mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : courses pour enfants
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
gogo71
Voilà, je suis le papa d'un petit de 7 ans qui est passionné par le motocross.
Il roule souvent à l'entraînement avec sa sx 50 et je voudrais pour 2010 lui faire faire des courses.
Habitant à Tournai, en Belgique, j'aimerais l'affilier dans le nord et participer à un championnat.
En existe-t-il pour les 50 automatiques?
Le 65 est encore bcp trop grand pour lui.
merci
Ben freerider
Citation (gogo71 @ 1 Sep 09 à 16:36 ) *
Il roule souvent à l'entraînement avec sa sx 50 et je voudrais pour 2010 lui faire faire des courses.


Salut

Je ne peux pas te réponde mais je souhaite quand même te donner un conseil.

Tu dis que te voudrais qu'il fasse des courses, c'est bien, mais il est jeune et il faut que lui aussi en est envie, au départ ça sera énormément de stress pour lui. Il va te dire, oui mais si je fini dernier, la peur du regard des autres a cet âge la.

Je ne te deconseillé pas de l'essayer a ça mais si ça ne lui plaît pas par la suite ne le force pas, c'est comme ça que l'on en dégoûte ou en fait des petits cons qui se la racontent et attendent avec leur père d'autre pilote pour leur casser la gueule. dry.gif

J'espère que tu comprends ce que je veux dire, c'est important qu'il garde un bon esprit, parce que c'est ce genre de valeur qu'il inculquera par la suite a ses enfants.


Voilà je pense que les membres de la région pourront te répondre, sinon voit avec des dirigeants de club français ou même sur le site de la fédé pour voir s'il existe une catégorie pour les kids.

Bon ride a toi et ton minot wink.gif
frontside
Ah un gars du tournaisi ....ecoutes va voir david delcampe ou sweety son associé chez ride attack ,le magasin que tu dois bien connaitre par chez toi , eux ils savent comment ca se passe en France donc ils pourront repondre a toutes tes questions .... xthumbup.gif xthumbup.gif

et passes leur le bonjour de Denis en dordogne ils comprendront ... dry.gif dry.gif
gogo71
Ben Freerider, je comprends tout à fait ton point de vue, mais loin de moi l'idée de le forcer à quoi que ce soit..au contraire je le freine bcp mais c'est réellement une passion chez lui.
Drz 70 dans le jardin et sx 50 sur circuit à raison de 3 fois semaine...
Il a fait 4 courses cet été et il a adoré...

Frontside, je remettrais le bonjour à Dav et Sweety, mon gamin s'habille chez eux; une toute bonne adresse.

JP.59
ce we les ptits roulaient à wingles, ils ont l'air de bien s'amuser tous ensemble, ça s'appelle " l'ECU " ( Ecole de Conduite Ufolep ) tu peux regarder les renseignements sur le site de "paterick" ( en haut de la page nord ) à la page 11 du reglement ufolep

wink.gif



gogo71
QUOTE (JP.59 @ 1 Sep 09 à 19:33 ) *
ce we les ptits roulaient à wingles, ils ont l'air de bien s'amuser tous ensemble, ça s'appelle " l'ECU " ( Ecole de Conduite Ufolep ) tu peux regarder les renseignements sur le site de "paterick" ( en haut de la page nord ) à la page 11 du reglement ufolep

wink.gif

merci xthumbup.gif
audlam
bonsoir,
j'ai également un garçon de 7 ans et demi qui débute en moto-cross, cette année on a pris une licence UFOLEP comme ça il peut faire les stages ECU et peut également rouler sur un grand terrain car sur les petits terrains c'est trés bien pour débuter mais ensuite ça fait trop petit .
Cette année il a fait le Masterd Kids et c'est vrai que c'était beaucoup de stress : 1 ére course, départ derrière une grille, beaucoup de pilotes bref ça lui a fait tout drole (il a fini avant dernier mais au moins il a vu ce que c'était !!)
Pour la saison prochaine, je vais peut-être prendre une licence FFM en picardie car il y a un petit championnat uniquement pour les 50 , 65 et 80 débutants : le but est qu'il puisse rouler sur des grands terrains et qu'il se fasse plaisir .De toute façon si c'est trop compétition ou s'il ne s'amuse plus on arréterra .
Donc voila si ça peut t'aider mais il faut garder à l'esprit qu'ils sont petits et que dans 5 ans ils feront autre chose rolleyes.gif !!
JP.59
c'est jean-claude SABLE qui s'occupe de ça en ufolep : 03.21.02.61.89 jc.sable@orange.fr ( vu dans le livret ufolep 2009 )

gogo71
merci pour vos infos.
je ne veux pas faire de lui un champion juste qu'il puisse s'épanouir dans une activité qu'il aime
et oui peut être plus voudra-t-il faire autre chose...toujours est-il que quand je vois sa banane sous le casque, je ne peux m'empêcher de croire qu'il aime vraiment ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.