mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chemisage 250 CR 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
damien137
Bonjour à Tous,

Vous vous en doutez désormais j'ai une 250 CR 2003.
Mon piston était hors côtes et mon cylindre aussi.
Direction l'enseigne bien connue à 50 kms de chez moi.
Pas de pb je laisse mon piston neuf et mon cylindre.
Après 3 semaines j'appelle 3 fois de suite personne ne savait où était mon cylindre.
J'insiste et on me dit que la barette d'échappement était fendue.
Bizare car j'avais vérifié avant de le laisser, elle était pas fendue.
Bon...
Le Boss me dit pas de pb on est des pros j'ai déjà commander la chemise elle est devant moi...
!!!!?????? Moi pas tout comprendre là. Touche à rien j'arrive, t'es sûr que c'est mon cylindre ???!!!!!
Alors voilà j'en suis là au moment où je vous parle.

J'y vais demain matin pour identifier mon cylindre et savoir ce qui se passe.
Si j'appelle pas on me colle une chemise alors que j'ai demandé un nickasil ????!!!!

Questions aux pros que vous êtes :

Faut-il que je fasse confiance dans un cas pareil ?
Une chemise dans ce cylindre est-ce que c'est recommandé ?
Faut-il que je me fasse rembourser le cylindre par échange standard ou neuf ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...

PS: j'y vais demain matin donc j'éspère que quelqu'un aura eu le temps de m'éclairer d'ici là

Merci à vous
pecki
Citation (damien137 @ 28 Aug 09 à 01:40 ) *
Faut-il que je fasse confiance dans un cas pareil ?
NON

Une chemise dans ce cylindre est-ce que c'est recommandé ?
C'EST LA PIRE CONNERIE A FAIRE

Faut-il que je me fasse rembourser le cylindre par échange standard ou neuf ?
TU TE LE FAIS ECHANGER CONTRE UN CYLINDRE NEUF D'ORIGINE HONDA


cadeau, la prochaine fois, tu n'ira pas voir chez eux, conseil qui vaut pour d'autres dry.gif
damien137
Merci à Toi.
J'y vais de ce pas.

@+
damien137
J'ai récupéré le tout, piston neuf + cylindre mort avec la barette fendue ???!!!
Après vérif des repères et des photos que j'avais faites, c'est pas mon cylindre !!!!

J'avais un furieux doute là-bas en le voyant mais là j'en suis sûr !!!!!

Comment faire pour éviter d'aller porter plainte et se faire rembourser le cylindre sans tarder ????

Merci à vous
toys78
tu pose le cylindre et tes photos sur le contoir et tu demande une explication rien de plus

le mien je lai fait faire chez revaltec rien a dire travail nickel
damien137
Je pense que je vais suivre tes conseils et là je crois qu'ils sont bien
dans la mouise avec ce que je tiens comme preuves.

Pour moi pas d'autre choix qu'un cylindre neuf.

J'y crois pas qu'on puisse nous prendre pour des tâches en échangeant des cylindres !!!!!!!!!!!

Pour infos est-ce quelqu'un a déjà commandé chez YAMAHA OF TROY aux US ???

Comment fait-on pour indiquer expédition FRANCE ?
Il y a que le choix pour les US, CANADA et MEXIQUE.

Merci d'avance à tous

Maxx
s'il avait été vraiment conciencieux il aurait écrit une référence (genre ton nom et la date de dépot) au marqueur sur le cylindre, comme ça impossible de se tromper et de filer le cylindre d'un client à un autre, je ne veux rien dire mais peut ètre que pour ton cas l'échange fût volontaire et prémédité, il y a des margoulins partout malheureusement mad.gif

le mieux c'est clair , c'est qu'avant d'emmener un cylindre quelque part (ou autres pièces) y graver des repères ou faire une marque identifiable que par vous, au moins vous êtes sur si la pièce en retour est bien la vôtre.
Perso c'est ce que je fais pour mes clients quand j'envois un cylindre au nikasil. un petite ref gravé à la fraise et hop.

ne te laisses pas faire wink.gif
gaetancop
+1 pour les reperes

pour yam of troy, j'ai passé 3 commande chez eux. J'ai dut gagné 5-600€ sur des pieces d'origines sur les 2 premiere mais sur la derniere ils m'ont arnaqué de 100-150€ de matos (un kit déco, roullement). J'ai eu beau envoyé 5-10 mail et faire appeler 10 coups, on s'est toujours fait envoyé bouler genre "on s'en occupe dans les jours qui arrive et jamais rien" et ils ne m'ont jamais remboursé non plus !
OK, je reste "gagnant dans l'affaire mais je ne commanderait plus d'adaptable sur leur site !
à mon avis si je n'ai pas d'autre choix je me comptenterai simplement de quelques ventes qu'ils font sur ebay en piece d'origine uniquement.
toys78
attention concernant ton cylindre de temp en temp ca arrive que quand il mette ton cylindre dans le bain pour enlever le nikasyl les fisurre apparaise (et ton cylindre ressort completement changer tout propre plus aucune trace de graisse ect )
maintenant comme je lais dit dans un autre poste mon cylindre a été envoyer sur revaltec et le cylindre dun pote a été deposer pour un chemisage et rien a dire sur le travail
dcrouzel
là , ils font du bon boulot et un peu moins cher , testé et approuvé :
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage...w.airsal.com%2F
damien137
Merci pour tous vos conseils xthumbup.gif

J'ai vraiment eu l'impression que c'était prémédité.
Juste qu'ils s'attendaient pas à ce que je m'en aperçoive.
Heureusement que j'avais fait des photos des numéros du cylindre et des conduits... IMSTP6.gif

J'ai réussi à leur faire commander un cylindre neuf au USA.
J'attends de leur nouvelle pour aller le chercher.

Sinon j'ai simulé une commande chez YAMAHA OF TROY mais ça veut pas commander en FRANCE.
Comment faites-vous ?


J'ai donc trouvé un autre site pour commander mes petites pièces EOM pour remonter le cylindre à neuf.
Est-ce que quelqu'un connait déjà ?
On dirait que ça à l'air sérieux : http://www.motosport.com/dirtbike/oem.php?...amp;groupId=606

Merci à Vous xthumbup.gif
damien137
Hello, je suis enfin de retour...
Après moulte négociation avec la boutique en question, j'ai réussi à lui faire commander un cylindre neuf aux USA.

Donc tout est rentré dans l'ordre mais quelle perte de temps...

Je crois que pour le prix (300€) la prochaine fois je commanderai un cylindre sans passer par qui que ce soit.

@+
Ben freerider
5 mois après. C'est chaud quand même
ça craint de leur part.
old mx
j'avais pas vu que sa durait depuis le mois d'aout tu a bien de la patience mad.gif il y a des sacrés margoulins heureusement que tu avais fait des photos
dcrouzel
Citation (damien137 @ 27 Jan 10 à 16:18 ) *
Hello, je suis enfin de retour...
Après moulte négociation avec la boutique en question, j'ai réussi à lui faire commander un cylindre neuf aux USA.

Donc tout est rentré dans l'ordre mais quelle perte de temps...

Je crois que pour le prix (300€) la prochaine fois je commanderai un cylindre sans passer par qui que ce soit.

@+

tu as également cette solution qui coute moins cher pour un nickasil :
http://www.airsal.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.