, qui serat le premier à inogurer la faute de l'entretien ?

elle va taper dans les tours sévèrement comparé aux ancienne unsure.gif

injection direct xthumbup.gif laisse moi rigoler si t'appelle ca une injection direct ! blink.gif

rien qu'à la photo du moulbif, y'a pas mal à gagner dans les conduits ! xwhistling.gif
mxrider-84
je pense que les jap on bien etudier le truc... et sa fait un moments qu ils ete dessus, comme toute les autre marque... ses peu etre pour sa qu il l on pas encore fait sur le 250 yzf sa doit surment pas etre au point pour eux. faut avouer qu il on fait un sacree boulot dessus et fait beaucoup de chose que d autre non pas essayer... bon maintenant faut la voir a l oeuvre mes je pense pas qu on sera dessus. juste un truc le look choque mes regarder les ktm quand il on sorti leur nouveaux look au debut sa faisait bizarre maintenant on adore enfin bref toute les moto ce valent et les jap nous font rever par ses bijoux de technologie... maintenant le prix aiiiiiiie... et croisont les doigt pour qu il nous sorte aussi un 2 temps nouveaux en 2011 et avec des truc que personne aurai imaginer xthumbup.gif
Maxx
y'a une vidéo pas mal foutue

Maxx
et un lien sympa en flash >> http://www.yamaha-motor.com/sport/products...innovation.aspx
luddoy
Citation (Maxx-T @ 12 Sep 09 à 00:14 ) *







Super les cinémathiques!!!
xthumbup.gif
Maxx
au fait
le moteur inversé n'est pas une nouveautée non plus en MX, en 2001/2002 déjà avec la Cannondale X440



et elle bénéficié déjà de l'injection, ensuite il faut savoir que ces motos ne ce sont pas vendue et que Cannondale a abandonner la commercialisation des motos de corss
Maxx
ah bein tiens, pour 2010 Yamaha ne sont pas les seuls sur le coup blink.gif
clic >> http://www.vertemati.com/
Maxx
y'à comme une ressemblance non ??

mis à part que ce projet est sur le papier depuis 2008 chez Vertemati, qui a copier qui ?

mxrider-84
ses dommage pour cannondale je pense qui devait y avoir faute de moyen pour le faire evoluer me je savait pas que d autre y ete deçu aussi
mes je pense qu il faut plusieur annee au ingenieur pour fabriquer un renouveaux pareil
regarder l injection les jap y ete deçu depuis tres longtemps il attender surment d etre au point avant de le sortir
ou tou simplement il on su que quelqu un ete deja deçu avant et il on mis les boucher double lol
pecki
les injections que l'on connait sur les motos de cross n'ont pratiquement rien au point comparé à ce qui se fait dans d'autres domaines, la tendance actuelle donne un meilleur rendement au carbu pour une meme puissance avec l'inconvégniant d'une consommation plus élevé
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